MGG / Actualités jeux vidéo / New World /

New World : une mise à jour décisive pour le MMO ?

New World : une mise à jour décisive pour le MMO ?
0

Après de longues semaines sans avoir de quoi se mettre sous la dent sur New World, la vraie première mise à jour de contenu va bientôt arriver Est-ce que cette mise à jour à de quoi faire revenir les joueurs ? Voici le détail de ce que propose Amazon Games Studios pour New World pour mars.

New World : une mise à jour décisive pour le MMO ?

La mise à jour de mars pour le mois d'avril va enfin faire son apparition sur New World, après un teasing des plus attrayants de la part d'Amazon Games Studios. Certains joueurs ont déjà pu voir l'entièreté des nouveautés, notamment le level design du prochain donjon qui est très prometteur pour l'avenir, mais aussi la possibilité de tester les carnages que pourra faire la nouvelle arme.

Nota bene : la mise à jour est repoussé à demain, soit le 30 mars. Un retard est causé par un bug trouvé tardivement et doit être corrigé avant de publier la mise à jour.

Avant-propos

On sait que certains joueurs ne veulent pas être spoilé, de ce fait, aucune image ne sera montrée. Les informations seront évasives et n'iront pas dans le détail, afin de laisser les joueurs prendre le temps de découvrir les nouveautés.

De ce fait, cet article est spoiler-friendly, vous pouvez le lire sans avoir la crainte de voir en avance du contenu déjà présent sur le PTR.

L'arrivée d'une expédition totalement inédite

Dans le futur contenu qu'aura New World, on peut remarquer l'arrivée d'une nouvelle expédition (enfin !) qui marquera la fin de l'arc autour d'Isabella. Pour ceux qui ont suivi le lore complet de cette antagoniste, le donjon sera la dernière clé pour comprendre son histoire ainsi que ses actions. De plus, le donjon se dotera d'une nouveauté, encore jamais vu sur les expéditions "des apparitions cinématiques" en pleine instance expliquant l'histoire de cette femme torturée.

On ne parle pas de vraies cinématiques comme on a pu le voir sur la vidéo ci-dessus, mais bien plus d'apparitions holographiques mettant en scène différents moments de la vie de celle-ci. Cet ajout rend le donjon bien plus vivant et moins impersonnel. L'instance semble prendre vie, avec des apparitions anecdotiques nous contant les secrets les plus lourds d'Isabella.

Même si le jeu ne se dote pas de cinématiques, à l'inverse de TESO, Destiny ou encore WoW, le choix d'aller vers cette direction artistique n'est pas déplaisant, surtout quand on a connu New World sans le doublage des quêtes (quelle époque...). Par contre, les développeurs ont mis le paquet sur la conception du donjon et les promesses ont été tenus.

New World

Cœur de la Tempête, le donjon qui arrivera aujourd'hui, est tout bonnement révolutionnaire pour New World. Le level design est très bien exécuté, les détails sont présents, la profondeur et l'ambiance sont réglées à la perfection. Même les joueurs PvP pourront être touchés de voir un tel travail fourni par les développeurs. De nouvelles interactions ont été proposées, afin de donner l'impression d'être un réel acteur dans le donjon. Nous sommes loin de Lazarus, qui était dénué de sens ou encore des Profondeurs, qui se dotaient de mécaniques intéressantes, mais pourtant si répétitives.

On soulignera que la difficulté est au rendez-vous, car l'un des combats de boss est inédit et très intéressant. Des stratégies devront être mises en place pour réussir ce donjon. Nous n'osons pas l'imaginer en mutation, ce sera un réel enfer. Or ce dernier point est positif, car la déception fut grande lorsque nous avons pu voir que Chardi était censé être LE boss de New World.

Les développeurs ont manifestement été à l'écoute et ce nouveau donjon vaut largement le détour, car il mérite une attention toute particulière. On espère par la suite que les développeurs iront dans ce sens, on les a d'ailleurs questionnés sur le sujet et un article verra le jour prochainement sur le sujet.

New World

Le tromblon : une révolution dans le gameplay ?

Le tromblon est une arme qui dépasse toutes les attentes, car les animations des compétences sont simples, très bonnes et efficaces. Cette arme se base d'ailleurs sur des attributs exotiques : la Force et l'Intelligence. De plus, il semblerait que cette arme ne soit pas facile à prendre au sérieux. Que ce soient les missiles, les bombes jetées au sol ou encore le grappin qui nous tracte vers des adversaires, créer un build avec cette arme demandera un certain talent et l'utiliser sérieusement demandera un vrai temps d'adaptation.

Même si cette arme n'est pas celle que l'on attendait (on pense notamment aux doubles dagues, mais aussi à la claymore), il faut avouer que le tromblon vaut aussi le détour, car il sera le petit joujou de certains joueurs en Guerre.

New World

Des événements mondiaux permanents : une grande nouveauté

Aeternum va d'ailleurs elle aussi prendre vie, grâce à l'arrivée de certains monstres que l'on pourra croiser de façon aléatoire dans le monde ouvert. Les joueurs de bas niveau et les joueurs de hauts niveau pourront avoir leur lot de récompenses et pour chaque palier de niveau, il semblerait que les récompenses aient un intérêt réel pour les joueurs.

