MGG / Actualités jeux vidéo / Lost Ark /

Lost Ark : Amazon Games s'exprime à propos files d'attente, bots et autres problèmes en jeu

Lost Ark : Amazon Games s'exprime à propos files d'attente, bots et autres problèmes en jeu
0

Progressivement depuis le déploiement de la sortie de Lost Ark en Europe et en Amérique, une quantité non négligeable de sérieux problèmes a été au moins partiellement résolue. Amazon Games évoque aujourd'hui les plus importants d'entre eux afin de tenir les joueurs informés de la situation.

Lost Ark : Amazon Games s'exprime à propos files d'attente, bots et autres problèmes en jeu

Dans un communiqué publié dans la nuit du 11 au 12 mars 2022, Amazon Games a dévoilé, une fois de plus, continuer de travailler à la résolution de certains problèmes majeurs que rencontrent les joueurs de Lost Ark depuis le déploiement du jeu en Occident. C'est la troisième fois que l'éditeur communique de la sorte, l'idée étant de tenir les joueurs informés de l'évolution de la situation sur les points les plus "chauds".

Bannissements de bots

Alors que les bots et autres farmers illégaux sévissent en jeu depuis son déploiement en Occident, une large vague de bannissements a eu lieu tout récemment, le 5 mars dernier. Amazon a annoncé travailler au développement d'outils afin de résoudre plus rapidement le problème, mais rien de nouveau de ce côté depuis le 23 février dernier, date du premier rapport.

Certaines récompenses en Or ont par ailleurs été modifiées au profit d'Argent afin d'éviter certains abus de ces bots. Nous ne savons à ce jour pas si la situation demeurera telle qu'elle ou bien si elle a vocation à revenir à la normale un jour, quand le problème sera potentiellement résolu.

 

 

Vendredi dernier, nous avons entamé une vague de bannissements de bots qui a ciblé plus d'un million de compte illégitimes. Nous savons que seule, cette mesure ne suffira pas à résoudre le problème, et qu'il reste des bots dans le jeu. Nous tenons à vous rassurer : il ne s’agit que de la première phase d’un combat en cours. Nous continuons d’effectuer des opérations de bannissement régulières afin d’éjecter davantage de bots du jeu. Nous travaillons par ailleurs à la création de méthodes et d’outils internes qui rendront l’accès du jeu plus difficile aux bots, et particulièrement à la vitesse actuelle à laquelle ils sont créés. Ces mises à jour seront bientôt implémentées.

Nous sommes également conscients de vos inquiétudes quant à l'impact que ces bots pourraient avoir sur le système économique du jeu à travers l’achat et la vente de pièces d’or, et nous surveillons la situation de près. Nous avons également modifié la récompense de pièces d'or en pièces d'argent pour certaines quêtes de guide et d'interactions d'affinité afin d'empêcher l'abus de ces systèmes par les bots et les gold farmers.

Nous tenons aussi à vous rappeler que participer à des transactions en argent réel (RMT pour « real money transactions) par le biais de vendeurs tiers va à l’encontre de nos conditions générales d'utilisation et débouchera sur le bannissement des comptes vendeur et acheteur. Pour mieux protéger votre compte, méfiez-vous des pièces d’or et des cadeaux envoyés par des personnes que vous ne connaissez pas, et rejetez systématiquement les objets arrivant dans votre boîte de réception si vous avez des doutes.
(Source)

Recherche de joueurs

Selon ce court rapport de l'éditeur américain, la situation semble résolue du côté des problèmes vis-à-vis de l'outil de Recherche de joueurs, et ce depuis le déploiement de la mise à jour du mois de mars. Rien de plus à ajouter : tout est au vert sur tous les royaumes a priori !

Notre mise à jour hebdomadaire du 3 mars a apporté des améliorations considérables au système de recherche de joueurs sur les serveurs et dans les régions où il ne fonctionnait pas correctement. Suite à ces modifications, nous avons été ravis de lire de nombreux signalements confirmant que le système fonctionnait beaucoup mieux, et ce même durant les heures de grande fréquentation.

