MGG / Actualités jeux vidéo / Returnal /

PS5 : Un jeu culte désormais en coop !

PS5 : Un jeu culte désormais en coop !
0

Returnal, le jeu exclusif à la PS5, connaitra le 22 mars prochain la mise à jour 3.0 qui apporte avec elle son lot de nouveautés. Au programme : de la coop et une toute nouvelle intrigue !

Returnal, le jeu culte exclusif à la PlayStation 5, lancera le 22 mars prochain sa mise à jour gratuite 3.0 qui promet d'être riche en nouveautés. Faisons le tour de ce que nous en savons !

Tout d'abord, retour sur Returnal, le jeu à l'atmosphère futuriste dans lequel vous incarnez Selene, qui lutte contre la boucle temporelle dans laquelle elle se retrouve piégée à la suite de son arrivée sur la planète Atropos. Le jeu étant créé pour la next-gen, ses graphismes et son univers font partie de ses points forts.

La dernière mise à jour 2.0 du jeu avait apporté un mode Photo et une fonction pour suspendre le cycle du temps. La 3.0, elle, introduit un mode coopératif ainsi que la Tour de Sisyphe.

Returnal

Co-op

Avec un abonnement PlayStation Plus, les joueurs de Returnal pourront donc inviter un ami. Deux Selene pour terrasser des monstres aliens, c'est toujours mieux qu'une !

Sur le PlayStation blog, Harry Krueger, directeur de la production du jeu, a apporté quelques précisions supplémentaires :

Bien que Returnal ait été conçu comme une expérience solitaire, les forces hostiles d'Atropos peuvent souvent être accablantes et nous faire aspirer à la compagnie. Avec notre nouveau mode coopératif en ligne à deux joueurs, les joueurs peuvent désormais combiner leurs forces et braver ensemble les défis d'Atropos.

Mais le mode coop ne sert pas qu’à créer des liens et un sentiment de camaraderie, il peut également vous permettre de progresser dans le jeu si un obstacle vous bloque la route. La progression est associée à l’hôte, donc si vous avez du mal à triompher d’un biome ou d’un boss, inviter un second joueur peut vous aider à retrouver le chemin de la victoire. Les joueurs invités gardent également une partie de la progression effectuée en coop, comme les journaux de reconnaissance et les xénoglyphes, et plus ils aideront d’autres éclaireurs, plus leur rang d’éclaireur augmentera.
PlayStation Blog (Source)

Afin de rejoindre d'autres joueurs, il suffira d'entrer dans le portail Chronosis près du site du crash, ou à d’autres endroits précis du jeu. Il sera ensuite possible de rejoindre une partie publique (d'un joueur aléatoire) ou privée (d'un ami).

Si les joueurs s’éloignent trop l’un de l’autre, un lien les ramène à la même position. Cela permet d’inciter à la coopération et de faire comprendre aux joueurs que leurs destins sont liés. De même que si un joueur est mis à terre, l’autre joueur a la possibilité de le réanimer.

Tour de Sisyphe

Autre nouveauté, la Tour de Sisyphe. Une tour de plus de 20 étages, bien entendu remplie de monstres et d'autres abominations. En plus des 18 minutes de gameplay, le PlayStation Blog nous en a, là encore, appris plus sur ce mode de jeu inédit.

Avec Returnal, nous avons cherché à créer un équilibre entre de l'action intense, de l'exploration et de la narration développée. Les biomes d'Atropos, générés de manière procédurale, offrent un défi profond et complexe. Avec la mise à jour Ascension, nous voulions offrir un nouveau contenu, mais aussi une nouvelle façon de s'engager dans le jeu, où vos capacités de survie et votre persévérance seront mises à l'épreuve.

Fidèle à nos racines, la Tour de Sisyphe est en fait notre mode sans fin. Les joueurs s'efforceront d'escalader la tour aussi haut que possible. Cependant, comme dans l'histoire tragique de Sisyphe, l'ascension n'a pas de fin et les joueurs sont tragiquement destinés à mourir au fur et à mesure que le mode devient plus difficile. La seule question est : jusqu'où pouvez-vous aller avant de succomber ?
PlayStation Blog (Source)

Chaque phase de la Tour se termine par un affrontement contre Algos, qui, lui aussi, devient plus difficile à mesure que vous progressez dans le mode. Le but pour chaque joueur étant d'atteindre le plus haut score avant de périr.

De plus, le nouveau mode de jeu introduira au jeu une nouvelle intrigue autour du passé de Selene. Aucun indice n'a été dévoilé et il faudra donc attendre le 22 mars prochain afin de pouvoir explorer l'interminable Tour de Sisyphe !

playstation

Hogwarts Legacy : Nos 5 plus grosses attentes pour le State of Play Harry Potter

L'aspect multijoueur, le scénario du jeu, la création de notre sorcier ou tout simplement la date de sortie : voici nos plus grosses espérances concernant le State of Play de ce soir, entièrement dédié au gameplay du RPG Harry Potter Hogwarts Legacy.

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

L'actu

En Continu

16:19 PS5 : Cette exclusivité va certainement débarquer sur Steam
17:58 BAFTA Games Awards 2022 : Returnal, Unpacking et It Takes Two au sommet !
19:13 PS5 : Un jeu culte désormais en coop !
15:59 Returnal : De la coop et un mode infini, le tout gratuit dans la prochaine mise à jour
14:37 Returnal a droit à une solution à l'absence de sauvegarde avec le Patch 2.0
14:14 Returnal : sortie du Patch 1.3.4 qui corrige les problèmes de sauvegardes corrompues
10:49 Obtenir la vraie fin de Returnal, Acte 3 : Trouver les 6 fragments solaires
11:06 Sauvegarder dans Returnal : Le studio reçoit les critiques des joueurs
08:04 Returnal PS5 : Astuces, bien débuter
14:00 Test de Returnal sur PS5 : une aussi bonne qu'horrible surprise

Guides

à découvrir

Obtenir la vraie fin de Returnal, Acte 3 : Trouver les 6 fragments solaires
Returnal PS5 : Astuces, bien débuter