MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Fin du nerf Hans Sama aux NA, Team Liquid enfin opérationnelle

LoL : Fin du nerf Hans Sama aux NA, Team Liquid enfin opérationnelle
0

La nouvelle est tombée dans la nuit et Team Liquid va enfin pouvoir évoluer en pleine possession de ses moyens. L'équipe a réglé ses problèmes administratifs et va pouvoir montrer l'intégralité de son potentiel League of Legends. Bonne nouvelle pour Hans Sama qui était déjà au top.

LoL : Fin du nerf Hans Sama aux NA, Team Liquid enfin opérationnelle

Photo : LoL Esports

Depuis le début de l'année, Team Liquid n'était pas en pleine possession de ses moyens. Même si l'équipe a réussi à remporter le tournoi de présaison (Lock-In), le staff technique n'avait jamais pu aligner son équipe-type... La raison ? La Green Card de Jo "CoreJJ" Yong-in n'était pas encore arrivée ! Le Coréen, présent sur le sol américain depuis novembre 2018 comptait donc encore comme un joueur importé. Étant donné que Riot Games impose des règles sur le nombre de joueurs non-résidents (deux titulaires maximum), Team Liquid n'avait pas le choix et devait effectuer des rotations. Entre Hans Sama, Bwipo et CoreJJ, seuls deux titulaires en puissance pouvaient être sur le terrain et bien souvent, le Français a dû partager sa botlane avec le support australien Eyla. C'était un gros nerf pour l'équipe et même si ce dernier n'a pas démérité, son niveau de jeu reste à des années lumières de celui de l'ancien champion du monde.

Mais après ces péripéties qui auront quand même duré plusieurs semaines, la bonne nouvelle est enfin arrivée ! CoreJJ a reçu sa carte de résident et il ne compte plus comme un import ! Il va donc enfin pouvoir être aligné en même temps qu'Hans Sama et que Bwipo... Les deux transfuges du LEC vont donc pouvoir évoluer plus sereinement et viser un nouveau titre.

Team Liquid, favori pour le titre en NA malgré l'absence de joueur NA ?

Pas de Gold, de Blue ou de Red Card, mais une Green Card.

Team Liquid a remporté le Lock-In alors qu'elle ne pouvait pas aligner son 5 de départ. Logiquement, on peut donc considérer l'équipe comme favorite pour remporter le Spring Split et aller au MSI. Il faudra cependant se méfier, entre autre, de Cloud9 et d'Evil Geniuses, deux concurrents solides. Mais depuis le début de l'année, Hans Sama a montré qu'il ne craignait personne et ses statistiques sont impressionnantes. 13 victoires pour 2 défaites, un KDA supérieur à 6 et un farming impeccable (10 CS/M). Ce qui est d'autant plus impressionnant, c'est qu'il a joué la quasi-totalité de ses matchs avec Eyla... Il risque d'être encore meilleur maintenant qu'il pourra jouer avec CoreJJ, un des meilleurs supports du monde.

L'équipe est désormais au complet et on ne peut s'empêcher de remarquer la bizarrerie. Team Liquid est une équipe NA mais il n'y a aucun joueur américain dans l'équipe :

  • Bwipo est un import européen (Belgique)
  • Santorin est un joueur résident grâce à ses nombreuses années en NA (Danemark)
  • Bjergsen est un joueur résident grâce à ses nombreuses années en NA (Danemark)
  • Hans Sama est un import européen (France)
  • CoreJJ est devenu lui aussi joueur résident (Corée du Sud)
esport-lol
Moins de scandales pour l'équipe de l'année en LEC ?

Chez MGG on n'est toujours pas totalement remis de la fraude du dernier Ballon d'Or qui a vu Messi une nouvelle fois couronné... Blague à part, les scandales, ça connait aussi les votes communautaires sur League of Legends. Mais bonne nouvelle, cette année le LEC change ses règles !

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13