Merci d’avoir patienté le temps que nous corrigions ce problème ; nous savons à quel point c’était frustrant. Nous surveillerons de près le système pour voir si d’autres ajustements ou améliorations sont nécessaires.
(Source)

Filtrage des langues

Pour les joueurs qui auraient manqué la nouvelle, Amazon Games met en lumière un nouveau système déployé dans la mise à jour majeure du mois de mars. Celui-ci permet de filtrer les canaux de discussion selon les langues que vous souhaitez voir apparaître afin d'éviter des discussions où français, anglais et allemand parlent en même temps dans leur dialecte par exemple.

Une nouveauté assez anecdotique mais plutôt sympathique !

Avec la mise à jour de la semaine dernière, nous avons ajouté un filtre de discussion permettant de sélectionner des langues spécifiques. Il s’agit d’une nouvelle option développée pour Lost Ark en réponse à vos retours selon lesquels la discussion de zone pouvait devenir difficile à suivre lorsque plusieurs langues étaient utilisées.

Pour utiliser le filtrage des langues, cliquez sur le bouton « + » de la fenêtre de discussion pour créer un nouvel onglet, et sélectionnez les langues (et les autres types de discussion) que vous souhaitez inclure.
(Source)

Files d'attente sur les serveurs d'Europe Centrale

D'après les retours des joueurs et l'éditeur lui-même, la situation semble désormais acceptable du côté des files d'attente. Cela serait du au bannissement de près d'un million de bots tout récemment, mais aussi de certains "ajustements effectués en arrière-plan" par Amazon Games.

Bon, ne nous le cachons pas, la réalité c'est aussi que le pic maximum de joueurs entrant en jeu chaque jour baisse jour après jour, passant de plus d'1,3 millions en simultané le jour de sa sortie à une récession progressive jusqu'à atteindre le stade des 630 000 dans la soirée du 11 mars, soit moins de la moitié du pic le plus haut. Plusieurs facteurs expliquent cela, pas simplement que "le jeu est nul" (puisque c'est faux), mais la réalité est là. Améliorations, peut-être, mais moins de joueurs quand même, donc forcément les files d'attente sont bien moins présentes.

Sources : SteamDB et SteamsCharts

Évolution du nbre de joueurs du 8 février au 12 mars 2022 (Steam DB) - Lost Ark
Évolution du nbre de joueurs du 8 février au 12 mars 2022 (Steam DB)
Évolution du nbre de joueurs du 8 février au 12 mars 2022 (SteamCharts) - Lost Ark
Évolution du nbre de joueurs du 8 février au 12 mars 2022 (SteamCharts)
Comme beaucoup d’entre vous l’ont constaté, tout particulièrement le week-end dernier, nous avons le plaisir de vous annoncer que les files d’attentes des serveurs européens deviennent plus acceptables. Cela est dû à certains ajustements apportés en arrière-plan, y compris (mais pas seulement) une amélioration de la stabilité du jeu. Nous savons que la route a été longue pour les personnes qui sont restées sur leurs serveurs d’Europe centrale et nous continuerons à surveiller la situation et à l’améliorer autant que possible, notamment en bannissant les bots efficacement, comme mentionné plus haut.
(Source)

A propos des signalements et corrections de bugs

Amazon Games a officiellement annoncé la réduction a priori drastique du nombre de correctifs qui seront déployés prochainement. L'idée est de ne pas rendre les serveurs de jeu innaccessibles durant plusieurs heures pour des bugs certes gênants mais n'empêchant pas le jeu de fonctionner normalement.

Nous devrions donc prochainement avoir droit à des correctifs hebdomadaires comme proposées sur les autres MMORPG, plutôt que des correctifs déployés à intervalles assez irréguliers et empêchant les joueurs de jouer dans la matinée le plus souvent.

