MGG / Actualités jeux vidéo /

Activision Blizzard : 3 hommes d'affaires proches de Bobby Kotick mis en examen pour délit d'initié

Activision Blizzard : 3 hommes d'affaires proches de Bobby Kotick mis en examen pour délit d'initié
0

Trois hommes d'affaires ayant un lien plus ou moins grand avec Robert Kotick, CEO d'Activision Blizzard, ont été mis en examen récemment pour délit d'initié. La Justice américaine suspecte les 3 hommes d'avoir acheté illégalement de nombreuses actions d'ABK peu avant son rachat par Microsoft.

Activision Blizzard : 3 hommes d'affaires proches de Bobby Kotick mis en examen pour délit d'initié

Dans un article publié ce mercredi 9 mars 2022, GamesIndustry.biz rapporte une nouvelle des plus étonnantes selon un article publié plus tôt par le Wall Street Journal : trois hommes d'affaires proches de Robert "Bobby" Kotick auraient été mis en examen pour avoir ajouté de larges quantités d'actions en bourse d'Activision Blizzard peu de temps avant le rachat de l'entreprise par Microsoft.

L'ombre de Bobby Kotick plane toujours sur Activision Blizzard

La nouvelle est tombée récemment : trois proches de Bobby Kotick aurait acheté 4,12 millions d'actions d'Activision Blizzard pour un total s'élevant à 108 millions de dollars, le tout à peine quatre jours avant l'annonce officielle du rachat de l'entreprise par Microsoft, le 18 janvier dernier.

Les trois hommes d'affaires sont plus ou moins liés à l'actuel CEO d'Activision Blizzard puisqu'ils ont tous travaillé à un moment donné de leur carrière avec celui-ci. Il s'agit de :

  • Barry Diller, le fondateur de la Fox Broadcasting Company mais aussi l'un des membres du Conseil d'administration de Coca-Cola aux côtés de Robert Kotick avant que celui-ci ne quitte ses fonctions tout récemment,
  • David Geffen, un producteur connu principalement pour avoir fondé le label Asylum Records, il est l'un des proches amis de Barry Diller.
  • Alexander von Fürstenberg, assez peu connu mais fils de Diane von Fürstenberg, une célèbre créatrice de mode belge mais aussi la femme de Barry Diller. Alexander von Fürstenberg est donc par définition le beau fils de Barry Diller.

Les trois hommes ont été mis en examen non seulement par le Département de Justice Américain mais aussi la Commission des Échange et de la Sécurité afin de déterminer si l'une des transactions a ou non enfreint la loi concernant les délits d'initiés. Concrètement, la justice cherche à savoir si Robert Kotick a fourni des informations jugées sensibles à ces trois hommes afin qu'ils en tirent un avantage dans l'obtention d'un grand nombre de d'actions d'Activision Blizzard.

Barry Diller se serait déjà exprimé auprès du Wall Street Journal, affirmant qu'il s'agissait "d'un simple coup de chance" avant d'ajouter que les trois hommes d'affaires auraient "agi sans la moindre information issue de qui que ce soit" et qu'il s'agit de "simples coincidences" Diller a par ailleurs souligné que son beau-fils, Alexander von Fürstenberg, aurait déjà acheté des parts d'Activision et que leur objectif est "qu'Activision devienne soit privée, soit qu'elle soit acquise à un moment donné".

xbox

Coup de tonnerre dans le monde du JV : Microsoft rachète Activision Blizzard pour 70 milliards

C'est officiel : Microsoft, propriétaire de la marque Xbox, a mis le grappin sur Activision-Blizzard, l'un des plus gros éditeurs mondiaux pour pas loin de 70 milliards de dollars.

0
Laerezh
Laerezh

Chef des portails WoW Shadowlands, WoW Classic, Burning Crusade Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

18:38 Le streamer Ninja recrute Doublelift dans son équipe !
18:32 Sa place n'est pas dans un musée, mais sur Fortnite ! Indiana Jones arrive avec le patch du jour !
18:24 Lambert The Witcher 3 : Soluce, comment le sauver ?
18:20 Cartes Pokémon GO : Un internaute commet une terrible erreur et gache une Full Art !
18:00 Le prix des RP subit l'inflation de plein fouet... et ça risque de piquer
17:52 Overwatch League : les modifications sur le mode PvP changent-ils la méta ?
17:45 [LIVE LFL] Qui pour arrêter LDLC OL ?
17:42 GTA+ : Découvrez les récompenses du mois de juillet et l'event spécial !
17:37 Nintendo Switch : Un nouveau modèle arrive dès le mois prochain !
17:31 Gwent Rogue Mage, un jeu solo The Witcher arrive dès demain sur PC, iOs & Android

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Quels decks jouer pour l'extension "Au cœur de la Cité engloutie" ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : juillet 2022