MGG / Actualités jeux vidéo / Lost Ark /

Lost Ark : l'état du jeu jugé décevant en Occident par deux anciens joueurs !

Lost Ark : l'état du jeu jugé décevant en Occident par deux anciens joueurs !
8

Près d'un mois et demi après son déploiement en Europe et en Amérique, Lost Ark continue d'attiser les débats passionnés. Récemment, ce sont deux joueurs de très longue date qui ont choisi d'exprimer leur grande déception de la version occidentale en la comparant à ce qu'ils ont connu ailleurs.

Lost Ark : l'état du jeu jugé décevant en Occident par deux anciens joueurs !

En février 2022, de nombreux joueurs occidentaux ont découvert Lost Ark pour la toute première fois. Pourtant, une poignée d'aventuriers avait déjà mis les pieds en Archésia bien des années auparavant, sur les serveurs coréens, japonais et russes. Récemment, l'un de ces doyens du jeu s'est exprimé à propos de l'état actuel du jeu en Occident, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il reproche bien des choses à Amazon Games mais aussi aux créateurs de contenu mis en avant par l'éditeur au moment de la sortie du jeu.

L'auteur du message publié assez récemment sur les forums de Lost Ark se nomme Invicta. Il affirme être un joueur de très longue date intéressé par le jeu depuis l'annonce de son tout premier trailer, en 2014, ayant depuis joué aux versions coréenne, russe, japonaise et tant à la Saison 1 qu'à la Saison 2. En fait, il explique lui-même avoir vécu chacune des ères de Lost Ark jusqu'à aujourd'hui.

Pour Invicta, donc, l'expérience que vivent les nouveaux joueurs de Lost Ark devrait être supposément "incroyable", néanmoins cette agréable sensation cache en réalité des problèmes bien plus profonds dont Amazon Games n'a que rarement, voire jamais, évoqué. Il désigne même l'éditeur américain comme étant "des menteurs" vis-à-vis de certains points que nous énumérons dans cet article.

D'après ses dires, Invicta aime profondément le jeu, néanmoins c'est ce qu'en a fait l'éditeur américain qui le déçoit sérieusement. Sa critique cible donc celui-ci, et pas Lost Ark en tant que tel.

Les changements "nocifs" de la version occidentale de Lost Ark

L'un des points les plus intéressants qu'Invicta évoque est l'apparition soudaine des contenus de Tier 2 et 3 dans la version originale du jeu proposée aux joueurs occidentaux, et le soutien tout aussi étonnant des créateurs de contenu à l'égard de cette façon de procéder.

Il explique que "des mois avant la sortie, avant que l'on ait même une idée de la date de sortie et qu'AGS ne communiquait pas, de nombreux créateurs de contenus populaires ont activement soutenu l'idée d'un déploiement du jeu au Tier 1 uniquement" afin que les joueurs progressent plus lentement et se focalisent sur le niveau global de leur compte et les objets de collection importants plutôt que le grind de leur personnage principal.

Seulement voilà, il s'est aperçu qu'étonnamment quelques semaines avant le déploiement du jeu, "les streamers ont commencé à soutenir le déploiement du Tier 3 sans raison". Pour lui, c'est plutôt clair : "l'opinion de ces streamers et créateurs de contenu ne reflétait plus ce qu'ils pensaient mais était corrompu et manipulé par leur sponsorisation".

Lost Ark

Mais pour l'auteur du message, ce premier mensonge et cette décision n'étaient que la face émergée de l'iceberg. Pour lui, certains changements nuisent activement aux joueurs Free To Play :

  • Trois ans de contenu compressés en un mois, rendant la quantité de contenus disponibles en jeu absolument pharaonique et décourageant de nombreux joueurs
  • La suppression du Patch du 7 juillet dédié aux changements apportés à l'Affinage

Ce second point est d'autant plus intéressant qu'il touche un problème que les joueurs subissent actuellement de plein fouet. Invicta explique que le Game Director du jeu avait mentionné que l'expérience de jeu proposée aux petits nouveaux devait sans doute être "horrible et extrêmement stressante" durant la période d'Affinage du niveau d'objet 1340 à 1370.

