Photo : Wakz
Le Mastercard Nexus Tour sert un peu de troisième division à la LFL et permet de mettre en avant les futures stars de demain. Le circuit français est très compétitif et il ne manque pas de jeunes talents ambitieux qui veulent se révéler aux yeux du grand public. Les meilleurs d'entre eux peuvent monter à la fin de l'année via un tournoi de promotion, mais certains seront également repérés par des équipes de la LFL (première division ou Div 2) pour être recrutés.
En attendant le prochain mercato, on observera également que certaines anciennes stars de la première division de la LFL participent, avec des ambitions différentes, au Mastercard Nexus Tour. Qui sont-elles ?
Les anciens joueurs de LFL qui participent cette année au Mastercard Nexus Tour
Pour le moment, 9 anciennes gloires de la LFL ont participé au Mastercard Nexus Tour de cette année. Étant donné qu'il y a en tout 7 étapes (6 étapes normales et une étape finale), la liste pourrait encore s'agrandir. Comme on peut le voir dans le tableau ci-dessus, la majorité était engagée dans les deux étapes, mais on retrouve quand même certains joueurs qui n'ont joué que la première ou que la deuxième étape. Si on parle quelques instants d'ambitions, beaucoup de ces joueurs sont des "retraités" qui jouent avant tout pour le plaisir. Trayton, Katare ou encore Tioo ont épousé la carrière de streamer depuis longtemps. En revanche, certains profils peuvent encore espérer rejoindre une équipe professionnelle à temps plein. On pense notamment à Hyôrai et LaFleur de TDS ou au Suisse Bando. Ce dernier est quand même quelqu'un, puisqu'il a joué les premiers rôles en LFL avec LDLC OL et il a même soulevé un titre de champion d'Europe aux EUM !
Trayton était lui aussi une pointure à son époque et avait terminé vice-champion de France en 2019 avec Vitality.Bee. En revanche, on ne s'attardera pas sur la carrière LFL des anciens Solary qui avaient terminé le segment en 2-12.







