MGG / Actualités jeux vidéo / Tekken 7 /

Tekken 7 : Tekken France Tour dates horaires streams résultats joueurs

Tekken 7 : Tekken France Tour dates horaires streams résultats joueurs
0

Après une année de compétition, et des tournois dans tout l'Hexagone, les finales du Tekken France Tour se dérouleront à Lyon ce week-end. Retourvez toutes les informations, dates, horaires, programme, stream, joueurs qualifiés et résultats.

Tekken 7 : Tekken France Tour dates horaires streams résultats joueurs

Les 5 et 6 mars auront lieu le Last Chance Qualifier et les finales du Tekken France Tour. Au terme d'une année de compétition, le meilleur joueur Français sera couronné... ou peut être que la couronne ira a un ressortissant étranger. Zoom sur cette première édition, d'un circuit national sur le titre de Bandai Namco.

Présentation

Le Tekken France Tour est un circuit national, organisé par l'association Tekken France. Si cette dernière n'en est pas à son coup d'essai, c'est la première fois qu'elle organisait son circuit avec un système de ligue inspiré du Tekken World Tour. Tout au long de l'année passée, les joueurs ont accumulé des points en participant à différents événements. Seules les cinq meilleures performances en ranking et les deux meilleures en main event ont été comptabilisées dans le calcul des points, afin de ne pas trop défavoriser ceux qui avaient plus de difficultés à se déplacer dans tout l’Hexagone. Au final, 14 compétiteurs ont obtenu leur ticket, les deux derniers seront sélectionnés à l'issue du Last Chance Qualifier. Le format des finales reprend celui du circuit officiel de Bandai Namco, avec une phase de groupe, dont les meilleurs se qualifieront pour la suite de la compétition.

Le Last Chance Qualifier se déroulera samedi 5 mars à partir de 11h. Au vu de certains noms, il pourrait bien rebattre les cartes de la compétition.Un match opposera une équipe de Marseil... (c'est drôle parce que la majorité des joueurs viennent de la cité phocéenne) France composée de Super Akouma (capitaine), Banbino, Fuhito, Fireblade, Kuroten et Gunni, à une équipe européenne comportant Bode (capitaine), Sephiblack, Pikah, Tetsu, Tibetano et Ultra Instinct Potato (pas de blague sur le pseudo, on a le ninja boulanger inscrit au LCQ chez nous).

Si vous suivez la scène Tekken, vous aurez sûrement reconnu quelques noms, sachez que les joueurs européens ne viennent pas que pour le show, et qu'ils participeront aussi au LCQ dans le but de faire de cet événement une fête internationale (et de s'emparer du cashprize). D'ailleurs Pikah est déjà qualifié via les points de circuit, ainsi que le suisse Kirakira. Les finales commenceront dimanche 6 mars à 11h, avec la phase de poule en round robin. Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour le bracket final en double élimination qui devrait commencer vers 15h30.

L'intégralité du LCQ et du tournoi sera casté sur la chaîne de Gen1us.

Les joueurs

credit image : Tekken France - Tekken 7
credit image : Tekken France

Pour expliquer la blague plus haut sur Marseille, sachez que 3 joueurs provençaux sont dans le top 4 (Super Akouma, Banbino et FireBlade). Dominant l'Europe depuis des années, Super Akouma est le favori logique de la compétition. Mais sa domination ne sera probablement pas aussi absolue que cela, vu que Banbino est l'un de ses partenaires d'entraînement depuis des années, donc autant dire que les deux joueurs se connaissent extrêmement bien. Fuhito quant à lui, a été l'étoile montante française de 2021, et pas uniquement sur la scène nationale. Il a obtenu de très bons résultats dans plusieurs événements européens, et voudra donc confirmer lors de ce tournoi. Enfin FireBlade est un peu en dessous de ses compères marseillais, mais ne cesse de progresser. Le sous-estimer serait une erreur à ne pas faire.