Pour contrer ce phénomène, il a choisi d'introduire en jeu une mise à jour permettant d'accéder plus simplement aux contenus des Raids des Abysses et de la Légion. Celle-ci contenait les changements majeurs suivants :

Tier 1

  • 100% de chances de réussite de l'Affinage de l'équipement de Tier 1 jusqu'au Rang 15
  • Augmentation de 2 niveaux pour chaque Affinage de Tier 1 de niveau 1, 3, 5, 7, 9 et 11
  • Réduction de 20% de l'expérience requise pour l'Affinage de Tier 1 jusqu'au Rang 15
  • Réduction de 100% du coût requis à l'Affinage de Tier 1 jusqu'au Rang 15

Tier 2

  • 100% de chances de réussite de l'Affinage de l'équipement de Tier 2 jusqu'au Rang 15
  • Augmentation de 2 niveaux pour chaque Affinage de Tier 2 de niveau 1, 3, 5, 7, 9 et 11
  • Réduction de 15% de l'expérience requise pour l'Affinage de Tier 2 jusqu'au Rang 15
  • Réduction de 100% du coût requis à l'Affinage de Tier 2 jusqu'au Rang 15

Tier 3

  • Augmentation de 20% des chances de réussite de l'Affinage de l'équipement de Tier 3 de niveau 1302 jusqu'au Rang 15 (jusqu'à un maximum de 20%)
  • Réduction de 30% de l'expérience requise pour l'Affinage de l'équipement de Tier 3 de niveau 1302 jusqu'au Rang 15
  • Réduction de 50% du coût et du nombre de matériaux requis pour l'Affinage de l'équipement de Tier 3 de niveau 1302 jusqu'au Rang 15
  • Augmentation de 20% du taux de réussite de base de l'Affinage de l'équipement de Tier 3 de niveau 1340 jusqu'au Rang 15
  • Réduction de 60% de l'expérience requise pour l'Affinage de l'équipement de Tier 3 de niveau 1340 jusqu'au Rang 15
  • Réduction de 60% du coût et du nombre de matériaux requis pour l'Affinage de l'équipement de Tier 3 de niveau 1340 jusqu'au Rang 15
Lost Ark

D'après ses dires, ces changements étaient prévus pour le déploiement du jeu le 11 février dernier dans nos régions occidentales. Seulement pour une raison inconnue, ils ont été supprimés au dernier moment. Nous ne saurons sans doute jamais les raisons de ces changements soudains, ni même s'il s'agissait ou pas d'une erreur du Patch Notes originel.

Bien sûr, Invictus mentionne également l'un des points les plus controversés de ce déploiement du jeu : les classes ! Pour lui, le fait de procéder à une publication délayée des classes a été fait dans un but exclusivement lucratif.

7 classes manquent à ce jour à l'appel, et l'auteur estime que "c'est une très bonne chose pour l'entreprise puisque cela génère de la hype, de l'intérêt et par-dessus tout de l'argent". Pourtant, il rappelle également que "pour les joueurs souhaitant jouer une classe précise, ceux-ci devront investir un temps de jeu ridiculement élevé ou de l'argent pour rattraper le retard accumulé par rapport à leur personnage principal", un effort qu'une partie des joueurs affirme déjà ne pas souhaiter fournir d'ailleurs d'après les quelques retours que nous avons pu entendre ici et là.

Lost Ark

Les problèmes de la version occidentale de Lost Ark

Bien que certains problèmes aient été corrigés, parfois involontairement par la force des choses, Invictus évoque malgré tout certains problèmes majeurs ayant, selon lui, largement gangrené la parution du jeu en Occident, tout particulièrement en Europe. Pour lui, l'Expérience Utilisateur était et est toujours "horrible".

