MGG / Actualités jeux vidéo / Guilty Gear Strive /

Guilty Gear Strive : résumé de la première semaine de la Strive Cup

Guilty Gear Strive : résumé de la première semaine de la Strive Cup
0

Dimanche dernier démarrait la Strive Cup, un tournoi intercontinental sur le dernier Guilty Gear. Accueillant des nations d'Afrique du Nord, du Moyen-Orient et d'Europe, la compétition fait rage mais certaines équipes ont déjà marqué les esprits.

Petite note concernant la construction de ce résumé. Le set le plus beau, ainsi que la rencontre la plus impressionnante seront d'abord présentés afin d'éviter tout spoil concernant la victoire d'une équipe, pour celles et ceux qui souhaiteraient découvrir ces superbes moments de Guilty Gear Strive. Le résumé de la compétition est donc en troisième partie d'article.

Le set de la semaine

Dès le premier jour de compétition, les joueurs ont choisi de nous gâter. La Russie et l'Italie ont fait un beau match, mais un set a particulièrement marqué les spectateurs. Le Russe Gogawa jouait contre l'Italien Mr.Jetstream, dans une confrontation que plusieurs personnes ont du passer en apnée, tellement elle était serrée. Au point que l'on hésitera pas à faire un petit clin d'œil à un autre move de légende, en l'appelant Strive Cup moment 1. Vous pouvez regarder le replay en cliquant sur ce lien, qui vous emmènera directement sur la chaîne Youtube de Damascus, l'organisateur du tournoi. La vidéo n'est pas timée (elles le seront si il y a besoin à l'avenir), car ce sont les premiers combats de la rencontre, qui démarre à 16 secondes.

Le match de la semaine

Plusieurs nations intriguent le public, car leurs scènes sont méconnues même si de redoutables joueurs ont déjà émergés chez elle. Le match entre les Émirats Arabes Unis et l'Arabie Saoudite attisait donc la curiosité des fans. Le moins que l'on puisse dire à propos de ce dernier, c'est qu'il a tenu toutes ses promesses. Des rencontres disputées jusqu'à la dernière seconde, avec un suspense que de nombreux films aimeraient avoir, le tout saupoudré par un niveau de jeu fantastique, voilà ce que nous ont offert ces deux pays. Vous pouvez retrouver ce match sur la chaîne Twitch d'IamC41Q (et cette fois la vidéo est timécodée pour commencer au moment du match).

I mix, you die.. - Guilty Gear Strive
I mix, you die..

Résumé de la semaine

La France avait la lourde tâche d'ouvrir le tournoi en compagne de l'alliance Autriche-Suisse. Les tricolores ont remporté la victoire sans trembler, même si Akaraien a réussi pendant quelques minutes à redonner espoir à son équipe. La seconde rencontre opposait l'Italie à la Russie, et ce sont les transalpins qui s'imposent malgré une très belle résistance de leurs adversaires, notamment leur capitaine Kurokich qui a atomisé son homologue Nelkhael lors de leur affrontement. Lors de la deuxième journée, l'équipe Israël-Turquie faisait face à celle de Norvège-Suède. L'Israëlien Zando,capitaine de l'alliance, a ouvert la voie à son équipe en gagnant à chaque fois les premiers matchs des différents sets sans perdre ne serait-ce qu'un round, et sa team a achevé le travail malgré quelques matchs remportés par leurs adversaires du jour. Le dernier de cette seconde journée voyait l'entrée d'un autre favori de la compétition : l'Allemagne. Opposée à la Belgique et aux Pays-Bas, les allemands ont réussi leur mission, mais pas sans transpirer. Après avoir perdu leurs premiers matchs, Bela et Moment ont remis leur équipe sur de bons rails, forçant les favoris du groupe à disputer un set décisif. Même si elle n'a pas gagné ce match, la coalition Pays-Bas/Belgique a montré qu'il faudrait compter avec eux dans le groupe A.