Concernant le reste des joueurs, sachez qu'ils ne sont pas forcément moins bons. Évident les joueurs étrangers (Pikah, Kirakira) ont participé à moins d'événements, donc leur classement ne reflète pas leur niveau réel. Gunni est un top player français depuis des années, mais a fait une pause en début d'année. Lui aussi a donc accumulé moins de points que ses rivaux pour une raison extérieure à son niveau réel. Quant à Kuroten, après une année passée au Japon, il est revenu dans l'Hexagone. Son niveau est plus que correct, et il pourrait bien créer la surprise. Mais c'est peut être Captain Tyna qui surprendra les spectateurs. Comme Fuhito, il est monté en puissance tout au long de l'année, mais de manière plus discrète. Il attend patiemment son heure, et celle-ci pourrait bien venir ce week-end. Hexmark, Ppl, et Cefeu sont moins côtés que leurs rivaux, mais en offline, devant un public, tout peut arriver. Beaucoup d'entre eux ont l'expérience des tournois, et il ne faudrait qu'un set pour que la folie s'empare des spectateurs qui encourageront ces challengers à faire tomber les rois.

Résultats

Phase Finale

Tekken 7
Tetsu le champion ! - Tekken 7
Tetsu le champion !

Phase de groupe

Poule 1

Pikah

Tibetano

KiraKira

Banbino

Score

Pikah

2-0

2-1

2-0

9 (+5)

Tibetano

0-2

1-2

2-0

3 (-1)

KiraKira

1-2

2-1

0-2

3 (-2)

Banbino

0-2

0-2

2-0

3 (-2)

Poule 2

Tetsu

Bode

Fuhito

Gunni

Score

Tetsu

2-1

1-2

2-0

6 (+2)

Bode

1-2

2-1

2-1

6 (+1)

Fuhito

2-1

1-2

2-1

6 (+1)

Gunni

0-2

1-2

1-2

0 (-4)

Poule 3

Hexmark

Oracle

PPL

Fireblade

Score

Hexmark

2-0

2-0

2-0

9 (+6)

Oracle

0-2

2-0

2-0

6 (+2)

PPL

0-2

0-2

2-0

3 (-2)

Fireblade

0-2

0-2

0-2

0 (-6)

Poule 4

Sephiblack

Kuroten

Super Akouma

Cefeu

Score

Sephiblack

2-0

2-1

2-0

9 (+5)

Kuroten

0-2

2-1

2-0

6 (+1)

Super Akouma

1-2

1-2

2-0

3 (0)

Cefeu

0-2

0-2

0-2

0 (-6)

Joueurs qualifiés via le LCQ

  1. Sephiblack (BIG)
  2. Tetsu (Team GamerLegion)
  3. Bode
  4. Tibetano (Gosua Gaming)
  5. Oracle

Team Europe vs Team France

Victoire de l'équipe tricolore, au bout du suspense. Super Akouma a clôturé l'affrontement en battant Sephiblack dans le dernier set. Gros taf de Kuroten qui fut le MVP de l'équipe en sortant Bode et Ultra Instinct Potato.

Tekken 7
esport

Tekken 7 : la joueuse Tanukana virée pour des insultes dites en live

Tanukana est une joueuse professionnelle de Tekken 7. Son équipe Cyclops Athlete Gaming l'a renvoyée après qu'elle ait dit en stream qu'un homme de petite taille ne méritait pas d'avoir les mêmes droits que les autres êtres humains. Apparemment, la main Xiaoyu n'en était pas à son coup d'essai.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

18:45 Tekken 7 : Un tournoi au cashprize exceptionnel, qui pourrait avoir de grosses conséquences !
07:00 Toutes les annonces de l'EVO : Street Fighter 6 a gagné cette bataille face à Tekken !
08:00 EVO 2022 : Suivi complet du tournoi Tekken 7
16:03 Tekken 7 : Super Akouma : "Remporter l'EVO est un rêve d'adolescent."
17:30 PS5 : Un jeu disponible pour "seulement" 10 000 $ sur le PS Store
13:00 Une adaptation Netflix pour une célèbre licence de jeux de combats !
18:45 Un énorme tournoi sur Tekken 7 a été annoncé
07:50 Quels jeux seront à l'EVO 2022 ?
17:00 Tekken 7 : Toutes les infos sur les finale du Tekken France Tour
10:45 Tekken 7 : la joueuse Tanukana virée pour des insultes dites en live

Articles

recommandés

Découvrez le patch note 3.33 de Tekken 7 !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Quels decks jouer pour l'extension "Meurtre au Château Nathria" ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : août 2022