À mesure que nous continuons à mettre Lost Ark à jour et à ajouter de nouveaux contenus à la version occidentale, de nouveaux bugs et problèmes apparaîtront, c’est inévitable. Dans la plupart des cas, leur correction nécessite un correctif client (et par conséquent, un temps d’arrêt). C’est pourquoi, à moins qu'il ne s’agisse d'un bug empêchant le jeu de fonctionner ou de problèmes très répandus, la plupart des corrections seront apportées par nos mises à jour hebdomadaires. Nous savons que les bugs peuvent être source de frustration, mais puisque les opérations de maintenance deviendront moins fréquentes avec la mise en place des mises à jour hebdomadaires, il faudra attendre plus longtemps pour qu'ils soient corrigés. Les correctifs sont un outil précieux pour corriger les problèmes critiques, mais nous voulons éviter de mettre le jeu hors ligne plus souvent que strictement nécessaire.

Cela étant, vos signalements de bugs continuent d’être essentiels. Pensez à signaler les bugs que vous rencontrez dans la section Rapports de bugs et traduction de notre forum, cela aide notre équipe à suivre de près (et à résoudre) les problèmes que vous rencontrez dans le jeu !
(Source)

Récompenses de connexion du mois de mars sur les serveurs Europe Ouest

Rien de bien neuf à annoncer de ce côté de la part d'Amazon Games, si ce n'est que les récompenses prévues pour aider les joueurs à rattraper leur retard seront déployées "bientôt". Aucune information concernant leur contenu ni même leur date de déploiement n'est à ce jour disponible, il faudra attendre encore un petit peu pour en savoir plus.

Nous avions brièvement mentionné dans l’article sur les problèmes principaux de la semaine dernière que la région Europe Ouest allait recevoir des bonus de connexion modifiés afin d’aider les personnes qui avaient changé de région à rattraper leur retard. Nous donnerons bientôt plus d'informations aux personnes jouant sur les serveurs Europe Ouest sur notre forum officiel. La liste des bonus n’est pas encore arrêtée, et nous vous en dirons bientôt plus.
(Source)
Amazon Games s'exprime à propos des problèmes majeurs sévissant toujours dans Lost Ark

De sérieux problèmes affectent toujours la plupart des serveurs européens de Lost Ark, notamment ceux d'Europe Centrale, un mois après le déploiement du jeu. Amazon Games a publié un communiqué afin de tenir les joueurs informés des mesures prises afin de résoudre ces soucis.

0
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

12:00 "Nous leur enlèverons tout", l'un des plus gros MMORPG de Steam prend des mesures radicales contre les tricheurs
15:15 Un des meilleurs MMO sur Steam reçoit enfin les améliorations qui changeront la vie des joueurs en jeu, et cette attente aura duré des mois
13:30 C'est officiel, l'un des plus grands MMORPG au monde va avoir droit à sa propre version mobile !
18:30 "On lutte contre cet éditeur corrompu depuis des années", ils se font bannir de ce MMO culte en plein raid et crient à l'injustice
18:00 L'un des MMORPG les plus populaires de Steam tente de re-séduire les joueurs avec un plan bien rôdé
11:30 100 000 dollars pour avoir une arme au niveau max ? C'est ce que ce MMO impose à ses joueurs !
18:00 Lost Ark : L'Artiste débarquera bientôt, mais dans une version frappée par la censure !
12:15 Lost Ark : Le crossover improbable avec The Witcher enfin officialisé !
16:30 Lost Ark Maintenance : L'été et une nouvelle classe à l'honneur dans la mise à jour de juillet !
12:00 Lost Ark : Une collaboration avec The Witcher 3 ? C'est confirmé et on a hâte !

Articles

recommandés

Lost Ark : Du butin gratuit est à présent disponible avec Prime Gaming !
Drop Twitch Lost Ark : De nouveaux cadeaux gratuits sont disponibles !
Lost Ark : Notre tier list des meilleures classes pour la sortie du jeu en Europe

Guides

à découvrir

Lost Ark : Le guide complet de la Mage Sorcière
Lost Ark : Le guide complet du Guerrier Berserker
Lost Ark : Le guide complet de la Mage Barde