MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Faker et T1 partis pour le 18-0 en LCK ?

LoL : Faker et T1 partis pour le 18-0 en LCK ?
0

La compétition League of Legends fait rage en France et en Europe. Mais la meilleure équipe du monde joue peut-être en Corée... Le légendaire Faker est lancé comme une fusée en LCK. T1 pourrait bien réussir la saison parfaite, ce qui serait du jamais vu dans l'histoire de la ligue coréenne.

LoL : Faker et T1 partis pour le 18-0 en LCK ?

Photo : LoL Esports

2022 pourrait bien être l'année de tous les records pour T1 et Faker. Le meilleur joueur de l'histoire de League of Legends accumule les uns après les autres, les distinctions individuelles : 2 500 kills en LCK, 1 000 games jouées en compétitif... Mais ce n'est pas le seul à briller dans son équipe et pour la première fois de l'histoire, on pourrait bien voir une structure réaliser un segment parfait en 18-0. Actuellement, T1 est déjà à 13 victoires d'affilée en B03 (26 victoires, 5 défaites) et personne ne semble capable de les arrêter. Mais il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer et il reste quand même 5 adversaires qui ne comptent pas se laisser faire.

Pour la petite histoire, la meilleure performance collective en LCK avait été réalisée par SKT T1 au Summer 2015. On y retrouvait déjà dans l'équipe Faker qui accompagné de Marin, Tom, Bengi, Easyhoon, Bang et Wolf avait réussi un très joli 17-1 en saison régulière.

T1 en 2022 : des statistiques t'as peur

League of Legends

Il est toujours compliqué d'évaluer la force d'une équipe à l'internationale durant la saison régulière, étant donné que tout le monde reste bien au chaud dans sa région. Pour autant, les observateurs semblent unanimes : T1 est la meilleure équipe du moment. En Corée du Sud, elle martyrise absolument tout le monde avec ses 84 % de winrate. La LCK est loin d'être une ligue faible comme l'ont prouvé les 4 équipes coréennes à être sorties des poules lors des derniers Worlds. À titre de comparaison, Edward Gaming en Chine est à "seulement" 71 %. Mais au-delà du winrate, toutes les statistiques chez T1 sont stratosphériques en ce moment :

  • +1 079 gold à 15m
  • 84 % des first bricks
  • 80 % des Barons Nashor
  • 70 % des Heralds
  • +215 gold par minute par rapport à ses adversaires

Au-delà des statistiques, le collectif marche à la perfection chez T1. Par rapport à l'année dernière, l'équipe n'a pas beaucoup bougé. La botlane Gumayusi/Keria est sûrement la meilleure du monde et le jeune Zeus, promu pour remplacer Canna impressionne. Aussi agressif que son prédécesseur, son avenir semble radieux.

DRX, le dernier gros obstacle ?

Quand on regarde le calendrier de T1, les fans peuvent être plutôt confiants. Même s'il ne faut jamais sous-estimer ses adversaires, T1 a déjà collé un 2-0 à ses deux principaux concurrents : Gen.G et DWG KIA. Les 5 Bo3 qui restent à jouer semblent très abordables :

  • Fredit BRION (6e)
  • KT Rolster (7e)
  • ⁠Kwangdong Freecs (5e)
  • Liiv SANDBOX (9e)
  • DRX (4e)

DRX semble donc être sur le papier le dernier gros morceau. Celui-ci arrivera en plus comme le boss final étant donné que la confrontation aura lieu lors de la 9e et dernière semaine de la saison régulière... Pour l'histoire, réussir cette saison en 18-0 serait magnifique. Mais on ne sait pas vraiment si les joueurs accordent une importance à ce haut fait. Certaines équipes, consciemment ou inconsciemment se relâchent pour se concentrer et arriver en forme aux playoffs. Il est aussi de coutume pour les entraîneurs de montrer le moins de stratégie possible pour éviter de se faire étudier et disséquer avant les gros matchs.

esport-lol
Hans Sama aurait échappé de peu à la castrophe avec CoreJJ !

Hans Sama, Team Liquid et plus globalement la communauté League of Legends peuvent souffler. CoreJJ va enfin pouvoir tenir sa place de titulaire en LCS. Le Coréen aurait échappé de peu à une fin de carrière anticipée à cause de problèmes administratifs, sûrement liés au service militaire.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13