MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : KC Rekkles, BEAN... Qui sont les anciens mondialistes aux EUM ?

LoL : KC Rekkles, BEAN... Qui sont les anciens mondialistes aux EUM ?
0

Cette année, il y aura encore du très beau monde aux European Masters. Plusieurs anciens mondialistes seront au rendez-vous et on aura même le privilège d'accueillir un ancien champion du monde de League of Legends. Vous ne l'avez pas ? C'est un jungler coréen...

LoL : KC Rekkles, BEAN... Qui sont les anciens mondialistes aux EUM ?

Photo : LoL Esports

Des Worlds aux European Masters, il n'y a qu'un pas. La compétition européenne commence aujourd'hui avec la phase préliminaire (Play-In). Si ça sera l'occasion de découvrir de nouveaux talents, venus des quatre coins de l'Europe, on aura aussi l'opportunité de retrouver des vieilles connaissances qui ont participé à des Championnats du monde.

Évidemment, parmi les anciens mondialistes il y a des joueurs de LFL qu'on a l'habitude de voir. Mais il y a aussi des visages un peu plus exotiques... Dont un qui a déjà été sacré champion du monde !

Haru, champion du monde avec Samsung Galaxy

League of Legends

Si on met de côté la première édition remportée par Fnatic, l'Asie a raflé tous les Worlds de League of Legends. Alors que la Chine et la Corée du Sud se livrent à un véritable match de ping-pong où l'Europe se contente de jouer le rôle de la petite balle orange, retrouver un champion du monde aux European Masters (petite scène européenne) est donc peu commun. Mais cette année, on aura cependant l'honneur d'observer un ancien vainqueur : le jungler Haru. Même s'il est bien moins connu qu'un Faker ou qu'un ShowMaker, il mérite quand même du respect. C'est aussi à lui qu'on doit le skin Samsung Galaxy Ezreal... Puisqu'à l'époque le champion n'était pas joué sur la botlane mais dans la jungle.

Évidemment, les plus pointilleux pointeront du doigt qu'Haru est un champion du monde "remplaçant". Pendant les Worlds 2017, il n'a joué qu'une seule partie durant le tournoi (contre les Turcs de Fenerbahçe Esports), où il avait rendu une copie très propre (3/1/6). Le titulaire en puissance chez Samsung, c'était le vénérable Ambition. Ce dernier avait joué le reste des matchs (poules et playoffs) et avait notamment brillé avec son Jarvan IV. Haru n'est donc pas particulièrement resté dans les mémoires, mais personne ne peut lui enlever son titre de champion du monde... À titre personnel, même en étant porteur d'eau ou masseur de Faker, on signe direct pour gagner les Worlds. Et en 2017 Haru n'était pas qu'une simple pièce rapportée. Il avait disputé 32 games au Spring avec Samsung Galaxy et 11 games lors du Summer.

Les autres mondialistes : KC Rekkles, KC Cabochard et le petit haricot

Haru est le seul vainqueur des Worlds engagé dans les European Masters Spring 2022, mais il y a d'autres anciens mondialistes pour lui tenir compagnie. On pense évidemment aux deux joueurs de la Karmine Corp Rekkles et Cabochard. Le Suédois a participé à de nombreux tournois internationaux durant sa carrière. Avec Fnatic il a même touché le titre de champion du monde du doigt, allant jusqu'en finale en 2018. Le Français a un CV un peu moins reluisant. Mais il était là lui aussi en 2018 avec Team Vitality. Il n'avait pas réussi à passer les groupes, mais il avait quand même obtenu des victoires de prestige sur RNG et Gen.G.

Le dernier mondialiste des EUM 2022 a participé aux Worlds l'année dernière. Il s'était rendu en Islande en tant que remplaçant avec Fnatic, mais il avait au final pleinement profité de la compétition en remplaçant Upset, parti pour des "problèmes personnels". L'équipe avait été plongée dans le chaos et plusieurs joueurs avaient dégoupillé. Mais dans la tempête, BEAN avait fait plutôt bonne impression. Si certains l'imaginait décoller en LEC, il est finalement resté dans l'équipe académique de Fnatic. Irrésistible en LVP, on a hâte de voir s'il a encore progressé.

esport-lol
G2 Targamas brillant en LEC, bientôt aussi au MSI ?

La France est forcément un peu triste après l'élimination de Vetheo lors des playoffs du LEC. Mais le tricolore ne pouvait rien faire face à l'énorme performance collective de G2 Esports. On a eu l'occasion de parler avec Targamas, le support belge des Samouraïs. Il croit au titre et rêve du MSI !

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13