Photo : Krok
Le Mastercard Nexus Tour comptera toujours 7 étapes distinctes : 6 étapes normales et 1 étape "finale" de playoffs. Le beau jeu sera donc au rendez-vous durant toute l'année et on suivra avec attention la compétition sur la chaîne Twitch MGG et son équipe de casters dévouée.
La première étape a déjà eu lieu fin janvier et elle a été remportée haut la main par Pique Sel, l'équipe de Trayton. Mais que les retardataires ne paniquent pas trop, il y a encore 6 étapes à suivre d'ici la fin de l'année (5+1). Il est encore temps de prendre le train pour suivre la course à la montée. On le rappelle : les deux meilleures équipes du Mastercard Nexus Tour joueront un tournoi de promotion pour intégrer la Div 2 de la LFL.
Format et calendrier du Masterdcard Nexus Tour
Les 6 étapes "normales" permettent aux équipes engagées de marquer des points de circuit. Chaque étape est ouverte et tout le monde peut s'inscrire... Évidemment, comme les places sont limitées les organisateurs sélectionnent les équipes qui ont le meilleur elo en priorité. De plus, seuls les compétiteurs qui terminent top 8 marquent des points !
- Étape 1 (29 et 30 janvier) : remportée par Pique Sel
- Étape 2 (26 et 27 février)
- Étape 3 (19 et 20 mars)
- Étape 4 (7 et 8 mai)
- Étape 5 (4 et 5 juin)
- Étape 6 (30 et 31 juillet)
En fonction de l'évolution de la situation sanitaire, une étape pourrait bien être jouée en LAN. Affaire à suivre.
Pour la dernière étape du Mastercard Nexus Tour, la date n'a pas encore été déterminée. En revanche on connaît déjà le format qui déterminera le grand vainqueur et les deux équipes qui participeront au tournoi de promotion.
- Le top 8 se qualifie pour les playoffs. Les équipes sont ensuite divisées en 2 poules.
- Les équipes se jouent en Round Robin (Bo3). Le top 2 de chaque poule obtient sa place dans l'arbre final (Bo3).
- Les 4 survivants se jouent dans un arbre à élimination directe.
- Les deux finalistes sont qualifiés pour le tournoi de promotion face aux deux moins bonnes équipes de Div 2.
L'année dernière, PCS Taran avait réussi à remporter la gagne (3-2 contre Warthox). Par la suite, l'équipe avait ensuite gagné son match de promotion pour obtenir sa place en Div 2.









