MGG / Actualités jeux vidéo / Yu-Gi-Oh! Master Duel /

Xyz Festival et nouveau contenu solo dans Yu-Gi-Oh! Master Duel

Xyz Festival et nouveau contenu solo dans Yu-Gi-Oh! Master Duel
0

Yu-Gi-Oh! Master Duel se met à jour avec du contenu pour le mode solo mais également l'arrivée du premier événement qui met à l'honneur les monstres Xyz comme Numéro 39 Utopie ou encore le Dragon Cypher aux Yeux Galactiques qui a le droit à son deck de structure.

Xyz Festival et nouveau contenu solo dans Yu-Gi-Oh! Master Duel

Aujourd'hui, nous sommes le 17 février et c'est le jour J pour les amateurs du duel de monstres puisque Konami a lancé le premier événement sur le jeu Master Duel, le jeu à plus de 10 millions de téléchargements. L'ajout du Festival Xyz n'est pas la seule chose qui arrive aujourd'hui et nous retrouvons également du contenu pour le mode solo, un nouveau deck de structure et des gemmes gratuites grâce aux célébrations.

Commençons par les gemmes gratuites, il y en a 800 à récupérer en se connectant via les bonus de connexions des 100 000 abonnés sur Twitter mais aussi pour la célébration du premier événement. Bien entendu, vous pouvez avoir obtenu davantage de gemmes grâce aux autres missions ou encore corrections de bugs par exemple.

Nouveau contenu du mode solo

Ce n'est peut-être pas forcément ce que vous attendiez mais le mode solo narrant le lore des cartes se met à jour et ce n'est pas pour nous déplaire. Il propose un nouveau scénario basé sur les Seigneurs Lumières, ces créatures qui ont souvent un effet qui permet d'envoyer des cartes du dessus du deck au cimetière et qui sont liés au Dragon du Jugement. Une histoire qui sera composée de trois branches avec une principales et deux secondaires dans lesquelles vous apprendrez à jouer ce deck. C'est l'occasion d'obtenir de nouvelles cartes.

Yu-Gi-Oh! Master Duel
Yu-Gi-Oh! Master Duel

Le Festival Xyz

Le premier événement est désormais là et comme prévu, il vous faudra avoir un deck ayant un Extra Deck composé uniquement de cartes Xyz. Cela ne veut pas dire que vous devez les jouer, ce qui est la subtilité à prendre en compte puisqu'il est donc possible de jouer un deck dont l'extra est inutile mais attention, il y a une banlist spécialement conçue pour le festival et donc certains pots ne sont donc pas autorisés ainsi que des cartes comme Edlich.

Pour en revenir à l'événement en lui même, les joueurs pourront obtenir des tickets de Pack Bonus ainsi que des gemmes en accumulant les médailles.

  • Durée de l'événement : du 17 février à 8h30 au 24 février à 5h59
  • Temps imparti pour récupérer les récompenses : du 24 février à 6h au 26 février à 15h59
Yu-Gi-Oh! Master Duel
Yu-Gi-Oh! Master Duel

Nouveau deck de structure et archétypes pour l'événement

Pour finir, nous allons revenir sur le nouveau deck de structure et parler de quelques archétypes ou decks que vous pouvez utiliser dans l'événement.

Jusqu'à hier, nous avions deux decks disponibles dans la boutique et aujourd'hui, un nouveau deck basé sur les Xyz est sorti. Il s'agit du deck Cypher qui vous permettra de jouer les dragons aux yeux galactiques ou du moins certains. Comme pour chaque deck dans la boutique, il est possible de l'acheter trois fois pour la somme de 1 500 gemmes (500 par exemplaire). L'intérêt de faire ça, c'est d'obtenir une bonne base de cartes pour un archétype. Vous vous en doutez sûrement mais pour améliorer ce deck, vous pouvez le combiner avec le Dragon Photon aux Yeux Galactiques par exemple ou y incorporer des hand traps comme Ash Blossom ou encore Illusionniste d'effet. Outre ce deck, il y a un autre deck de structure disponible qui peut servir dans le cas du festival, c'est "Nouveau Contrat D'Univers" qui se base sur les monstres Utopie et qui peuvent faire énormément de dégâts grâce à certains combos.

Parmi les decks intéressants que vous pouvez jouer également, il y a le deck Numéron. Après, il y a une multitudes d'autres decks possibles que vous pouvez créer. Le principal reste de s'amuser et de tater des cartes.

Yu-Gi-Oh! Master Duel
Yu-Gi-Oh! Master Duel
Yu-Gi-Oh! Master Duel
Yu-Gi-Oh! Master Duel
nintendo
Nintendo Switch Sports : Une version test soumise à la censure

La sortie de Nintendo Switch Sports approche à grands pas. Pour l'occasion, la marque japonaise a décidé de faire profiter ses joueurs d'une version test disponible prochainement, pour une durée limitée.

0
Donovan Plault
ZeroAk  - Rédacteur

People are able to hold onto hope, since death is that which cannot be seen.

L'actu

En Continu

14:18 Yu-Gi-Oh : Kazuki Takahashi rejoint malheureusement le Royaume des Ombres
13:50 Le Xyz Festival et le Royaume de Lumière débarquent sur Yu-Gi-Oh! Master Duel
19:46 Le Xyz Festival débarque sur Yu-Gi-Oh! Master Duel
12:05 Test de Yu-Gi-Oh! Master Duel
22:34 Obtenir une vingtaine de boosters rapidement dans Yu-Gi-Oh! Master Duel
11:44 La version mobile de Yu-Gi-Oh! Master Duel est désormais disponible
19:52 Quelles cartes doit-on récupérer en premier sur Yu-Gi-Oh Master Duel ?
18:06 Crafter des cartes dans Yu-Gi-Oh! Master Duel
12:03 Lier son compte Konami et transférer sa sauvegarde sur Yu-Gi-Oh! Master Duel
19:04 Yu-Gi-Oh! Master Duel a dépassé les 150 000 joueurs en simultané sur Steam

Guides

à découvrir

Quelles cartes doit-on récupérer en premier sur Yu-Gi-Oh Master Duel ?
Nos conseils pour bien débuter sur Yu-Gi-Oh! Master Duel !
Lier son compte Konami et transférer sa sauvegarde sur Yu-Gi-Oh! Master Duel