La seconde moitié de cette semaine commença avec l'affrontement Arabie Saoudite vs Émirats Arabes Unis. Si les premiers l'ont emporté 2 à 0, presque tous les matchs ont eu besoin d'aller jusqu'au round décisif, donnant une rencontre bien plus serrée que le score ne le laisse supposer. Le match Afrique du Nord vs Finlande fut lui aussi très disputé, et malgré la victoire finale africaine, les finlandais ont montré qu'il ne faut pas les sous-estimer. La dernière journée fut marquée par un speedrun du Royaume-Uni contre le Portugal, les britanniques atomisant leurs opposants. Ces derniers sont déjà en difficulté, même si ils peuvent toujours se rattraper dans les matchs à venir contre l'Afrique du Nord et la Finlande. C'était enfin au tour de l'Espagne, un autre favori de faire son entrée dans la compétition. Ils ont été mis à mal par une surprenante équipe marocaine, bien décidée à bousculer la hiérarchie établie. Après que son équipe ait concédé le premier set, le capitaine espagnol Uriel Légion décida de faire son entrée dans la compétition, tout en choisissant de laisser jouer Genisgod, un des meilleurs européens sur Dragon Ball Fighter Z, avant les manches décisives. Cette décision changea complètement la physionomie de la rencontre, les marocains ne parvenant à battre ni le Nagoriyuki d'Uriel, ni la Ramlethal de Genisgod, qui purent offrir à l'Espagne sa première victoire dans ce tournoi.

La compétition reprendra dimanche à 18h30 avec le Maroc contre la Russie, n'hésitez à checker notre article dédié pour connaître le programme. Les affiches de la semaine à venir sont sans aucun doute la France contre la Belgique/Pays-Bas (mardi 18h30) et la rencontre Israël/Turquie vs les Émirats Arabes Unis (mercredi vers 19h30 en fonction de la durée du match juste avant).

Le patch 1.13 de GGST est sorti, et une correction de bug pour le Za Warudo de Baiken est annoncée

Profitant de la sortie de Baiken, Arc System Works a fait un tout petit patch pour Guilty Gear Strive. Néanmoins tout ne fonctionne pas comme prévu, et un fix a été annoncé.

Que nous apprennent les personnages joués lors de la Strive Cup sur la meta de Guilty Gear Strive ?

Faire ou lire des tier lists est sûrement la seconde passion des joueurs de jeux de combat. Guilty Gear Strive n'échappe pas à la règle, mais dans cet article, nous allons plutôt nous baser sur des statistiques pour découvrir qui sont réellement les personnages qui semblent être les plus puissants.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

14:44 Toutes les annonces de l'EVO : Street Fighter 6 a gagné cette bataille face à Tekken !
09:56 EVO 2022 : Suivi complet du tournoi Guilty Gear Strive
09:58 Skyll : l'EVO est mon objectif ultime.
15:59 Guilty Gear Strive: Le dernier personnage du Season Pass 1 révélé !
16:00 Guilty Gear Strive : Comment télécharger les mods Goku et Sin Kiske ?
18:51 Quels jeux seront à l'EVO 2022 ?
16:10 GGST : la tierlist des personnages (patch 1.14) la plus objective
15:50 GGST : Les finales EMEA de l'ARCREVO 2021 auront lieu ce week-end
14:34 GGST : Une nation au sommet de la région Afrique/Moyen-Orient/Europe
14:51 GGST : L'équipe de France en demi-finale de la "Coupe d'Europe"

Articles

recommandés

Test de Guilty Gear Strive: l'entrée des jeux de combat dans la nouvelle génération de consoles
Tierlist des personnages de Guilty Gear Strive, en fonction de leur courbe d'apprentissage
Tout ce qu'il faut savoir sur le lexique de Guilty Gear Strive

Guides

à découvrir

Tout ce qu'il faut savoir sur le lexique de Guilty Gear Strive