Il explique que même s'ils ont été pour la plupart résolus, aucune réelle compensation n'a été reçue de la part des joueurs concernés : un point que l'on pourrait contester, mais en réalité il explique dans la suite de son message que toutes les compensations proposées aux joueurs affectés par les problèmes sur les serveurs européens ont aussi été offertes aux autres joueurs non-affectés. Du coup, à ses yeux il s'agit de simples cadeaux à toute la communauté, pas d'une réelle compensation pour les sérieux désagréments encourus.

Problèmes majeurs

  • Non-fonctionnement de l'Aura cristalline : Invictus rappelle qu'il s'agit d'un service payant et qu'en compensation TOUS les joueurs, y compris ceux n'ayant eu aucun problème, ont reçu une compensation. Il ne considère de ce fait pas cela comme une compensation et se sent quelques peu lésé par l'éditeur
  • Files d'attente interminables : Sur les serveurs d'Europe Centrale principalement avec parfois près de 10 heures d'attente
  • Matchmaking non-fonctionnel : L'auteur explique qu'il était très frustrant de réussir à passer le stade des longues heures de file d'attente pour finalement réaliser qu'une fois en jeu il était impossible d'entrer dans les contenus instanciés (Donjons du Chaos notamment)
  • Boutique non-fonctionnelle : Qu'il s'agisse de l'échange de monnaies ou de l'achat et vente d'objets, la boutique est restée un problème durant un long moment, empêchant de nombreux joueurs d'y accéder de façon appropriée
  • Bots : Invictus explique que c'est sans doute le fait de lancer le jeu depuis Steam le problème, mais aussi le manque d'un système de vérification par téléphone comme il en existe en Corée et au Japon et limitant grandement ce problème dans ces régions
Lost Ark
Lost Ark
  • Bannissements de comptes : De "nombreux" joueurs auraient été bannis pour avoir simplement échangé des objets à l'hôtel des ventes sans qu'Amazon Games ne s'exprime, n'offre de compensation ni quoique ce soit d'autre pour s'excuser de la gêne occasionnée
  • Mensonges : L'impossibilité d'offrir une Croissance express aux joueurs souhaitant migrer sur les royaumes d'Europe Ouest pour désengorger les serveurs d'Europe Centrale était selon l'auteur un pur mensonge. Il justifie son attaque par le fait qu'en Corée, en Russie et au Japon les comptes fraîchement créés ont accès à un boost leur permettant d'accéder à Punika directement sans avoir jamais touché au jeu au préalable. Amazon Games aurait donc pu résoudre activement la situation en faveur des joueurs mais ne l'aurait pas fait
  • Communication "horrible" : De nombreux changements auraient lieu en jeu sans jamais être indiqués par les Patch Notes publiés par l'éditeur, incluant le changement de certaines récompenses offertes par certains PNJs, les récompenses des îles, le nom de objets de collection, etc...
  • Publicité "horrible" : Dans toutes les autres versions de Lost Ark, Invictus explique qu'il est possible d'avoir un aperçu visuel clair des objets disponibles dans la boutique, en particulier des skins. Dans la version occidentale ce n'est pas le cas, c'est au joueur de se renseigner sur les "bons sites" pour savoir à quoi ressemble son éventuel futur achat

Voici l'aperçu des skins dont bénéficient directement depuis le jeu les autres régions dans lesquelles Lost Ark est disponible :

Lost Ark

Invictus termine son message par un point très intéressant concernant l'aspect Free To Play de Lost Ark et qui pourrait sans doute faire grincer des dents bien des joueurs occidentaux. Pour lui, Lost Ark "a toujours été et sera toujours un jeu Pay To Win" mais dans les autres régions du jeu il estime que c'est acceptable puisqu'un joueur Free To Play peut progresser raisonnablement sans devoir dégainer sa carte bancaire.

En Occident cependant, il estime que ce n'est pas possible et que beaucoup trop de joueurs se seraient laissés embobinés par l'étendard brandi par Amazon Games et les influenceurs comme quoi le jeu serait "moins Pay To Win que dans les autres régions". Pour Invictus, le contenu est verrouillé derrière ce qu'il appelle un "pay-wall" et l'argument présumément faux que "le contenu ne disparaitra pas, il n'y a donc pas de raison de se précipiter".

