Tout juste deux jours après avoir annoncé les mesures prévues dans les prochaines semaines afin d'endiguer, entre autres, les problèmes en lien avec les bots et vendeurs d'or dans Lost Ark, Amazon Games a choisi de s'exprimer une fois de plus afin d'annoncer nouvelle qui devrait en ravir plus d'un : des mesures concrètes sont en cours !
Dans un communiqué publié tout récemment, les développeurs annoncent en effet la suppression très prochaine de plus d'un million de comptes identifiés comme appartenant à des bots. Une mesure forte alors que ce fléau sévit depuis un mois déjà sur les serveurs occidentaux de Lost Ark. Selon ce même communiqué, ces mesures devraient éradiquer presque intégralement ce problème, mais l'éditeur n'exclut pas que certains comptes perdurent malgré les mesures mises en place pour éviter toute récidive.
Communiqué officiel d'Amazon Games
Rappelons d'ailleurs que vous pouvez à tout moment signaler un compte que vous pensez être frauduleux à l'aide des outils disponibles en jeu. La procédure la plus simple étant :
- Appuyer sur CTRL en cliquant sur le nom du joueur dans une fenêtre de discussion
- Sélectionner l'option "Suspicion d'arnaque/transactions en argent réel" ou "Suspicion d'utilisation de programmes non autorisés (bots)"
Les outils permettant la détection et la suppression des comptes de ce type ont vocation à continuer d'évoluer afin de garantir une expérience de jeu agréable à quiconque souhaite mettre les pieds en Archésia, selon l'éditeur.
Finalement, si vous veniez à être banni(e) à tort, n'hésitez pas à soumettre un ticket sur le site dédié à l'assistance d'Amazon Games. Vous devriez récupérer votre compte plutôt rapidement s'il est avéré que vous n'avez enfreint aucune règle et qu'il s'agit d'une banale erreur informatique (comme il en arrive souvent).