Même si les sanctuaires de téléportation sont encore moins cher qu'à l'accoutumer, il sera bon de se balader dans les sentiers battus d'Aeternum pour espérer croiser ces monstres qui vont être des mines de loots. Voici une brève présentation de ces événements mondiaux permanents :

  • Recélos, le collecteur de butin — Il apparaîtra un peu partout sur la carte à différents niveaux et dans chaque territoire. Lorsque vous rencontrerez Recèlos, vous aurez 45 secondes pour le tuer et obtenir des récompenses, sinon, il s’enfuira ! Dans les zones de niveau 60, il donnera 500 éclats sombres aux personnes ayant atteint le niveau 60.
  • Dauby le chasseur — Vous trouverez Dauby le chasseur légendaire errant dans le marais des Trames la journée, et dans son humble demeure la nuit. Il peut donner trois objets mythiques pour les personnes ayant atteint le niveau 30 : le souvenir de Dauby, le fin tireur de Dauby, et la hachette de Dauby.
  • Le yéti oublié — Toute une population de yétis a loupé le coche et ne sait pas que la Convergence hivernale est terminée. Ils errent sur les terres gelées de la grande Faille. Ces yétis vous donnent des récompenses d’élite standard de niveau 45.
New World

Bourlinguez tout en inspectant votre inventaire

En matière de qualité de vie, les développeurs ont enfin ajouté une fonctionnalité très attendue de la part des joueurs : la possibilité d'ouvrir son sac pendant que l'on est en train de marcher. Quelle aubaine ! Il aura fallu plus de 6 mois pour obtenir cette fonctionnalité et elle sera disponible d'ici quelques heures. Donc, lorsque vous serez hors combat, vous pourrez vous balader dans Aeternum, tout en organisant son sac. Le temps c'est de l'argent et les développeurs l'ont manifestement compris.

Corrections en tout genre

Dans les corrections, on peut remarquer que les Arènes vont retrouver un peu de prestige et que les Guerres vont avoir un changement significatif. Les armes vont encore avoir quelques modifications notables, afin de corriger des bugs et d'autres problèmes d'équilibrage. La qualité de vie sera augmentée avec l'ajout de stockage dans les coffres, mais aussi au niveau de l'UI, l'audio et autres.

On vous conseille de consulter le patch note officiel, qui se trouve être colossal et encore riche en corrections. Beaucoup de changements et de nouveautés sont à découvrir sur Aeternum, mais cet article sert à souligner les modifications notables et inédites.

Voici un lien direct vers le patch note de mars en français

New World

New World serait-il sur la bonne voie ?

Oui, il va sans dire que la mise à jour du mois de mars est très bonne même si on s'attendait à voir la nouvelle région Sulfure. Il est dommageable de ne la voir venir que cet automne, mais la roadmap proposée par les développeurs, montre des nouveautés tout aussi intéressantes et en flux tendu. Au fil des mois, les développeurs vont s'efforcer de proposer du nouveau contenu jusqu'au jour J tant attendu : l'arrivée de la nouvelle région, qui ouvrira les portes vers de nouvelles quêtes et un troisième nouveau donjon.

Pour ce printemps, l'attente se fait surtout attendre pour les Arènes, car on ne sait pas comment elles vont être mises en place. On espère que de longues phases de tests sur le PTR seront faites, car il serait problématique de proposer un contenu PvP buggé, à l'instar des Déferlantes qui continue encore aujourd'hui d'être corrigées.

New World : un mystérieux événement est apparu à la Grande Faille

À la suite de la maintenance du week-end dernier, un étrange événement est disponible dans la région de la Grande Faille sur New World. Mais de quoi s'agit-il ? Comment y participer ? Et surtout, qu'annonce-t-il pour l'avenir ?

0
Camille B
Effylia  - Cheffe de portail / Rédactrice freelance

Ton pire cauchemar !

L'actu

En Continu

10:00 Xenoblade Chronicles 3, Stray, Saints Row... Voici les 10 jeux qu'on attend le plus pour cet été !
17:00 Après Lost Ark, un nouveau projet de jeu dans la ligne de mire d'Amazon Games !
20:31 New World : Deux récompenses gratuites à obtenir via Prime Gaming !
16:45 New World : Détail de la mise à jour d'avril, les joueurs satisfaits
17:00 New World : Un nouveau souffle pour le MMO d'Amazon ?
18:40 New World : Malgré un week-end gratuit, le mmo d'Amazon reste au point mort
17:16 New World : une période d'essai gratuite sur Steam en approche
12:25 New World : comme un hic avec la mise à jour de mars ?
08:00 New World : une mise à jour décisive pour le MMO ?
16:35 New World : un mystérieux événement est apparu à la Grande Faille

Articles

recommandés

New World : comment percer l'un des secrets de Nerécailles ?
Comment obtenir des gypses sur New World ?
New World : comment fabriquer tous les trophées ?

Guides

à découvrir

Comment bien jouer le bâton de vie sur New World ? Notre build et nos conseils !
Comment bien jouer la hachette sur New World ? Notre build et nos conseils !
Comment bien jouer la hache double sur New World ? Notre build et nos conseils !