MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Riot Games annule le Spring Split de la LCL et n'enverra pas de représentant au MSI

LoL : Riot Games annule le Spring Split de la LCL et n'enverra pas de représentant au MSI
0

En raison de la guerre en Ukraine, Riot Games a pris la décision d'annuler le Spring Split de la LCL. En conséquence, la région n'enverra pas de représentant au MSI.

LoL : Riot Games annule le Spring Split de la LCL et n'enverra pas de représentant au MSI

Le Spring Split 2022 de la League of Legends Continental League (LCL) a été officiellement annulé en raison de la guerre en Ukraine. Les matchs ont été mis en attente le mois dernier après seulement la deuxième semaine de compétition, mais aujourd'hui, ils ont été reportés jusqu'à nouvel ordre.

La LCL, aussi absent des Worlds ?

Après la VCS (la ligue vietnamienne) en 2021, le MSI se retrouve a nouveau amputé d'une équipe cette année. Cette fois ci, c'est la LCL qui ne sera pas représentée suite à l'annulation du Spring Split de la région. Lors des quatre dernières compétitions internationales, la LCL avait été représenté par Unicorns of Love.

"Après avoir discuté avec les différentes équipes, nous avons pris la difficile décision d'annuler le Spring Split de la LCL (League of Legends Continental League). En ces temps compliqués pour la région, nous pensons qu'il est impossible de continuer le championnat. Malheureusement, en conséquence de cette décision, la LCL manquera le Mid Season Invitational cette année. Dès que l'opportunité se présentera, npus partagerons immédiatement des informations à propos du format du Summer Split de la LCL."

Difficile de prédire l'avenir de la ligue tant que la situation n'évoluera pas dans la région. Si, malheureusement, le conflit venait à s'étendre pendant des mois, il semble peu probable que Riot Games organise le Summer Split. On peut donc supposer ne pas voir de représentant de la LCL lors des Worlds 2022 qui, on le rappelle, se tiendront cette année en Amérique du Nord (Aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique).

esport-lol
LoL : Tour d'horizon des équipes LPL qualifiées pour les playoffs

Il aura fallu le dernier moment pour connaître les participants aux playoffs de la LPL. Le dernier match en retard a eu lieu ce midi, alors que les premiers matchs des playoffs commencent demain. Voici une rapide review des forces en présence.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13