MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Dans la peau d'un minion sur le point de se faire oneshot

LoL : Dans la peau d'un minion sur le point de se faire oneshot
0

C'est sans aucun doute la vidéo League of Legends de la semaine — un clip hilarant d'une minute dans lequel on peut assister aux derniers instants d'un serviteur de la Faille... au travers de ses propres yeux. Âmes sensibles s'abstenir...

LoL : Dans la peau d'un minion sur le point de se faire oneshot

Chaque jour des milliers de serviteurs donnent leur vie pour que les champions de League of Legends puissent accomplir leur basse besogne. Et quoiqu'ils soient le fer de lance — le nerf même de la guerre — leurs actes sont souvent ignorés et ils n'obtiennent que très rarement la reconnaissance qu'ils méritent. Les serviteurs font partie du décor, à tel point qu'on oublie souvent leur triste destinée : mourir sous les coups des tourelles ou des champions, encore et encore — jusqu'à la fin du monde.

Ce n'est probablement pas pour jeter la lumière sur cette injustice quotidienne que Spirit League a décidé de créer cette vidéo en FPS, dans laquelle on peut assister aux derniers instants d'un serviteur — mais, à nos yeux, le geste est fort et symbolique. Il envoie un message lourd de sens, car on ne fait pas qu'assister à ce meurtre virtuel : on le vit au premier rang, et l'expérience est à glacer le sang.

Pauvre petit CS, puisses-tu trouver la paix aux paradis des petits CS.

On n'arrête plus les vues FPS

Décidément, les vidéos de League en FPS (ou format POV, pour Point Of View), ont la côte. Sous le nom de "POV You Are A Brave Minion Stomped By Alistar", la vidéo montre le quotidien des serviteurs de League of Legends en cherchant à retranscrire la chose d'un point de vue plus "dramatique". En filigrane, bien sûr, on comprend la volonté de faire rire par l'absurde — un peu comme le premier paragraphe de cet article.

La musique, les effets de ralentis tandis qu'Alistar se jette sur sa proie et qu'on anticipe déjà sa fin précoce — tout est mis en œuvre pour accomplir cette objectif. On peut même apercevoir, en fin de vidéo, les quelques piécettes d'or s'envoler de son corps fumant, un peu comme une cerise sur le gâteau, avant qu'une nécrologie n'apparaisse à l'écran.

Un faux drama qui a le mérite de nous arracher un sourire... Reste désormais à savoir si on aura le droit à une autre vidéo de ce type avec d'autres monstres de la Faille. Face au Héraut de la Faille ou l'Ancien Dragon, cet Alistar ferait certainement moins le malin...

Ce Pentakill de Zeri en dit long sur la force du champion

Ultra mobile, et apparemment ultra léthale, Zeri défraie la chronique en LCS après que Danny (Evil Geniuses) ait démontré sa puissance face à Team SoloMid. À peine introduite en compétition, l'ADC zaunienne fait déjà des ravages au point où on s'interroge : mériterait-elle un nouveau nerf ?

0
Thomas "Calo" Sauzin  - Chef de portail League of Legends

Head of Portal League of Legends 🇫🇷 — Shikin Haramitsu Daikomyo

L'actu

En Continu

07:01 Elon Musk a lancé un défi aux meilleurs joueurs de LoL, et les champions du monde 2025 répondent présents !
19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13