MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Le MOBA de Riot Games a son propre Sutom

LoL : Le MOBA de Riot Games a son propre Sutom
0

Au cours des dernières semaines, vous n'êtes probablement pas passé à côté du phénomène Sutom (ou Wordle) en anglais. Bonne nouvelle pour tous les amoureux des lettres, League of Legends possède maintenant sa propre version !

LoL : Le MOBA de Riot Games a son propre Sutom

C'est peut-être devenu votre petit train-train quotidien depuis quelques jours, vous connecter à heure fixe à Sutom — la version française du phénomène anglais Wordle — pour tenter de découvrir le mot quotidien. Le principe est simple, vous connaissez la première lettre du mot et vous devez le trouver en 6 essais maximum. Un principe simple qui a su séduire énormément de monde.

Le succès est tel que des membres de la communauté League of Legends ont décidé de décliner le concept pour le MOBA de Riot Games !

Un jour un champion

Dans cette version — intitulée Yordle — vous n'avez pas la première lettre, et tant mieux. Oui, car pour l'instant, la base de données du jeu ne comprend que les champions. Cela signifie que le petit jeu de lettres est pour le moment limité à 159 occurrences.

League of Legends

Les développeurs ont partagé leur création sur Reddit et les joueurs ont été emballés. Ils ont aussi souligné qu'il serait intéressant de rajouter de nouveaux mots : "Très cool, peut-être ajouter plus de choses liées à League of Legends comme des objets, des noms de compétences, des sorts d'invocateurs, etc. pour rendre le jeu plus difficile ?" , ce à quoi ont répondu les développeurs : "Merci pour vos commentaires. Nous prévoyons d'ajouter une liste avec les noms des objets et des compétences dans les prochains jours.".

Le jeu va donc s'enrichir très prochainement. Seul bémol, si les noms des champions sont les mêmes dans toutes les langues, les nouveaux mots eux seront en anglais, ce qui rendra la tâche ardue pour les francophones ou les personnes n'ayant jamais mis leur jeu en anglais.

En attendant, si vous souhaitez défier vos mates, direction le site Yordle.

Des Riot Points gratuits grâce à Microsoft Rewards !

Après Amazon, c'est au tour de Microsoft d'entrer dans la danse ! Via le programme Microsoft Rewards, il est désormais possible d'obtenir de savoureux Riot Point — histoire de pouvoir flexer dans League of Legends, en toute gratuité. On vous explique la marche à suivre.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13