MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Paramount annonce Players, une série sur la scène esport de LoL

Paramount annonce Players, une série sur la scène esport de LoL
0

C'est un peu un cadeau de Noël après l'heure. Une série-documentaire dédiée à la scène compétitive de League of Legends : certains en rêvaient, Paramount l'a fait. Un petit pas pour la Faille, mais un grand pas pour l'esport...

Ce n'est pas la première fois que l'esport, et tout particulièrement la scène de League of Legends, attire les regards de curieux venus du monde réel. Certains s'en souviendront peut-être mais, en 2018, Netflix et Sony Pictures Entertainment avaient choisi de consacrer l'un des épisodes de la série documentaire "7 Days Out" à trois équipes des League of Legends Championship Series, 100 Thieves, Echo Fox et Team Liquid, ainsi qu'à la grande finale du Spring Split.

Et quoiqu'on saisisse la moindre opportunité pour taper dans la bonne humeur sur la scène américaine, on reconnaît volontiers que l'épisode en question est un véritable banger, notamment parce que — par une sorte de miracle de timing — les documentalistes ont pu assister à un des moments les plus violents et les plus marquants de l'histoire de la scène américaine.

  • On se gardera bien de vous spoiler, mais si vous possédez Netflix et que cette description vous a alléchés, vous pouvez retrouver l'épisode de 7 Days Out consacré à League of Legends, juste ICI.

Cela dit, cette fois-ci, la chose est un peu différente. En effet, Paramount Pictures a décidé de donner corps à un docu-série fictif intégralement dédié à la scène pro de League of Legends. La production — intitulée "Players" — devrait faire son apparition sur Paramount +, la plateforme de stream du major, courant 2022.

Un pas de plus vers le cinéma

Ce genre de productions, on en rêve depuis des années à tel point que de nombreux vétérans de la Faille se disaient que cela n'arriverait probablement jamais de leur vivant. Une série d'animation ? Arcane l'a fait. Un film sur Runeterra ? Pourquoi pas. Mais une série dédiée à la scène compétitive de League of Legends ? Ca jamais. Tout du moins c'est ce qu'on croyait, et on ne peut franchement dissimuler notre excitation face à cette annonce parce que l'esport fait un pas de plus vers le mainstream, vers le monde réel, en sortant un peu plus de la bulle dans laquelle la pratique évolue.

D'autant que si on en croit l'affiche de la série, introduisant une équipe fictive — Fugitive — le cast devrait inclure plusieurs joueurs, anciens joueurs ou staff des LCS, comme Jung "Youngbin" Young-bin (ex Team Liquid), Noh "Arrow" Dong-hyeon (ex Immortal désormais enrôlé chez Immortal Academy.) et Michael "Miko" Ahn (ancien analyste chez CLG Academy, désormais coach de St. Louis University).

Reste désormais à savoir si Players vaudra vraiment le coup — d'autant que les attentes des spectateurs risquent d'être particulièrement élevées...

Le skin Ekko Firelight arrive enfin !

Annoncé début décembre 2021, le skin Ekko Firelight, ou feu volant en français inspiré de la série Arcane, débarque enfin sur League of Legends. Après un report de plus de deux mois, le cosmétique sera disponible au patch 12.4.

0
Thomas Sauzin
Thomas "Calo" Sauzin  - Chef de portail League of Legends

Head of Portal League of Legends 🇫🇷 — Shikin Haramitsu Daikomyo

L'actu

En Continu

20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13