MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : EUM Spring 2022, la liste des Français du Main Event

LoL : EUM Spring 2022, la liste des Français du Main Event
2

Ces derniers jours, les Français ont été pas mal occupés à défendre le pays durant la Pixel War, faisant notamment face aux agressions des Espagnols. Il y aura aussi de la bagarre sur League of Legends avec le début du Main Event des EUM, qui ne manquera pas de tricolores engagés.

LoL : EUM Spring 2022, la liste des Français du Main Event

Photo : Karmine Corp

Les European Masters jouent un peu le rôle de la Ligue Europa au Football. En plus de voir du beau jeu, ça permet aussi de raviver un peu le chauvinisme des différents pays d'Europe. En France, on va pousser fort derrière les équipes de LFL en espérant confirmer notre statut de meilleure ERL. La majorité des joueurs français engagés représentera notre ligue nationale, mais aux EUM, les équipes sont libres dans leur recrutement. On a donc repéré d'autres tricolores évoluant dans des championnats étrangers. Voici la liste des Français à suivre.

Les Français de la LFL

Il n'y a pas vraiment de surprises pour ces Français. On les suit depuis le début de l'année puisqu'ils évoluent en LFL, dans la ligue française. On remarque cependant que même si on a cette année 4 représentants, les équipes ne font pas énormément appel à des tricolores... On dit ça, on dit rien. Même si on comprend que pour des raisons de compétitivité les structures veulent ce qui se fait de mieux, ça fait toujours un peu drôle.

  • LDLC OL : Eika et Exakick. Les champions de France ont déjoué tous les pronostics. Eika et Exakick, déjà présents en 2021 chez les Renards, ont montré un niveau de jeu impressionnant cette année. Alors qu'ils n'ont jamais remporté les EUM, ils aimeraient bien ajouter ce trophée de prestige à leur palmarès.
  • BDS Academy : Sheo est le seul représentant français de BDS Academy. Cet ancien Tueur connaît une trajectoire montante irrésistible. L'année dernière il était en Div 2, aujourd'hui il a failli gagner la LFL et représentera la France aux EUM.
  • Karmine Corp : on n'a plus vraiment besoin de présenter Cabochard et Saken, les deux meubles français de la Karmine. Brillants depuis le début de l'année, ils ont encore fait preuve d'autorité lors du Play-In des European Masters. Ils ont tous les deux gagné la compétition l'année dernière et espèrent continuer leur série. Les deux larrons nous feraient (presque) oublier Hantera, le troisième tricolore de l'équipe. Plus en retrait, il garde cependant une belle marge de progression et on espère qu'il fera des étincelles avec Rekkles en botlane.
  • Vitality.Bee : chez les petites abeilles, il n'y a qu'un Bleu et c'est Skeanz. Il ne doit cependant pas être négligé et il joue un rôle clef dans son équipe. Il prend généralement pas mal de ressources et possède un profil de jungler carry. Alors qu'il a déjà gouté au LEC, il aimerait sûrement bien retrouver la grande scène européenne...et ça passera par une grosse performance aux EUM.

Le Français de l'étranger

Pour le Main Event des European Masters, il n'y aura qu'un seul Français de l'étranger à suivre. On ne promet pas de supporter son équipe, surtout s'il fait face à une équipe LFL. Mais on va quand même le suivre avec attention.

  • Eintracht Spandau : cette structure a été fondée par des influenceurs et reprend un peu le modèle de la Karmine Corp. La fibre française est encore plus visible si on s'intéresse au roster où l'on retrouve Prime. Attention, ce n'est pas l'autre CEO de KC, mais c'est un support qu'on a déjà vu en LFL du côté de GameWard.
League of Legends

Les Français qui se sont fait éliminer au Play-In

On a poussé derrière eux durant le Play-In, mais ces Français ont déjà pris la porte... Ils n'ont pas réussi à atteindre le Main Event mais on a quand même décidé de les mentionner, solidarité nationale oblige.

  • KRC Genk Esports : Guertas et Numendiel jouaient pour une équipe belge. Malheureusement pour eux, ils ont terminé à la dernière place de leur groupe. Ils ont quand même sauvé l'honneur en remportant une petite partie. Ce fut court mais intense et on est content d'avoir pu retrouver ses anciens pensionnaires du circuit français (Div 2 et Open Tour).
2
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

Tristan Pages il y a 3 ans

Mais où est passé hantera ? 😅

Tristan Pages il y a 3 ans

Mais où est passé hantera ? 😅

L'actu

En Continu

13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !
09:10 Après 7 ans, LoL fait enfin revenir cette fonctionnalité adorée des fans
12:04 Après LoL et Valorant, Riot Games tease déjà son prochain jeu et il ne s'agit pas de son MMO
08:03 LoL Worlds 2025 : Un bel hommage s'est glissé dans l'hymne de cette année, mais beaucoup de joueurs ne l'ont pas compris
11:02 Il se fait bannir sur League of Legends alors qu'il n'y est pour rien... et ça relance un débat qui fait polémique sur le jeu

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13