MGG / Actualités jeux vidéo / Apex Legends /

Apex Legends : Découvrez ce que cache le plus gros leak de l'histoire du jeu

Apex Legends : Découvrez ce que cache le plus gros leak de l'histoire du jeu
0

Apex Legends a vu naître ce mardi 22 mars 2022 l'un des leaks les plus denses de son histoire. Avec un total de 9 Légendes, 5 arènes, une map pour le Battle Royale, plusieurs nouvelles armes et même de nouvelles armes de mêlée héritage, c'est un véritable cataclysme qui a eu lieu tout récemment !

Apex Legends : Découvrez ce que cache le plus gros leak de l'histoire du jeu

L'une des plus grandes hantises des développeurs de jeux vidéo est devenue réalité ce mardi 22 mars 2022 pour les développeurs d'Apex Legends chez Respawn Entertainment. Ce qui est désormais désigné comme l'un des probablement plus gros leaks de l'histoire de ce FPS a été publié sur Reddit, dévoilant au passage moultes nouveautés présumément à venir dans les prochains mois, voire même les prochaines années !

Important : Les éléments dévoilés dans cet article sont issus d'un supposé leak. Bien qu'il soit extrêmement crédible, il doit être pris comme tel tant qu'aucune annonce officielle n'a été faite de la part d'Electronic Arts. Nous n'avons listé que les éléments les plus importants et occulté les skins Rares et autres Emotes pour plus de clarté.

L'intégralité du contenu a depuis bien évidemment été supprimé de la plateforme, bien que certains internautes aient réussi à mettre la main dessus au préalable. Nous avons finalement choisi de ne pas inclure les visuels de chacune des nouveautés présumées pour des raisons évidentes.

9 nouvelles Légendes d'Apex Legends

Parmi les fuites les plus importantes on notera principalement la présence de 9 nouvelles Légendes ainsi que de leurs compétences. Le leaker estime d'ailleurs que la prochaine à voir le jour en jeu serait nommée Newcastle, un Défenseur !

Apex Legends

Voici la liste des légendes ayant supposément fuité ainsi que leurs compétences :

  • Caliber : Soutien

- Tourelle de suppression (Tactique) : Tourelle personnalisée en fonction de l'arme active
- Bretelle d'arme (Passif) : Capable de porter une troisième arme accessible grâce à la touche H par défaut ou depuis l'inventaire
- Chargeur automatique (Ultime) : Déploie une caisse de munitions alimentant directement les armes des joueurs à proximité

  • Catalyst : Défenseur

- Tir de ferrofluide (Tactique) : A l'impact, créée une rampe de ferrofluide durci
- Renforcement (Passif) : Augmente les points de vie des structures (celles de Newcastle ou Rampart par exemple, mais aussi les portes)
- Tour de fer (Ultime) : Créée une colonne de ferrofluide derrière lui

  • Conduct : Soutien

- Arc électrique (Tactique) : Soigne les alliés disposant d'un bouclier grâce au sien
- Conduction (Passif) : Recharge ses boucliers, plus rapide près des alliés
- Courant alternatif (Ultime) : Bombe à fragmentation détruisant les boucliers ennemis et rechargeant les boucliers de Conduct

  • Jester : Rôle indéfini

- Déploiement spectral (Tactique) : Déploie 3 spectres en position défensive
- Recâblage (Passif) : Capable de transformer n'importe quelle grenade en mine de proximité. De plus. Jester commence toujours la partie avec une Grenade à fragmentation dans son inventaire
- Écran de camouflage (Ultime) : Un champ de courte durée camouflant les joueurs s'y trouvent. Le camouflage disparaît 6 secondes après avoir quitté la zone

  • Newcastle : Défenseur

- Bouclier mobile (Tactique) : Déploie un drone mobile capable de déployer des boucliers énergétiques
- Récupérer les blessés (Passif) : Capable de trainer les équipiers pendant qu'ils se font relever et les protège à l'aide d'un bouclier
- Mur du château (Ultime) : Bondit sur une cible alliée ou dans une zone ciblée pour créer une forteresse

  • Phantom : Soutien

- Tir crochet (Tactique) : Agrippe le mur et s'y suspend durant plusieurs secondes
- Double saut (Passif) : Capable de sauter une nouvelle fois après le premier saut
- Grenade du vide (Ultime) : Grenade projetant les cibles touchées dans le vide durant une courte période

  • Scryer : Reconnaissance

- Possession optique (Tactique) : Piège parasite révélant ce que voit la cible
- Spectateur (Passif) : Capable d'être spectateur de la Légende l'ayant tué
- Mur d'ombre (Ultime) : Mur de ténèbres bloquant la vision et aveuglant

  • Uplink : Défenseur

- Bouclier satellite (Tactique) : Déploie un satellite qui suit les alliés, régénère leurs boucliers et les réanime
- Communion connectée (Passif) : Gain 25% of Recovery Effects used in Signal Range
- Balise d'immortalité (Ultime) : Déploie une balise satellitaire empêchant les alliés à portée d'être mis à terre

  • Vantage : Reconnaissance

- Projection d'écho (Tactique) : Un drone de surveillant semblable à celui de Crypto, mais pouvant être déplacé à l'aide de la touche Q par défaut
- Kit de sniper (Passif) : Dispose d'informations tactiques lorsque qu'il zoome ou est désarmé (Nom des légendes, niveau de bouclier, taille de l'escouade, distance de la cible)
- Désigné pour mourir (Ultime) : Un fusil de précision personnalisé pour chaque membre de l'escouade et disposant d'un scanner et de dégâts augmentés. Dégâts infligés doublés pour chaque tir réussi de Vantage, et l'équipe bénéficie de 15% de dégâts augmentés à la place

Nouvelles maps d'Apex Legends

D'après les informations dévoilées, une nouvelle map serait prévue pour le Battle Royale d'Apex Legends. Elle se situerait sur une planète au terrain à l'apparence lunaire et se nommerait Lune divisée (Divided Moon). A priori, elle ne serait pas terminée mais une bonne partie serait déjà disponible.