Pour lui, la plupart des joueurs de MMORPGs jouent pour atteindre le contenu end-game faire progresser leur personnage et pouvoir atteindre les raids les plus intéressants en fin de jeu. Dans les autres régions, les éditeurs aideraient à atteindre ces objectifs par le biais d'événements fréquents en jeu, de boosts et par-dessus tout de la possibilité de disposer de plusieurs personnages secondaires de haut niveau afin d'échanger des composants de haut niveau au personnage principal, chose qui ne serait pas possible dans notre version du jeu.

En fait, pour Invictus ce problème se caractérise tout simplement par le fait que non seulement les joueurs Free to Play n'atteindront sans doute jamais les plus hauts niveau du jeu parce qu'ils requièrent beaucoup trop d'efforts et d'argent pour être atteints, mais en plus même les plus acharnés peinent ardemment à atteindre le meilleur équipement possible, y compris ceux payant avec de l'argent réel pour progresser plus rapidement. Au final, tout le monde serait perdant dans ce système... Sauf Amazon Games.

Détails des problèmes de Lost Ark par un second "vieux" joueur

Dans un autre message publié deux jours plus tôt par pc:wf sur les forums américains de Lost Ark, celui-ci détaille ce qui contribue selon lui (et visiblement d'autres) au fait que la version occidentale à laquelle nous avons accès serait un piège et donnerait un faux semblant de pouvoir progresser jusqu'aux plus hauts niveaux sans jamais rien payer. Pour lui c'est simple : c'est complètement faux.

Il affirme en effet que tous les joueurs qu'il connait possédant au moins 1 370 de niveau d'objet ont déjà dépensé de l'argent réel pour progresser en jeu. L'auteur n'a d'ailleurs rien contre cela, il explique faire de même, cependant il reproche le manque d'honnêteté tant des influenceurs que d'Amazon Games au sujet de la réalité des choses : pour lui, aucun joueur Free To Play n'accèdera jamais à ces niveaux parce que le jeu occidental est pensé pour que ce soit impossible.

Lost Ark

Il développe d'ailleurs davantage au sujet des contenus manquants dans notre version du jeu précisant notamment que les contenus suivants ont été complètement occultés dans nos régions, mentionnant d'ailleurs qu'il s'agit de contenus faisables une fois par jour sur chaque serveur :

  • Défis des Abysses : 400 Pierres de destruction, 1 300 Pierres de gardien, 20 Pierres de bond et une augmentation du pourcentage de réussite de l'Affinage de votre choix
  • Raids Héroïques de Gardiens : 350 Pierres de destruction, 1 300 Pierres de gardien et 15 Pierres de bond
  • Vendeurs JcJ : 400 Pierres de destruction, 1 000 Pierres de gardien et 20 Pierres de bond

Il rajoute d'ailleurs que des Coffres de sélection de recette de gravure légendaire (spécifique à la classe) sont également disponibles durant le Tier 3 en Russie et en Corée, chose que nos serveurs occidentaux n'ont pas encore vu apparaître. De la même façon, il existerait dans ces régions des Coffres de sélection de carte permettant de compléter plus aisément les decks, et là encore nous n'y avons pas accès.

Au-delà de ces éléments, pc:wf explique que bien d'autres éléments hebdomadaires plus mineurs mais pas moins importants demeurent inaccessibles dans nos régions occidentales alors qu'ils étaient disponibles avant le déploiement d'Argos et des Raids de la Légion dans les autres pays où Lost Ark est disponible :

  • Quêtes journalières des Donjons du Chaos
  • Quêtes journalières des Raids de Gardiens
  • Quêtes journalières des Raids des Abysses
  • Quêtes journalières des îles
  • Obtention de matériaux supplémentaires lors de runs supplémentaires de la Tour avec un personnage secondaire

L'auteur rajoute que le système d'Affinage est "complètement merdique" et réellement frustrant à ses yeux puisqu'Amazon Games n'a pas introduit les éléments permettant de lisser la progression des joueurs, en particulier ceux Free To Play. L'idée de pouvoir créer plusieurs personnages et amener chacun d'eux au Tier 3 ne serait pas "friendly" et donnerait la sensation de devoir subir un "grind dégoûtant" qui, à terme, frustrera quoiqu'il arrive les joueurs souhaitant progresser d'une manière ou d'une autre.

