MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Gagner de l'argent pour jouer en soloQ ? Bienvenue en NA !

LoL : Gagner de l'argent pour jouer en soloQ ? Bienvenue en NA !
0

L'Amérique du Nord est une région pas comme les autres. Souvent moquée pour ses maigres résultats à l'international, elle cherche depuis plusieurs années une solution miracle. La dernière en date ? Offrir de l'argent aux meilleurs joueurs de soloQ... Le rêve de tous les joueurs League of Legends.

LoL : Gagner de l'argent pour jouer en soloQ ? Bienvenue en NA !

Photo : League of Legends

À partir d'aujourd'hui on pourrait assister à une nouvelle ruée vers l'or en Amérique du Nord. Riot Games a en effet annoncé le lancement de la "Champions Queue", une file spéciale de soloQ réservée à l'élite de l'élite. Pour y participer, il faudra faire partie des joueurs très haut elo de la région et le but est clair : rehausser le niveau en offrant un environnement compétitif de qualité. En plus d'être très sélective, précisons également que les serveurs dédiés à cette file classée premium seront particulièrement performants et permettront aux joueurs de profiter d'une connexion optimale. C'est de notoriété publique que la soloQ "basique" en Amérique du Nord manque de compétitivité et souffre d'un mauvais ping.

Jusqu'à présent, il n'y a rien de vraiment choquant à propos de cette Champion Queue. Mais accrochez-vous bien parce que la suite vaut le détour : Riot Games a décidé de mettre en jeu de l'argent, et pas qu'un peu, pour récompenser les meilleurs joueurs. On parle quand même de 400 000 dollars pour jouer en soloQ... Pour certains c'est le rêve absolu mais pour d'autres c'est une énorme dinguerie.

Des critères stricts pour participer

toucouille, gros candidat à la gagne pour la Champions Queue ?

Si certains joueurs envisagent déjà de déménager pour profiter de la Champions Queue et de son cash-prize, on vous conseille de rester raisonnable. Riot Games a quand même fixé des conditions strictes pour accéder à ce mode de jeu spécial. Il sera réservé en premier lieu aux joueurs professionnels (LCS, LCS Academy, LLA...) et aux joueurs des meilleures équipes amateurs (Proving Ground). Les autres joueurs pourront dans un second temps accéder à la Champions Queue en candidatant individuellement via une commission (Riot Games, joueurs pros, staff des équipes...) qui étudiera les demandes au cas par cas pour les joueurs classés au moins Master.

La Champions Queue sera construite autour des joueurs professionnels et ne sera pas ouverte toute la journée. Pour coller aux emplois du temps et aux scrims des équipes, elle ne sera active qu'entre 6h du soir et 1h du matin. Le lundi, jour traditionnel de repos pour les pros, fera figure d'exception et la Champions Queue sera disponible à partir de 10h du matin.

400 000 dollars à gagner sur l'année

League of Legends

La Champions Queue reprendra un peu le système des LCS et sera divisée en plusieurs parties. Il y aura 2 saisons principales (Spring et Summer) qui seront elles-mêmes divisées en 3 segments. Pour finir l'année, il y aura une saison bonus, après les Worlds de League of Legends, et avec les nouveautés de la présaison, nommée Pre-Season Brawl. Chaque étape permet de cumuler des points et à la fin, les 400 000 dollars devraient être distribués entre les meilleurs rushers de soloQ.

Pour le moment, on ne sait pas encore comment se répartira l'argent à gagner. On ne sait pas non plus si les joueurs amateurs seront avantagés par rapport aux joueurs professionnels qui disposent déjà d'un salaire... Mais si l'on se fie à l'infographie utilisée comme exemple, on peut supposer que seul le top 20 repartira avec une part du gâteau.

Rogue déturit G2 en finale du LEC !

L'ultime weekend est arrivé en LEC ! Les finales se jouent en ce moment à Malmö et 3 équipes se battent pour le titre : G2, Rogue et Fnatic. Qui réussira à développer le meilleur League of Legends ? Réponse après deux Bo5 qui s'annoncent bouillants.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

17:41 Ce champion devait être parfait pour les nouveaux joueurs sur League of Legends, mais malheureusement personne ne le joue
12:41 La Karmine Corp montre les premières images de son futur stade !
11:57 LoL : On connaît les 8 équipes invitées pour l'Esports World Cup 2024 !
13:10 Le prochain patch de League of Legends risque d'apporter de gros changements sur la scène compétitive ! Enfin des bonnes nouvelles ?
12:22 LFL Summer Split : La ligue française fait sa rentrée et la compétition s'annonce très serrée !
18:49 De nouveaux tricheurs se font bannir sur LoL mais aujourd'hui ils se plaignent et veulent récupérer leur argent
11:28 LoL : Faker intronisé au tout nouveau Hall of Legends de Riot Games !
16:53 MSI 2024 : La meta professionnelle a-t-elle un problème ?
19:48 Les joueurs de LoL demandent à Riot Games de supprimer cet objet qu'ils jugent complétement inutile
12:43 LFL : Preview du Summer Split, la Karmine Blue pourra-t-elle garder son titre ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13