MGG / Actualités jeux vidéo / Ghostwire Tokyo /

Ghostwire Tokyo : Le créateur du jeu prend une décision radicale !

Ghostwire Tokyo : Le créateur du jeu prend une décision radicale !
0

Shinji Mikami, directeur des studios Tango Gameworks à l'origine de Ghostwire Tokyo, a dévoilé dans une interview vouloir s'éloigner des jeux d'horreur et explorer de nouveaux horizons.

Aujourd'hui sort Ghostwire Tokyo, dans lequel vous incarnez Akito, un jeune homme aux grands pouvoirs au sein d'un Tokyo sombre et rempli de fantômes et démons en tous genres. Malgré la présence de tous ces éléments horrifiques, le créateur du jeu a souhaité que Ghostwire Tokyo soit classé comme un jeu "action aventure" et pas "horreur". Pour quelles raisons ?

Au revoir l'horreur

Shinji Mikami, créateur du jeu et directeur des studios Tango Gameworks, a déclaré dans une interview pour Famitsu qu'il souhaitait explorer d'autres horizons. Il est vrai qu'après avoir développé les jeux The Evil Within à l'ambiance plus qu'horrifique, le créateur veut changer un peu d'air.

Bien sûr, il est agréable que les fans nous considèrent comme un studio réputé pour ses jeux de survie et d'horreur. Mais nous voulons également être considérés comme un studio capable de créer une plus grande variété de jeux.
Shinji Mikami (Source)

Le directeur avait également participé à la création des quatre premiers jeux de la série Resident Evil, l'horreur est donc son terrain de jeu. Toutefois, il semblerait qu'avec le temps Mikami souhaite désormais dire adieu à cette catégorie qui l'a passionné autrefois et se tourner vers de nouveaux projets, drastiquement opposés à ce qu'il a l'habitude de produire.

"Tout l'inverse d'un jeu d'horreur"

D'après Mikami toujours, John Johanas, directeur de production de The Evil Within 2 serait lui en train de travailler sur un projet qui serait "tout l'inverse d'un jeu d'horreur" et trouverait ça plutôt inspirant.

Concernant le futur des studios Tango Gameworks, Mikami dit vouloir se concentrer sur la création "d'œuvres" chaque décennie.

Bien que nous soyons un studio qui crée des jeux, nous voulons aussi qu'il ait l'aspect d'une école de jeux où le personnel peut apprendre à créer des jeux vidéo. Nous voulons en faire un lieu où vous pouvez grandir en tant que créateur et développer vos compétences et votre cœur tout en travaillant.
Shinji Mikami

Après Ghostwire Tokyo, les projets du studios sont nombreux. Il faudra donc s'attendre à une toute nouvelle catégorie de jeu qui sortira hors des frontières de l'horreur. A voir ce que Mikami nous réserve !

playstation

Test de Ghostwire Tokyo : L'ennui au bout du fil ?

Passé un peu inaperçu depuis son annonce, le jeu en open world développé par le studio des jeux The Evil Within n'arrive pas au meilleur moment vu la concurrence. Un twist avec une vue à la première personne ne va peut-être pas être suffisant pour concurrencer Elden Ring et Horizon Forbidden West.

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

L'actu

En Continu

17:20 Elden Ring, Tiny Tina... Vous pouvez les obtenir gratuitement !
09:00 Ghostwire Tokyo : Le créateur du jeu prend une décision radicale !
14:00 Test de Ghostwire Tokyo : L'ennui au bout du fil ?
10:21 Preview Ghostwire Tokyo : Notre avis
16:00 Nous avons pu découvrir Ghostwire Tokyo
08:03 Ghostwire Tokyo montre son gameplay durant le Playstation Showcase PS5
19:34 Ghostwire Tokyo annonce sa date de sortie avec le showcase PS5
23:08 Playstation Showcase - Ghostwire: Tokyo : une idée de la fenêtre de sortie à travers un trailer
16:19 La sortie de Ghostwire Tokyo reportée à début 2022
11:08 PS5 : Sony révèle plusieurs dates de sorties dont Ghostwire Tokyo et Kena

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Quels decks jouer pour l'extension "Meurtre au Château Nathria" ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : août 2022