Lost Ark

Plusieurs solutions seraient alors efficaces, toujours selon l'auteur de cette "lettre ouverte" à Amazon Games si l'on peut dire :

  • Suppression des matériaux liés au personnage afin des les rendre liés à tous les personnages d'un serveur donné
  • Déploiement du contenu supposé être déjà en ligne avant le déploiement d'Argos : Défis des Abysses, Raids Héroïques de Gardiens, monnaies JcJ, événements spéciaux en jeu, etc...

Il termine son message en s'adressant aux joueurs Free To Play en les invitant à économiser leurs ressources tant qu'ils n'ont pas obtenu de l'équipement de Rang Artéfact, mais aussi vendre les objets dont ils disposent en surplus et ne surtout pas dépenser de Pièces d'or durant leur progression tant que Valtan n'est pas disponible en jeu.

Lost Ark : Amazon dévoile ses objectifs et offre des compensations gratuites en réponse aux plaintes

Après de nombreux revendications et appels à l'aide des joueurs de la version occidentale de Lost Ark, Amazon Games a finalement choisi de s'exprimer afin de lever le voile sur ses objectifs à moyen terme, notamment du côté des matériaux d'Affinage et de la cadence de déploiement du contenu.

8
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

Nartos Kojô il y a 2 ans

Bonjour,<br /> <br /> Chacun joue au rythme qu'il veut. Pas besoin de dénigrer les autres...<br /> Il y a pas mal de vérités n'en déplaise à certains.<br /> Personnellement j'aime avoir le choix de ce que je veux faire et non pas de ce que je peux faire. Donc fatalement, ne pas pouvoir faire un contenu car pas le GS requis, on se dit ok, on va concentrer son temps de jeu sur l'augmentation du perso, cela va payer.<br /> Sauf que je suis dans le fameux désert entre 1340 et 1370, et oui je vis ça comme une corvée qui tue mon plaisir de jeu.<br /> L'intérêt d'un mmo est dans le contenu HL, ce n'est pas dans faire 500 donjons du chaos pour une récompense ridicule qui va pour certains de toute manière terminer par un échec d'affinage. Et non, monter de 5GS par semaine n'est pas amusant pour certains. J'aimerais pouvoir faire le contenu avec mes amis et membres de guilde.<br /> Donc voilà chacun a une vision et des objectifs de jeu différents.<br /> <br /> Concernant l'histoire de la compensation qui déchaîne les folies. Les deux points de vue sont compréhensibles. D'un côté le joueur qui était handicapé voit l'ensemble des joueurs présents, touché ou non avoir une récompense. On peut voir ça comme injuste. D'un autre côté vu la problématique et le nombre de joueurs présents au lancement. Je vois mal comment le support pouvait gérer humainement, admettons, des centaines de milliers de tickets individuels.<br /> <br /> Bref, respectons les auteurs de ses posts, ils ont le droit d'avoir leur ressenti et de le partager comme nous tous d'ailleurs !<br /> <br /> Merci Laerezh pour le partage !<br /> <br /> Bonne journée

gooby pls il y a 2 ans

Laisser un peu de temps aussi, on a déjà eu trop en si peu de temps, c'est normal que ce soit long l'affinage et tout le bordel, y'a pas à oiner

