MGG / Actualités jeux vidéo / Guilty Gear Strive /

GGST : Troisième semaine de la Strive Cup, des larmes et du sang

GGST : Troisième semaine de la Strive Cup, des larmes et du sang
0

La phase groupes de la coupe d'Europe des Nations sur Guilty Gear Strive est maintenant terminée. Retour sur une semaine riche en émotion, ainsi que sur les matchs à venir. Vous aurez également les dates, stream, et horaires des phases finales.

GGST : Troisième semaine de la Strive Cup, des larmes et du sang

Pour cette dernière semaine de la phase de groupe, les spectateurs ont été gâtés. Vous commencez à connaître la formule, avant le résumé de la semaine, nous allons vous présenter le meilleur match et le meilleur set, garantis sans spoil, alors let's rock ! (Rappel : les liens vers les vidéos sont timés, donc vous n'aurez pas besoin de chercher le match)

Le match de la semaine

Contexte : Suite à la victoire de l'Italie plus tôt dans la semaine, les enjeux sont simples. Le perdant du match Espagne - Russie sera éliminé de la compétition. Les russes jouent pour obtenir la seconde place, mais l'Espagne joue pour la première place du groupe, qui outre la qualification leur permettrait d'éviter la France en quart de finale, l'équipe tricolore étant l'un des favoris.

Les deux équipes nous ont donné du Guilty Gear de très haut niveau. Uriel Legion, le capitaine de la formation hispanique est considéré comme l'un des tout meilleurs joueurs européens, voire potentiellement le meilleur même si d'autres peuvent contester légitimement ce titre. La Russie de Kurokich doit donc le faire tomber, et leur capitaine prendra ses responsabilités dans cette confrontation. Mais derrière Uriel, se trouve également Genisgod, qui est potentiellement encore plus fort sur Guilty Gear qu'il ne l'est sur Dragon Ball Fighter Z. Le reste des russes étaient pour nous des inconnus avant la compétition, mais des joueurs comme Gogawa ont réussi à montrer qu'il ne faut pas les sous-estimer. En revanche, à l'image de l'Italie, l'Espagne était considérée comme plutôt faible si l'une des deux stars de l'équipe n'arrivait pas à clôturer le match. Aujourd'hui, il est certain que ces deux équipes sont deux gros bastions européens de GGST, et c'est un déchirement de savoir que l'une d'elles a quitté la compétition. Alors, si vous ne devez ne regarder qu'un seul match de toute la semaine, vous devoir regarder celui là. Tout y était, et même si vous ne connaissez pas le jeu, les commentateurs réussiront à vous transmettre toute l'émotion qu'il y avait. Merci à eux, merci aux joueurs et aux organisateurs pour ce grand moment d'esport.

Les frissons sont là dès le premier affrontement - Guilty Gear Strive
Les frissons sont là dès le premier affrontement

Le set de la semaine

Le Portugal devait battre la Finlande pour atteindre les quarts de finale. La voie semblait tracée, les scandinaves n'ayant gagné aucune de leurs deux premières rencontres, mais le match commence mal : le Sol de Vigilante se fait massacrer par le Potemkin d'Elda. C'est alors au tour de Zeno de monter sur scène, son Happy Chaos étant le meilleur atout de son équipe. Face à lui se trouve ZoKHiZ, un joueur de Leo qui n'avait pas encore disputé une seule partie de la compétition. Et on se demande toujours pourquoi, au vu de ce set magnifique.

Résumé de la semaine

Dans le groupe A, l'équipe de France a remporté son duel contre l'équipe allemande, sécurisant ainsi la première place. Ils affronteront l'Italie, qui a du se contenter de la seconde place du groupe B après la victoire de l'Espagne sur la Russie. Le premier quart de finale sera Espagne vs Allemagne, dimanche 20 février à 19h30 sur la chaîne de Damascus. Le match France-Italie suivra ensuite, son horaire précis dépendant du moment auquel finira le premier quart.

L'Arabie Saoudite a pris le meilleur dans l'affrontement des titans du groupe D, tandis que la défaite du Portugal a permis à l'alliance des pays d'Afrique du Nord de sécuriser la seconde place du groupe C. Les quarts de finale auront lieu jeudi 24 février à 19h30 sur la chaîne Saltmine League. Le bal commencera par la confrontation entre l'Arabie Saoudite et la coalition nord-africaine, puis le Royaume-Uni et l'équipe Israël/Turquie concluront les quarts de finale.

Les demi-finales se dérouleront le samedi 26 février à 19h30, la finale se jouera le dimanche 27 février à la même heure, sur la chaîne de Damascus, l'organisateur de la compétition.

esport

GGST : Les dix finalistes américains de l'ARCREVO 2021 sont connus

L'ARCREVO le circuit officiel de Guilty Gear Strive n'échappe à la pandémie. Histoire que la compétition puisse avoir lieu, Arc System Works a créé trois circuits provisoires, un dans chaque région. La dernière étape américaine s'est achevée, et les qualifiés pour les finales sont connus.

GGST : les pays qualifiés à la fin de la 2nd semaine de la Strive Cup

La seconde semaine de la Strive Cup s'est achevée hier, et déjà certains pays ont validé leur ticket. Retour sur les moments épiques de cette première coupe d'Europe des Nations sur Guilty Gear Strive.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

07:00 Toutes les annonces de l'EVO : Street Fighter 6 a gagné cette bataille face à Tekken !
08:00 EVO 2022 : Suivi complet du tournoi Guilty Gear Strive
16:00 Skyll : l'EVO est mon objectif ultime.
09:30 Guilty Gear Strive: Le dernier personnage du Season Pass 1 révélé !
16:40 Guilty Gear Strive : Comment télécharger les mods Goku et Sin Kiske ?
07:50 Quels jeux seront à l'EVO 2022 ?
19:00 GGST : la tierlist des personnages (patch 1.14) la plus objective
16:00 GGST : Les finales EMEA de l'ARCREVO 2021 auront lieu ce week-end
17:00 GGST : Une nation au sommet de la région Afrique/Moyen-Orient/Europe
15:00 GGST : L'équipe de France en demi-finale de la "Coupe d'Europe"

Articles

recommandés

Test de Guilty Gear Strive: l'entrée des jeux de combat dans la nouvelle génération de consoles
Tierlist des personnages de Guilty Gear Strive, en fonction de leur courbe d'apprentissage
Tout ce qu'il faut savoir sur le lexique de Guilty Gear Strive

Guides

à découvrir

Tout ce qu'il faut savoir sur le lexique de Guilty Gear Strive