MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Un retour du LEC en physique pressenti cette semaine ?

LoL : Un retour du LEC en physique pressenti cette semaine ?
0

L'information est peut-être passée inaperçue ce week-end, mais il se murmure que le LEC ferait son grand retour dans les studios de Berlin cette semaine. Si cela se confirme, c'est une bonne nouvelle pour les amateurs de League of Legends... Reste cependant à découvrir les conditions.

LoL : Un retour du LEC en physique pressenti cette semaine ?

Photo : LoL Esports

On ne vous apprendra rien en vous disant que depuis de nombreux mois, un certain virus a mis la pagaille un peu partout dans le monde et que l'esport, comme le reste, a été touché. Alors que la pandémie semble être sur la pente descente, les organisateurs de compétitions ne savent pas très bien sur quel pied danser. Si certains trouvent des solutions et prennent le pari de maintenir des évènements en physique, d'autres préfèrent éviter les risques et jouer la sécurité. Depuis le début de l'année, le LEC se situe dans la deuxième catégorie et l'intégralité des matchs du championnat européen a été jouée en ligne, au plus grand malheur des spectateurs. Même si le public n'aurait dans tous les cas pas été convié au studio berlinois, la simple présence des acteurs dans la même pièce permet d'électriser les rencontres tout en ajoutant du piment aux matchs.

Mais la communauté pourrait bien recevoir une très bonne nouvelle cette semaine. Selon des sources proches de Dotesport, le LEC ferait son retour en physique pour la 5e semaine de compétition ! La rumeur est à prendre au sérieux, en interview d'après match, caPs (G2), nous a confirmé à demi-mots que ça sentait très bon !

Quelles conditions pour cet retour éventuel ?

Si l'éventualité d'un retour en physique semble probable, on ne sait pas encore quel type d'organisation sera choisi par le LEC. L'année dernière lors du Summer Split, les organisateurs avaient opté pour 3 matchs jouéd en physique par journée de compétition : G1, G3 et G5. Cette disposition permettait d'être plus large par rapport à l'emploi du temps tout en limitant les contacts. L'intégralité des playoffs avait de son côté été jouée en présentiel. Difficile de prédire ce qui se passera cette semaine et il faudra prendre son mal en patience. Mais Riot Games pourrait encore adopter ce tarif "moitié-moitié" pour satisfaire le public tout en limitant les risques de contagions.

Pour rappel, une équipe comme G2 Esports a été lourdement touchée par le virus au début de la saison. Les 5 joueurs et les 2 coachs ont été testés positifs et même si sur le terrain les Samouraïs ont tenu la baraque, cela aurait pu pénaliser l'équipe et entacher l'équité de la compétition. Même si la pandémie de calme, personne n'est totalement à l'abri !

Rogue déturit G2 en finale du LEC !

L'ultime weekend est arrivé en LEC ! Les finales se jouent en ce moment à Malmö et 3 équipes se battent pour le titre : G2, Rogue et Fnatic. Qui réussira à développer le meilleur League of Legends ? Réponse après deux Bo5 qui s'annoncent bouillants.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

12:00 LoL : On connaît les 8 équipes invitées pour l'Esports World Cup 2024 !
15:00 Le prochain patch de League of Legends risque d'apporter de gros changements sur la scène compétitive ! Enfin des bonnes nouvelles ?
12:30 LFL Summer Split : La ligue française fait sa rentrée et la compétition s'annonce très serrée !
19:00 De nouveaux tricheurs se font bannir sur LoL mais aujourd'hui ils se plaignent et veulent récupérer leur argent
11:30 LoL : Faker intronisé au tout nouveau Hall of Legends de Riot Games !
19:30 MSI 2024 : La meta professionnelle a-t-elle un problème ?
21:30 Les joueurs de LoL demandent à Riot Games de supprimer cet objet qu'ils jugent complétement inutile
14:00 LFL : Preview du Summer Split, la Karmine Blue pourra-t-elle garder son titre ?
13:35 LoL : Quelles sont les principales conclusions à retenir de ce MSI 2024 ?
15:30 MSI 2024 : Enfin un titre international pour cette équipe emblématique de League of Legends !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13