Shida Frontier il y a 2 ans

Perso ce jeu c'est veni vidi vici ! j'ai pas fais long feu ! trop de tout non aboutis ! que cela soit niveau graphisme de 2018 avec une technologie actuelle pour de la pure 3d inexistante ou très très mal rendu ! Des mélanges de différents style de jeu pour bien nous garder prisonnier de ce jeu qui sont tous a moitié fiat ! gestion d'une forteresse (ridicule) / Évolution du personnage rapide puis stagne totalement après le lvl 50 + déblocage des capacité du perso farm farm farm sans fin ! un mode de gestion des bien de consommation comme peche/cuillette/chasse/bucheronnage/minage... complétement uselless voir inutile mais aussi trop long ! / le cote rpg complétement gâché-raté ! j'avais oublié que ce style de jeu égales allez retour au même point sans arrêt mais surtout dans ce jeu avec zéro réelle but a part nous retenir dans ce jeu ! et cela apporte rien a notre enrichissement intellectuel niveau énigmes raté ! mais aussi impossible a faire de suite car pas ce qu'il faut pour traverser la map blablabla ! / un mode bataille naval style ex mode zero de la super nintendo (lol) d'exploration bateau dans tous les sens du terme de la map et du jeu et cela sans saveur et sans intérêts encore une fois ... et je passe sous tous les autres jeux copier pour l'evolution des équipement qui d'un coups change d'une evolution au fil des missions a une recolte de matos via une route t1/t2/t3 a faire si vous voulez ne pas vous retrouvé bloqué (encore zéro interets pour vous amuser) etc ... et le mode le plus raté de chez raté et c'est juste le principal a mes yeux le mode diablo 3 ! le mode chiasse and claqué au sol !des bot avec ai absente totalement ! des repop et repop des monstres non-stop rendent le jeu trés trop naz ! des raids assez comiques car tu laisse tapé les mecs qui paient et puis tu recoltes pénard le matos en prenant les xp ! mais encore une fois des boss sans saveur et animation claqué au sol ! des sort trop similaires ! un mode multi passable avec cette histoire de canal mais brouillon tous dans la mélée ! on se voit plus du tout hors qu'une simple transparence pour les autres ferait une meilleure visibilité en jeu pour nous ! genre noire et blanc et nous couleur + sort atténués ! mais non c'est brouillon ! et je parle pas des 15 persos du départ ou certain c'est une déclinaison homme femme mais surtout pour les marcialiste tu as un pour les homme et 3 pour les femmes donc si tu veux jouer un homme spirit tu es marron ! <br /> Beaucoup trop d'erreurs et de ratés ! trop limité dans toutes les catégories ! a force de vouloir en faire trop, ce jeu qui aurait pu être bien mieux est enfin de compte une belle hérésie de tout et de rien ! Je cherche encore l'open world dans ce jeu ! ou j'avance ou je veux et je fais les quetes que j'ai envie sans pour autant planté ma progression dans le jeu comme un gosht ricon wildland ! etc ...<br /> bref après avoir perdu quelque jour de ma vie a me faire littéralement chier dans ce jeu, je suis retourné a d'autre plus intéressant et qui se perdent pas en foret !

Mighty Mouse il y a 2 ans

Il y a des choses vraies et il y a des choses fausses mais personne vous oblige a rush, puis le côté on est obligé de payer, c est les gens qui ont besoin de compenser un truc pour être vite au bout du jeu, je suis 1330, je prend mon temps et pour le moment j ai vu 0 difficultés et je joue manette donc c est juste 2 rageux qui se basent sur des vérités mais qui dévient vite sur de la critique gratuite.

Alec Kelter il y a 2 ans

Je ne fais que lire 2 rageux qui critiquent "Amazon les méchants". Le jeu est bon et avec un lancement d'une telle ampleur, il est normal qu'il y ait eu des problèmes. Les "compensations" qui ne sont pas considérées comme telle, c'est une hallucination pure et dure. Tous les joueurs ne les ont pas reçues, car il fallait déjà se connecter dans une fenêtre de plusieurs jours (si vous commencer maintenant vous ne les recevez pas). De plus, les packs fondateurs ont "pratiquement" reçu un deuxième pack GRATUIT !<br /> <br /> De plus ils parlent que le t2 et le t3 arrive trop tôt pourtant il le rush comme des fou et au final, c'est pas du tout une "nécessité" de les rush. Et franchement, je n'ai pas mis 1€ dans le jeu depuis mes packs fondateur et je suis 1355 sur mon personnage principal. Je joue moins maintenant car moins de temps et je continue quand même de gagner des point de gear score toutes les semaines sur tous mes perso alors bon la notion de P2W n'est vrai que si tu cherches à atteindre le 1370+ le plus VITE possible.<br /> <br /> Bref un ramassis de connerie que je ne pensai pas lire sur millenium....