Du côté des arènes, cinq nouvelles seraient prévues mais seule l'une d'elles serait complètement terminée les autres étant toujours en cours de développement.

Carte présumée de
Carte présumée de "Lune divisée"

Nouveautés pour les armes

Nouvelles armes

  • Nemesis : Inflige des dégâts de "burst" de façon similaire au L-Star mais est capable de tirer comme avec la cadence d'une mitraillette automatique (Volt par exemple) après avoir atteint un certain seuil de charge (mode de fonctionnement encore incertain). Il dispose déjà d'un modèle en faible résolution et d'une icone dédiée.
  • Scorpion C-80 : Une arme de la classe Longue portée tirant a priori des fléchettes d'énergie avec la cadence d'une mitrailleuse automatique. Dispose d'un tir alternatif en "Single Shot" tirant une seule fléchette explosant quelques secondes après l'impact
  • Maelström : Arme de type Mitraillette capable d'équiper des Balles légères. Dispose de la cadence de tir d'un Fusil d'assaut.
  • Fanatic : Deux pistolets énergétiques tirant en même temps au coup par coup et nécessitant un petit temps de charge avant chaque tir. Le tir alternatif permet de tirer avec la cadence d'un P2020 avec les deux armes simultanément.
  • Gemini : Mitrailleuse énergétique légère ayant plus ou moins la cadence de tir d'une R-301.

Nouveaux attachables

  • Visée laser pour la R-99

Nouveaux objets héritages

D'après les informations de ce leak très dense, ce sont Valkyrie et Crypto qui seraient les Légendes suivantes à bénéficier de leur arme de mêlée héritage respective. Valkyrie obtiendrait le sien avec le déploiement de la Saison 13, tandis que celle de Crypto ne disposerait pour le moment pas de date de déploiement (ou en tout cas elle n'a pas été découverte).

L'arme de Valkyrie serait, sans grande surprise, une lance. Cependant, celle-ci serait davantage inspirée d'un Yari que des lances traditionnelles que l'on connait. Les Yaris sont des lances traditionnelles japonaises, ce qui ferait sens étant donné que Valkyrie est... japonaise ! On ne sait pas grand chose à propos de l'arme de Crypto pour le moment.

Nouveaux skins

Outre les skins mineurs, on retrouve dans ce leak de nombreux nouveaux skins au moins Épiques pour de multiples Légendes, ainsi que de nouvelles Poses Épiques.

La collection Rebelle serait prévue pour être la prochaine à être déployée, elle proposerait un nouveau skin légendaire pour chacune des Légendes.

Plus tard, ce sont au total 5 skins légendaires supplémentaires qui seraient prévus pour Caustic, Valkyrie, Crypto, Loba et Ash.

Finalement, un nouveau skin Prestige serait prévu pour être déployé à une date encore indéfinie pour Bangalore..

Apex Legends : Octane et Wraith dominent toujours le classement des Légendes les plus jouées

L'arrivée de la Saison 12 : Dissidence a causé quelques variations dans la liste des Légendes préférées des joueurs d'Apex Legends. Pourtant, on retrouve toujours les mêmes en pole position : Octane et Wraith, et ce depuis un bon moment déjà ! Découvrez les Légendes les plus jouées au 4 mars 2022 !

0
Laerezh
Laerezh

Chef des portails WoW Shadowlands, WoW Classic, Burning Crusade Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

19:00 Apex Legends : La Saison 14 et Vantage débarquent avec une floppée de nouveautés !
16:35 Apex Legends : Découvrez le nouveau personnage et son adorable compagnon ailé
18:00 Apex Legends : Obtenez ces trois sets complets de Vtuber gratuitement !
17:00 Apex Legends : Un jeu solo dans les tuyaux de Respawn ?
17:00 Apex Legends : Lifeline se livre dans Histoires des Terres Sauvages : Valeurs familiales !
18:00 Preview Apex Legends Mobile : Une version bien adaptée au support ?
17:00 Apex Legends Mobile dévoile sa date de sortie mondiale !
17:00 Apex Legends : On vous dit tout sur Newcastle, la nouvelle légende !
14:47 Apex Legends : Découvrez ce que cache le plus gros leak de l'histoire du jeu
15:33 FIFA 22 : Les équipes russes lourdement sanctionnées par EA

Articles

recommandés

Apex Legends : Le passe de combat de Dissidence se dévoile
Apex Legends Dissidence: Mad Maggie et ses capacités se dévoilent avec un nouveau trailer
Apex Legends : La Saison 12 et Mad Maggie dévoilés dans "Histoires des Terres sauvages : Jugement"

Guides

à découvrir

Les meilleures armes d'Apex Legends
Notre tier list pour Apex Legends
Apex Legends : Guide des accessoires, viseurs, armures et consommables.