MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / Champions League of Legends / Séraphine /

LoL : Les futurs buffs de Seraphine divisent la communauté

Séraphine
LoL : Les futurs buffs de Seraphine divisent la communauté
0

Seraphine, la chanteuse rêveuse de League of Legends, va avoir le droit à quelques petites améliorations avec le patch 12.5. Avec un taux de victoire avoisinant les 48% au poste de Support, Riot Games veut lui donner un petit coup de pouce, et cela n'enchante pas tous les joueurs.

LoL : Les futurs buffs de Seraphine divisent la communauté

Arrivée fin 2020 sur League of Legends, Séraphine avait alors fait beaucoup parler d'elle. Alors que le studio avait prévu que la championne était de base destinée à la mid lane, elle s'est très vite retrouvée cantonnée au poste de support (ce qui est toujours le cas à l'heure actuelle). On peut aussi rajouter toutes les critiques que la pauvre chanteuse avait dû endurer avant même sa sortie — entre son kit de sorts qui rappelait "légèrement" celui de Sona, mais aussi le fait que la championne avait une histoire un peu trop particulière et que son apparence ne correspondait pas vraiment à l'idée que l'on pourrait se faire d'un champion League of Legends (Elle s'ancre d'ailleurs avec difficulté dans le lore du jeu).

Quoi qu'il en soit, ces polémiques sont maintenant derrière nous et le studio souhaite donner à la championne un petit coup de pouce — mais uniquement au poste de support. Et cette nouvelle n'est pas forcément bien accueillie par une partie de la communauté.

Séraphine, support only ?

Si la championne est principalement jouée au poste de support (82.8%), quelques invocateurs prennent plaisir à la jouer à d'autres postes. On la retrouve ainsi 10.7% du temps sur la mid lane et 5.9% en tant qu'ADC. Un autre fait à prendre en compte est surtout son taux de victoires dans les différents rôles.

En tant que support, il n'est que de 48.7% alors que sur la mid lane il est de 51.4% et monte même jusqu'à 54.3% au poste d'ADC. (chiffre par LeagueOfGraphs). Or, les changements proposés sur le PBE à l'heure actuelle lui donneraient plus de puissance uniquement au poste de support et représenteraient donc des nerfs pour les autres rôles.

Séraphine

Z - Son ambiophonique

Coût en mana diminué : 50/70/90/110/130 → 50/60/70/80/90

Délai de récupération diminué : 26/25/24/26/22 → 28/26/24/22/20 secondes

Valeur du bouclier diminuée : 75-225 (en fonction du niveau)(+45% d'AP) → 60/80/100/120/140 (+40% AP)

Les alliés reçoivent maintenant la même valeur de bouclier plutôt que les deux tiers de celui de Seraphine.

Soins changés : 5%(+1.125% tous les 100 AP) de PV manquants par allié → 5/5.5/6/6.5/7% (+0.75% tous les 100 AP) de PV manquants par allié

E - Battement

Délai de récupération diminué : 13/12/11/10/9 → 11/10.5/10/9.5/9 secondes

Les changements apportés sur son Z - Son ambiophonique ne sont des buffs que si Seraphine joue pour des alliés. La valeur du bouclier appliquée sur la championne est réduite et scale moins avec l'AP alors que les alliés voient le leur augmenter — donc plus efficace au poste de support.

"Le but est de l'améliorer dans son rôle de support, car elle n'est pas assez puissante à ce poste et les joueurs ont indiqué qu'ils souhaitaient la jouer à ce poste, tout en restant neutre au mid", a déclaré Matt "Phroxzon" Leung-Harrison, responsable de la conception.

Avec un scaling moindre de ses boucliers et des valeurs réduites pour elle-même, Séraphine sera un adversaire beaucoup plus facile à tuer si elle est jouée en tant que carry selon les joueurs qui optent pour ce style de jeu. Les buffs sur son E - Battement (réduction de la CDR) et sur son Z - Son ambiophonique (réduction de la CDR et du coût en mana) ne suffisent pas à leurs yeux.

Les main Séraphine pensent que ses changements l'enferment dans le rôle de support au lieu de la rendre viable sur toute la Faille de l'invocateur. Riot a promis que malgré la disparité et l'ampleur des changements actuels, ils veulent s'assurer que Séraphine reste un pick flexible.

"C'est dans le rôle de support qu'elle est le plus faible (en termes de taux de victoires) avec un taux de jeu significativement plus élevé tout en étant sous-performant selon nos chiffres Cela ne veut pas dire que les joueurs n'aiment pas la jouer au Mid (certains le font) et nous voulons quand même la soutenir dans ce rôle ", a ajouté Leung-Harrison.

L'incroyable récupération de l'œil du Héraut grâce à un portail Hextech

La saison 12 de League of Legends a vu apparaître un nouveau type de Dragon dans la faille, le Hextech. L'âme de celui-ci fait apparaître des portails sur la carte permettant aux joueurs de se téléporter d'un endroit à l'autre et parfois, et leur utilisation donne parfois des moves très stylés.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

09:30 LoL : Le fils d'un prodige du football sur League of Legends !
19:00 Riot clarifie l'avenir des refontes visuelles et met la communauté en colère
18:00 La nouvelle fonctionnalité la plus attendue par la communauté arrive très bientôt
15:00 LoL : Le HeartSteel serait-il un objet nul finalement ?
13:00 LoL : Le champion le plus fort du dernier patch auquel les joueurs ne prêtent pas attention
12:00 La pire compétence qui a disparu du jeu pour toujours et dont plus personne ne se souvient
10:45 LoL : La future destination de Faker, leakée par Gumayusi ?
10:15 LoL : Hylissang quitte Fnatic pour aller chez une équipe rivale !
18:00 Le champion que Riot Games a dû corriger 55 fois à cause de bugs
16:00 LoL : Un ancien champion du Monde condamné pour trafic de drogue, histoire d'une descente aux enfers

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.22 : Le patch de la présaison !
LoL : Avec leur mercato, les HLE sont-ils la nouvelle Superteam de LCK, héritière des Tigers ?
Après la Karmine, coach Striker rebondirait en LEC !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ahri Mid en S12
Guide pour Ashe ADC en S12