clark_soulfly il y a 2 ans

Franchement, moi le jeu me plait beaucoup, j'avance à mon rhytme (c'est à dire lentement). Ces histoires de PVE high lvl ne concernent finalement qu'un groupe restreint de joueurs. Tout ce contenu "manquant" arrivera. J'invite tous les lecteurs de cet article à le prendre avec des pincettes. Le jeu offre un contenu deja gigantesque... Quant à la notion de "pay2win", franchement en depensant RIEN, on peut deja grandement profiter du jeu. Et, l'immense majorité de ce qu'on paie c'est de l'esthetique ou du "pay2fast".

MILIN il y a 2 ans

Je pète ma bière, l'article il put la 8.6. y'a pas à être aigris comme çà, profitez du jeu et si vous trouver que la version actuel de lost ark en occident ne vous plait pas bah décalez sur les serv KR et RU et arretez de rendre fou les gens. Le fameux "invicta" PERSO, à mon humble avis (IMO) sa vie ainsi que ses opinions ON EN A RIEN A FOUTRE............. Brf je vous aime prenez soins de vous et si le jeu vous soul rappelez vous qu'il est gratuit et qu'on ne vous a pas mit de couteux sous la gorge pour y jouer alors stop être aigris et enjoy uheiruhgv

MILIN il y a 2 ans

Je pète ma bière, l'article il put la 8.6. y'a pas à être aigris comme çà, profitez du jeu et si vous trouver que la version actuel de lost ark en occident ne vous plait pas bah décalez sur les serv KR et RU et arretez de rendre fou les gens. Le fameux "invicta" PERSO, à mon humble avis (IMO) sa vie ainsi que ses opinions ON EN A RIEN A FOUTRE............. Brf je vous aime prenez soins de vous et si le jeu vous soul rappelez vous qu'il est gratuit et qu'on ne vous a pas mit de couteux sous la gorge pour y jouer alors stop être aigris et enjoy uheiruhgv

L'actu

En Continu

12:00 "Nous leur enlèverons tout", l'un des plus gros MMORPG de Steam prend des mesures radicales contre les tricheurs
15:15 Un des meilleurs MMO sur Steam reçoit enfin les améliorations qui changeront la vie des joueurs en jeu, et cette attente aura duré des mois
13:30 C'est officiel, l'un des plus grands MMORPG au monde va avoir droit à sa propre version mobile !
18:30 "On lutte contre cet éditeur corrompu depuis des années", ils se font bannir de ce MMO culte en plein raid et crient à l'injustice
18:00 L'un des MMORPG les plus populaires de Steam tente de re-séduire les joueurs avec un plan bien rôdé
11:30 100 000 dollars pour avoir une arme au niveau max ? C'est ce que ce MMO impose à ses joueurs !
18:00 Lost Ark : L'Artiste débarquera bientôt, mais dans une version frappée par la censure !
12:15 Lost Ark : Le crossover improbable avec The Witcher enfin officialisé !
16:30 Lost Ark Maintenance : L'été et une nouvelle classe à l'honneur dans la mise à jour de juillet !
12:00 Lost Ark : Une collaboration avec The Witcher 3 ? C'est confirmé et on a hâte !

Articles

recommandés

Lost Ark : Du butin gratuit est à présent disponible avec Prime Gaming !
Drop Twitch Lost Ark : De nouveaux cadeaux gratuits sont disponibles !
Lost Ark : Notre tier list des meilleures classes pour la sortie du jeu en Europe

Guides

à découvrir

Lost Ark : Le guide complet de la Mage Sorcière
Lost Ark : Le guide complet du Guerrier Berserker
Lost Ark : Le guide complet de la Mage Barde