MGG / Actualités jeux vidéo / Pokemon GO /

Des informations chaque jour pour la semaine du Pokémon Day

Des informations chaque jour pour la semaine du Pokémon Day
0

Le 27 février prochain, la licence Pokémon fêtera son anniversaire et comme chaque année, nous avons le droit à de nouvelles informations sur les divers jeux de la licence. The Pokémon Company a donc décidé de nous dévoiler tout ça aux travers d'un calendrier de news pour la semaine.

Avec son anniversaire dimanche prochain, nous pouvions nous attendre à avoir des informations sur les jeux de la licence Pokémon par le biais d'un Pokémon Presents ou bien de vidéos par exemple. Mais cette fois-ci, The Pokémon Company a prévu de fournir des informations durant toute la semaine. Un calendrier a même été mis en ligne pour connaître les diverses annonces et surtout le sujet concerné par chacune d'entre elles.

Cet article sera mis à jour quotidiennement pendant la semaine avec les nouvelles annonces.

Pour vous permettre de vous y retrouvez, voici la liste des annonces que vous pouvez retrouver également sur le site officiel à cette adresse.

  • 21 février : Pokémon Masters
  • 22 février : Pokémon Épée et Bouclier
  • 23 février : Pokémon Café Remix
  • 24 février : Pokémon Unite
  • 25 février Album P25
  • 26 février : Pokémon GO
  • 27 février : Pokémon Day

Ce que l'on peut remarquer dans ce calendrier, c'est que deux jeux sont absents : Légendes Pokémon Arceus et les remakes de la quatrième génération. Pour le premier, il est peut-être un peu tôt de parler de nouveautés ou de contenu supplémentaire, puisque nous vous rappelons qu'il est sorti il y a moins d'un mois. Pour le second, il reste encore du contenu auquel les joueurs n'ont pas accès. On pense notamment à Shaymin, Arceus, Darkrai ou encore la Station d'échange miracle.

Bien entendu, comme le 27 février est le Pokemon Day, il est possible que des informations relatives sur ces jeux soient publiées. On pense notamment à la compatibilité avec Pokémon HOME qui est censée arriver cette année. Outre cela, il n'est pas impossible qu'on ait des nouvelles de l'application Pokémon Sleep qui avait été présentée lors d'un Pokémon Presents, et dont nous n'en savons pas beaucoup plus depuis.

L'anniversaire de la licence peut-être également le bon moment pour annoncer, ou du moins teaser, la prochaine génération de Pokémon. Toutefois, jusqu'à aujourd'hui, personne ne peut avoir de certitude sur l'arrivée de cette nouvelle génération cette année ou si ce sera pour l'année prochaine. Il faudra donc attendre de voir ce qui nous est réservé, mais n'oubliez pas également qu'au Canada, une bêta de Pokémon TCG Live aura lieu durant cette semaine et que nous aurons donc la possibilité de découvrir ce que vaut cette nouvelle version du jeu de cartes en ligne de la série. Passons maintenant aux annonces connues actuellement.

Flora en duo avec Latias dans Pokémon Masters

Nous commençons les annonces avec Pokémon Masters qui dévoile le personnage qui sera à l'honneur pour l'anniversaire ou plutôt les deux ans et demi du jeu. Il s'agit de l'héroïne des versions Rubis, Saphir et Émeraude, Flora. Cette dernière sera accompagnée de Latias, l'un des deux Pokémon Éons. Elle arrivera dès le 28 février et sera disponible en Appel Duo jusqu'au 31 mars. Un autre duo arrivera sûrement par la suite dans sa version anniversaire. Une occasion pour mettre en avant Latios ?

Ce n'est pas tout, à partir d'aujourd'hui, il sera possible d'effectuer une multi-invocation par jour pour acquérir jusqu'à 100 duos. À noter que ce bonus de connexion vous permettra d'obtenir 10 tickets et qu'il faudra se connecter entre le 21 février et le 17 mars pour bénéficier de cette campagne. En plus des tickets, vous pourrez obtenir jusqu'à 5000 gemmes grâce au contenu disponible dès le 24 février.

