MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

League of Legends : G2 perd 5 millions avec les NFT ?

League of Legends : G2 perd 5 millions avec les NFT ?
0

La structure d'Ocelote se retrouve une nouvelle fois au cœur d'un scandale. Elle accuse son ancien partenaire de ne pas avoir respecté leur contrat, et de leur avoir fait perdre plusieurs millions.

League of Legends : G2 perd 5 millions avec les NFT ?

Une plainte a été déposée à la Cours Supérieure de Los Angeles, contre leur ancien partenaire Bondly. Les accusations portent sur des contrats non tenus, une escroquerie avec des pertes estimées à 5 250 000$.

Historique du partenariat entre G2 et Bondly

Les deux sociétés avaient signé un accord le 2 juin 2021. Bondly devait s'occuper du développement et de la gestion des NFT de G2 Esports. Pour cela Bondly devait payer des frais : des droits annuels de 2 millions de dollars, et une avance sur les ventes de 1.25 million. Ils avaient ensuite le droit de récupérer cette avance sur les premières ventes. En échange, G2 leur cédait l'accès à leur propriété intellectuelle, permettant à Bondly d'accéder aux images, vidéos, et audios se rapportant à leurs joueurs et équipes esportives. Ils apparaissaient également sur les maillots de G2, en tant que partenaires.

not aging well

La fin d'une entente

Peu de temps après l'envoi de la première facture, un responsable de Bondly a expliqué aux G2 que la société ne serait pas en mesure d'offrir un programme de NFT. D'après les échanges suivants, G2 allègue que les deux parties n’ont pas pu s’entendre sur qui portait la responsabilité des clauses énoncées dans le contrat, et que Bondly a cherché à suspendre l’entente, ce que la structure a rejeté.G2 déclare ensuite que quelques semaines plus tard, Bondly a essayé de mettre fin au contrat, sous prétexte qu'ils ne parvenaient pas à trouver un accord. Selon Ocelote, Bondly les aurait trompé, en sachant dès le départ qu'ils ne pourraient pas tenir leur engagement. Ils auraient attendus l'annonce du partenariat pour essayer de se retirer, après avoir profité de l'image de marque de G2.

G2 n'est pas la seule structure esport à s'être essayé aux NFT, d'autres organisations comme 100 Thieves, Ninjas in Pyjamas, FaZe Clan et Sentinels ont déjà essayé d'investir ce genre de marchés.

div2-lfl
Un joueur sur le départ chez le FC Nantes

Le FC Nantes n'a pas réussi un très bon Spring Split en Division 2. Le League of Legends proposé n'était pas particulièrement fluide et l'équipe a accumulé pas mal de défaites. La saison est cependant loin d'être terminée et les Canaris peuvent rebondir... notamment avec des changements !

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

13:00 LEC : Que retenir du Winter Split 2024 sur League of Legends ?
20:30 De nouveaux skins prestiges et fantastiques arrivent sur League of Legends, mais les joueurs ne comprennent pas un choix des développeurs
12:15 LFL Spring Split : Incroyable suspense dans la course aux playoffs !
18:30 L'un des champions les plus problématiques de League of Legends va (encore) changer
12:05 Gentle Mates en LFL, c'est quoi le problème ? Un match déjà capital ce soir contre TDS
08:00 LCK Spring Split : De nouveaux matchs reportés ? La ligue continue d'être victime d'attaques et semble démunie …
20:00 "Je quitterais LoL sur-le-champ", ce joueur réalise deux steals d'objectifs majeurs en l'espace de 30 secondes
18:15 "Ce champion est une vraie merde", les joueurs de LoL demandent un changement complet pour ce personnage qui a reçu une mise à jour lors du dernier patch
08:34 Le premier pentakill de LFL en 2024 se fait toujours attendre...
19:00 "C'est de la connerie, ça doit être corrigé", les joueurs de LoL détestent ce mode de jeu qu'ils jugent catastrophique

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.4 : Des nerfs pour Aurelion Sol, Maokai et Twisted Fate
Un ultime qui rembobine toute une game de LoL ? Riot Games y a pensé, mais a très rapidement abandonné l'idée !
"C'est de la connerie, ça doit être corrigé", les joueurs de LoL détestent ce mode de jeu qu'ils jugent catastrophique

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13