MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Un joueur anglais renvoyé de son équipe pour menace et racisme

LoL : Un joueur anglais renvoyé de son équipe pour menace et racisme
0

La toxicité dans League of Legends peut malheureusement toucher tout le monde. Et quand vous êtes joueur pro, si vous êtes coupable d'un comportement indigne, les conséquences peuvent être graves — mais surtout justifiées. Le joueur anglais Unfavoured l'aura appris à ses dépens.

LoL : Un joueur anglais renvoyé de son équipe pour menace et racisme

La toxicité dans League of Legends est un vrai fléau et nous y avons tous été malheureusement confrontés au moins une fois au cours de nos parties. Du fer au challenger, personne n'y échappe, et même quand on passe au niveau professionnel, on en trouve encore. En témoigne cette dernière affaire qui a touché l'équipe LoL anglaise LionsCreed qui évolue en division 3 de la NLC (Northern League of Legends Championship), l'équivalent de notre Open Tour national.

Un de ses joueurs, Unfavoured, a en effet menacé un de ses coéquipiers après une game perdue. La structure a par conséquent décidé de le renvoyer de son roster.

Tolérance zéro

L'incident est arrivé il y a une semaine et demi. Composites, un mid laner de niveau Grand Maître, s'est retrouvé dans la même game qu'Unfavoured, le joueur de LionsCreed — game qu'ils ont perdu. Unfavoured a ensuite invité Composites sur un serveur Discord, avant que lui et d'autres personnes n'adoptent un comportement insultant, intimidant et menaçant à l'égard de Composites.

Composites a en outre affirmé que Unfavoured et ses amis sur le serveur Discord étaient "vraiment racistes et fous pour une raison quelconque." et que s'il n'avait pas tweeté l'affaire plus tôt c'est parce qu'il "avait peur de lui et de ce qu'il lui avait envoyé".

À un moment donné, Unfavoured a trouvé l'adresse de l'école de Composites et ses coordonnées, et a tous simplement sous-entendu qu'il irait le trouver IRL : "Je pourrais honnêtement rejoindre cette école. Des idées ?"

La communauté League of Legends s'est tout de suite ralliée à Composites, et s'est exprimée sur la dangerosité des jeunes joueurs à être doxxés (lorsque les informations personnelles d'une personne sont rendues publiques en ligne pour des buts généralement nuisibles). Unfavoured a depuis rendu son compte Twitter privé.

Après l'incident, LionsCreed a retiré Unfavoured de son roster et l'a remplacé par le joueur remplaçant Horizon. L'organisation a donc réagi et a publié un communiqué sur Twitter "Nous n'avons jamais, et nous ne défendrons aucun type de racisme, de menaces, de doxxing, d'insultes ou d'abus et nous continuons à appliquer une politique de tolérance zéro à cet égard. Tout le monde a le droit de se sentir en sécurité et Unfavoured a pris ce droit à Composites. Se sentir en sécurité est un droit humain et en tant qu'organisation, nous avons l'obligation particulière de prendre soin de nos joueurs et de toutes les personnes impliquées afin de créer une meilleure scène esport pour tous.”

La réactivité de la structure a été saluée par la communauté. On espère que cette histoire servira de leçon à Unfavoured et qu'il y réfléchira maintenant à deux fois avant de s'en prendre à un mate.

esport-lol
Sjokz de retour sur le plateau du LEC

Absente depuis le début de la saison, la plus célèbre host du LEC va faire son retour ! Sjokz est de retour sur le plateau pour la 5e semaine de compétition du Spring Split.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13