Pokemon GO

Nouveaux clips pour l'album P25

Le clip de la chanson "Reconnect" a été diffusé sur le YouTube officiel de Pokémon à l'occasion de l'album des 25 ans. Cette chanson est un extrait de la musique "Pokémon Red and Green" et sera interprétée par Yaffle en featuring avec AAAMYYY et Daichi Yamamoto.

Une autre chanson est également sortie. Elle s'intitule "Grown" et est interprétée par Yaffle en festuring avec Soraon et yama. Celle-ci représente la version Verte des jeux alors que la première fait référence à la version Rouge.

Florizarre, Tortank et Dracaufeu Gigamax en Raid

L'annonce pour les jeux Épée et Bouclier a été dévoilée. Il s'agit tout simplement du retour des évolutions finales des starters de la première génération dans les Raids Dynamax. Ainsi, à partir d'aujourd'hui jusqu'au 28 février, il sera possible d'en affronter dans les raids cinq étoiles. En les battant, vous aurez la chance d'obtenir un Maxi Champi.
Comme d'habitude, il faudra mettre à jour votre bulletin des Terres Sauvages en allant dans le menu Cadeau Mystère.

Pokemon GO

Une campagne et un événement dans Pokémon Café Remix

Le jeu mobile Pokémon Café Remix fête également le Pokémon Day en proposant aux joueurs un événement permettant d'accueillir Étourmi shiny dans votre équipe, mais ce n'est pas tout puisque vous pouvez obtenir 25 énergies en guise de cadeau si vous vous connectez avant le 25 février. Outre cette campagne, le jeu rajoute les niveaux 751 à 775.

  • Durée de l'événement : du 23 au 27 février
Pokemon GO

Hoopa débarque sur Pokémon Unite

Pour inaugurer le Pokémon Day, les joueurs peuvent participer à un événement permettant d'obtenir le nouveau combattant, Hoopa.

Un Pokémon Presents pour le Pokémon Day

Alors qu'il reste deux jours avant le jour J, The Pokemon Company a communiqué sur ce qu'ils nous réservent le 27 février prochain et au programme, nous aurons bel et bien le droit à un Pokémon Presents. Que nous révélera-t-il ?

Tout savoir sur le Circuit Pokémon GO : Johto dans Pokémon GO

Le Circuit Pokémon GO revient cette année et celui-ci nous emmène dans la région de Johto où vous trouverez de nombreux Pokémon et surtout les premiers Pokémon Obscurs nouvelle version, les fameux Apex. Rendez-vous donc le 26 février pour soutenir la version Argent ou la version Or sur Pokémon GO.

0
ZeroAk

People are able to hold onto hope, since death is that which cannot be seen.

L'actu

En Continu

09:51 Coxy Pokémon GO : Shiny, bonus... Bien profiter de l'heure vedette du 5 juillet 2022
19:30 Pokémon GO Fest 2022 : Il vole un morceau du décor et se fait ban du jeu !
17:10 Heure vedette Pokémon GO en juillet 2022 : les événements à ne pas louper !
18:34 Pokémon GO : Le programme complet du mois de juillet !
11:23 Anniversaire Pokémon GO : L'événement des 6 ans du jeu mobile se dévoile !
10:31 Pokemon GO Fest 2022 Berlin : Défi de collection et autres bonus mondiaux
16:03 Pokémon GO : Entre licenciements et annulations de jeux, Niantic dans la tourmente ?
12:32 Community Day Etourmi Pokémon GO : Tentez de l'obtenir en shiny durant le mois de juillet 2022
18:18 Pikachu du JCC Pokémon GO : Shiny, bonus... Bien profiter de l'heure vedette du 28 juin 2022
11:53 Rapport étude Solochi Pokémon GO : Contenu, récompenses, date.. Tous les détails de l'étude spéciale

Articles

recommandés

Codes promo Pokémon GO : tous les cadeaux gratuits de mai 2022
Comment obtenir les évolutions d'Évoli dans GO : Nymphali est enfin disponible !
Comment obtenir un Méga-bracelet dans Pokémon GO ?

Guides

à découvrir

Battre Giovanni Pokémon GO : les meilleurs counters à Latias et autres monstres en juin 2022
Battre Cliff Pokémon GO : les meilleurs counters pour juin 2022
Battre Arlo Pokémon GO : les meilleurs counters pour juin 2022