MGG / Actualités jeux vidéo / Assassin's Creed Valhalla /

Preview AC Valhalla, L’Aube du Ragnarök : notre avis à chaud

Preview AC Valhalla, L’Aube du Ragnarök : notre avis à chaud
0

Suite à une courte avant-première d’une trentaine de minutes, on vous fournit notre avis concernant le prochain DLC d’Assassin’s Creed Valhalla : L’Aube du Ragnarök. Semble-t-il prometteur ? On vous dit tout.

Il est assez compliqué de donner un ressenti sur le simple visionnage d’une vidéo, donc nous allons simplement donner un avis sur ce que l’on a vu et si le contenu que proposera L’Aube du Ragnarök sera assez concluant pour les fans de la licence.

L’Aube du Ragnarök : késaco ?

L’Aube du Ragnarök est le prochain DLC pour Assassin’s Creed Valhalla, il sortira le 10 mars 2022 et proposera un contenu titanesque, encore jamais vu sur la licence d’Ubisoft. Les équipes de communication d’Assassin’s Creed ne semblaient pas se tromper, car L’Aube du Ragnarök semble regorger d'activités à faire.

Tout d'abord, toutes les personnes qui ont été charmées par Asgard pourront se réjouir de voir que le prochain DLC s’inscrit dans un univers fantastique à l’instar d'Atlantide dans Assassin’s Creed Odyssey.

Assassin's Creed Valhalla

La mythologie nordique sera plus qu’au rendez-vous et les fans des mythes et rites vikings pourront se réjouir de lutter aux côtés des autres dieux dans un DLC complètement dédié à ces derniers.

L’univers semble bien plus grand que les précédents DLC d’Assassin’s Creed Valhalla et les activités encore plus variées. Le travail sur les décors d'Yggdrasil rend le tout assez splendide et on n’a qu’une seule envie : plonger dans la saga d'Odin pour vivre l’arrivée du Ragnarok, qui se fait imminente.

Qui dit nouveau DLC, dit nouveautés

Bien évidemment, la carte sera totalement inédite, encore jamais vue, et semble bien plus détaillée et inspirée qu’Asgard. Chacun des royaumes est singulier et les développeurs ont su faire de belles recherches autour d’un mythe légendaire celui d'Yggdrasil pour tenter de le transposer sur Assassin’s Creed Valhalla.

Dans le prochain contenu proposé par L’Aube du Ragnarök, nous aurons bien évidemment de nouvelles pièces d’équipement et armes à retrouver ainsi qu'un nouveau mode de jeu Arène. Il y aura également un arbre de compétences exclusif totalement fantaisiste avec l’introduction de pouvoirs élémentaires surpuissants (notamment l’utilisation de la lave), de compétences pour se mêler à la foule en toute discrétion mais aussi d'un moyen de locomotion inédit, puisque les joueurs auront accès au vol de corbeau.

Assassin's Creed Valhalla

Sur ce point, on pourrait croire à la même mécanique précédemment vue sur Assassin’s Creed Odyssey. Cependant, c’est Eivor qui se transforme en corbeau pour voyager librement et assassiner ses adversaires directement depuis les airs.

Pour revenir à l’arbre de compétences, notre mission sera de le compléter par diverses activités totalement inconnues à ce jour, et le combat prendra une vision totalement différente. Il sera d’ailleurs possible de prendre possession de l’esprit de nos adversaires pour les retourner contre leurs alliés. Tout cela semble donner aux joueurs un sentiment de puissance incroyable qui aura de quoi ravir les plus férus de combat et les adorateurs d’Odin. Or, la gestion de nos adversaires et de nos compétences doit se faire avec minutie car ils sont limités dans le temps.

Puis enfin, nous pourrons faire la connaissance de créatures mythiques, comme par exemple Surt et autres entités magiques courantes de la mythologie nordique. On espère que les développeurs seront fidèles aux sagas des vikings car cet univers est riche. Pour le moment, les récits semblent bien écrits et l'histoire arrivera à tenir en haleine les joueurs qui ne sont pas forcément attirés par la mythologie. Maintenant, il suffit d'attendre pour analyser cette extension sous toutes ces coutures.

Même s'il ne s'agissait que d'un avant-goût, le prochain DLC d'Assassin's Creed Valhalla met la barre très haute, du moins de ce que l'on a vu.

Assassin's Creed Valhalla
Prometteur

Même s'il s'agit du simple visionnage d'une vidéo de gameplay, force est de constater que le prochain DLC d'Assassin's Creed Valhalla est prometteur. L'univers fantaisiste d'Yggdrasil et l'arbre de compétence d'Odin viennent apporter un petit cachet supplémentaire. Avec ces ajouts, la vision du combat et les mécaniques à aborder seront totalement différentes de ce que l'on a pu avoir auparavant sur la licence. Il nous tarde de mettre les mains sur le jeu pour en savoir davantage.

nintendo
La Ezio Collection de Assassin's Creed débarque très bientôt sur Nintendo Switch

L'âge d'or de la saga Assassin's Creed va sortir sur Nintendo Switch, avec la sortie de la trilogie liée à Ezio Auditore, peut-être l'un des membres de la confrérie les plus appréciés par les fans.

0
Camille B
Effylia  - Cheffe de portail / Rédactrice freelance

Ton pire cauchemar !

L'actu

En Continu

18:10 Ça commence mal pour la série Netflix Assassin's Creed...
17:30 Assassin's Creed Jade : le jeu en open world sur mobile accuse une lourde fuite de gameplay...
18:00 Assassin's Creed : Voilà pourquoi on aimerait un jeu pendant la seconde guerre mondiale !
18:15 Assassin's Creed : La licence fête son anniversaire avec un vibrant hommage
12:00 Last of Us, God of War... Quels sont les 5 barbus les plus stylés du jeu vidéo ?
16:05 Assassin's Creed : Un des meilleurs jeux de la licence a une suite et personne ne le sait !
17:18 AC Valhalla rencontre Marvel et Star Wars avec ces étranges équipements
19:30 Ubisoft : Des résultats financiers au-delà des espérances ?
15:03 Assassin's Creed : le prochain jeu serait déjà victime d'un report avant même son annonce !
16:40 Assassin's Creed : Un prochain épisode dans un univers très attendu ? Les fans se réjouissent !

Articles

recommandés

Filles de Lérion et set de Thor : La soluce complète, AC Valhalla
Lunden, soluce AC Valhalla : Richesses, mystères, artéfacts... Tous nos guides
Soluce AC Valhalla, Offchurch : ouvrir la porte et trouver les armes

Guides

à découvrir

Excalibur, AC Valhalla : Comment obtenir l'arme légendaire, le guide complet
Soluce AC Valhalla, mystère : Amanites tue-mouche, énigmes des champignons
Guide AC Valhalla : Où trouver du chabot pour l'autel à offrandes