MGG / Actualités jeux vidéo /

La Switch devient officiellement la console la plus vendue de Nintendo

La Switch devient officiellement la console la plus vendue de Nintendo
0

À l'heure où Microsoft et Sony se lancent dans une bataille sans merci de rachats de studios, Nintendo continue sa route et explose les records de ventes avec sa Nintendo Switch.

Alors que les joueurs Nintendo Switch découvrent depuis peu les terres la région de Hisui avec Légendes Pokémon Arceus, la console du constructeur semble se porter mieux que jamais ! En août dernier, lors du bilan fiscal trimestriel, la Switch allait franchir un cap important puisqu'elle était sur le point d'atteindre les 90 millions de ventes.

Aujourd'hui, dans le cadre des résultats financiers de ce dernier trimestre, le constructeur vient de confirmer que la console hybride a dépassé ce cap, et de loin.

La Switch dépasse les 100 millions de ventes

Nintendo vient de vivre un cap important de son histoire puisque désormais, c'est au tour de la Nintendo Switch, parue en 2017, de devenir la console la plus vendue de l'histoire du constructeur. Elle affiche en effet des chiffres de ventes à hauteur de 103,54 millions d'unités distribuées au 31 décembre 2021, soit une hausse de plus de 10 millions. Cela signifie par la même occasion que le règne de la Wii, qui comptabilisait 101,6 million de ventes à ce jour, est bel et bien terminé.

Pour plus de détails, malgré les bons chiffres, Nintendo a vendu 18,95 millions de consoles au cours des 9 premiers mois de l'année fiscale 2022, ce qui représente une baisse de 21,4 % par rapport à l'année précédente. Néanmoins, pour palier à cela, le constructeur avait mis en place une réduction sur la console, et s'attend désormais à expédier 23 millions de consoles avant la fin du mois de mars. Cette baisse pourrait être due, selon Nintendo, à la pénurie mondiale mais aussi à l'énorme succès des ventes d'Animal Crossing l'année précédente. Le soufflé est un petit peu retombé. Voici le détail des ventes :

  • Modèle standard de la Switch : 11,79 millions, soit 62 %
  • Switch Lite : 3,99 millions, soit 21 %
  • Switch OLED : 3,17 millions, soit 16,7 %
Millenium

Faisons maintenant le point sur les jeux. Sans surprise, les 9 derniers mois de l'année fiscale ont été dominés par Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante avec 13,97 millions de ventes, Mario Kart 8 Deluxe avec 7,96 millions de ventes, Mario Party Super Stars avec 5,43 millions de ventes, et enfin Animal Crossing: New Horizons avec 4,99 millions de ventes.

La Nintendo Switch a encore de très beaux jours devant elle, et la sortie de Légendes Pokémon Arceus ce mois-ci, puis celle de Kirby et le monde oublié prévue pour le 25 mars prochain vont très certainement contribuer à plusieurs milliers de ventes de la console hybride. Rendez-vous au prochain bilan !

Bientôt 90 millions de Nintendo Switch vendues : Top 10 des ventes de jeux et bilan financier

Le constructeur japonais a publié son traditionnel bilan pour le dernier trimestre fiscal écoulé. Sans surprises, Nintendo se porte très bien : la Switch va bientôt atteindre les 90 millions d'unités vendues et les jeux first party continuent de partir comme des petits pains.

0
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

L'actu

En Continu

21:00 Difficulté Dead Space Remake : Quel mode choisir pour profiter de la meilleure expérience de jeu
20:00 The Day Before : Les développeurs avouent avoir menti sur les raisons du report
20:00 Durée de vie Dead Space Remake : Combien d'heures pour terminer ce survival-horror ?
19:48 Olympe Animal Crossing New Horizons : tout savoir sur cet habitant
19:10 FIFA 23 : Kane, Vinicius Jr et Cancelo arrivent avec les cartes Mentions honorables !
19:00 Ce Pokémon va enfin ravoir une carte à son effigie 20 ans après sa dernière apparition !
19:00 Dead Space Remake : 5 conseils pour bien débuter votre aventure à bord de ce vaisseau infernal
18:00 Diablo 4 : Blizzard revient en détails sur l'incroyable cinématique du jeu !
17:52 Ranrok Hogwarts Legacy : Tout savoir sur le gobelin, notre antagoniste principal
17:30 "On passe à autre chose", Naughty Dog fait ses adieux à cette licence phare

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Quels decks jouer pour l'extension "La Marche du Roi-Liche" ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : janvier 2023