Sur Twitter, CD Projekt a pris la décision de mettre un terme à toutes les ventes des jeux du studio en Russie et en Biélorussie. L'entreprise polonaise n'étant pas en mesure d'avoir un impact politique, use des entités commerciales pour tenter de faire passer un message de paix, mais surtout de soutien pour l'Ukraine qui actuellement subit une invasion militaire russe.
CD Projekt se dresse face à la Russie
De ce fait, d'ici les prochains jours, les joueurs russes et biélorusses ne pourront plus se procurer des copies de jeu provenant du studio. Cette action est une marque de protestation contre la guerre entre la Russie et l'Ukraine et une preuve d'un soutien morale pour les ukrainiens. Les jeux qui ne seront donc plus disponibles seront les suivants : la série complète The Witcher et Cyberpunk 2077.
C'est une action qui peut lourdement impacter l'entreprise, car une partie de leurs revenus sera totalement amputé. Or, CD Projekt souhaite d'une façon ou d'une autre faire preuve de solidarité envers les Ukrainiens, de ce fait, l'action est mise en vigueur dès aujourd'hui et jusqu'à nouvel ordre.







