MGG / Actualités jeux vidéo / Street Fighter V /

Street Fighter V : Le patch final annoncé, avec un lifting de Capcom !

Street Fighter V : Le patch final annoncé, avec un lifting de Capcom !
0

Cette nuit Capcom a annoncé la dernière mise à jour sur Street Fighter V. Outre le traditionnel patch d'équilibrage, de nouvelles fonctionnalités vont débarquer, rendant le jeu beaucoup plus beau. Des nouveautés cosmétiques sont également prévues, et tout cela gratuitement.

Street Fighter V : Le patch final annoncé, avec un lifting de Capcom !

Cette dernière mise à jour se faisait désirer. Non seulement parce qu'elle donnerait enfin lieu à la version ultime du jeu, celle qui ne bougera plus quoiqu'il advienne (sauf correction de bugs si il y en a), mais également dans l'espoir d'avoir quelques nouvelles informations sur Street Fighter 6. Et mine de rien, Capcom semble avoir répondu aux espérances des joueurs.

Nouveautés graphiques

L'éditeur japonais ne proposera pas un mais deux nouveaux modes graphiques pour le offline de Street Fighter V. Le premier est un mode avec un filtre Cel Shading, ce qui rend le jeu beaucoup plus beau. Peut être pas tout à fait au niveau d'un jeu next gen de 2022, mais avec une patte qui devrait lui permettre de très bien vieillir. Et quoi de mieux que de pouvoir à jamais relancer un jeu qu'on a adoré, sans que ça ne pique les yeux ? Mais surtout ce lifting permet d'imaginer un peu dans quelle direction a travaillé Capcom pour Street Fighter 6. Bien entendu ce dernier ne ressemblera pas à cette version finale de SFV, mais il est probable que la technologie soit réutilisée dans le futur titre.

Sans le filtre - Street Fighter V
Sans le filtre
Avec le filtre - Street Fighter V
Avec le filtre

Le second filtre est beaucoup plus retro, puisqu'il permet de passer le jeu en pixel art. Ainsi les nostalgiques de Street Fighter II pourront se prendre une petite bouffée de souvenirs dans le visage. Tout comme le filtre Cel Shading, il n'est utilisable qu'en offline afin d'éviter les lags sur le online. Il ne manquerait qu'un mode style dessin animé pour ceux qui ont préféré les Street Fighter Alpha, et tout le monde serait content.

De nouvelles couleurs pour le costume Tracksuit ont été ajoutées gratuitement, rappelant d'ailleurs celles de certains pays, afin de coller à l'ambiance de ce skin spécial Jeux Olympiques. Les thèmes des derniers personnages (Dan, Rose, Oro, Akira et Luke) ont également reçu leur remix CAP-JAMS.

Pixel Filter, boomer filter ? - Street Fighter V
Pixel Filter, boomer filter ?
Street Fighter V

Équilibrage et sortie

Comme d'habitude, Capcom est resté très vague sur les futurs équilibrages. Ce que l'on peut remarquer dans les extraits, c'est la volonté de pouvoir poursuivre les combos après un coup EX, pour certains combattants, tandis que d'autres semblent avoir de nouvelles routes de combo (et un vrai projectile pour Kage). Il faudra attendre le patchnote pour avoir les informations sur d'éventuels nerfs. Comme il s'agit de la mise à jour finale, aucune nouvelle mécanique n'a été teasée. Nous en apprendrons probablement plus sur le patch lors de la table ronde des éditeurs japonais de jeux de combat, qui aura lieu en début de semaine prochaine. Le patch sortira le 29 mars 2022.

La blague qui devient virale sur Street Fighter 6

Alors que le nouvel opus de Street Fighter vient à peine d'être annoncé, une blague potache se répand sur les réseaux, devenant petit à petit hors de contrôle. Cette plaisanterie insinue que Capcom aurait une grossière erreur dans le trailer officiel.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

13:30 SFL EU : L'équipe qui ira défier le monde est connue !
17:40 SF V : La Street Fighter League débarque en Europe, en mettant les petits plats dans les grands !
08:00 EVO 2022 : Suivi complet du tournoi Street Fighter V
16:00 Luffy : "Cet EVO sera peut être le plus simple à gagner."
16:00 Street Fighter V : Mister Crimson "L'EVO est la compétition la plus difficile du monde."
14:00 Infiltration a été de nouveau banni de deux tournois majeurs
07:57 Street Fighter V : Le patch final annoncé, avec un lifting de Capcom !
18:00 Chun-Li première dame des jeux de combats, icône d'une génération
08:00 SFV : Capcom durcit ses conditions sur l'organisation des tournois
16:45 Du Street Fighter à la carte, et vous pouvez choisir la sauce

Articles

recommandés

Luffy : « 2021 sera l'un des plus gros défis de ma carrière »

Guides

à découvrir

Comment jouer à Street Fighter 5 ?
Gamers Assembly 2014
Tout savoir sur la Gamers Assembly