MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / Champions League of Legends / Wukong /

LoL : Wukong, bientôt de retour dans la meta ?

Wukong
LoL : Wukong, bientôt de retour dans la meta ?
0

Même s'il n'y a rien de révolutionnaire, cela pourrait être l'une de ces améliorations qui font mouche. Wukong, le Roi des singes, a reçu quelques buffs sur le PBE League of Legends, buffs qui pourraient lui donner un second souffle dans la faille de l'invocateur.

Le patch 12.7 de League of Legends est actuellement en test sur le PBE et de nombreux changements ont déjà été implantés. Riot Games veut en effet changer un peu la meta du jeu — quelque peu figée depuis quelques patchs — notamment pour la première compétition internationale, le Mid Season Invitational, qui débutera le 10 mai prochain à Busan en Corée du Sud.

Plusieurs champions recevront donc des buffs ou des ajustements destinés pour augmenter leurs présences dans les games. L'un des champions concernés est Wukong, le Roi des singes. Après avoir été beaucoup plus choisi après son minirework il y a quelque temps, le personnage s'est un peu retrouvé dans le no man's land. L'équipe d'équilibrage va donc modifier trois de ses capacités. Bien que ces changements ne soient pas spectaculaires, ils devraient être clairement bénéfiques pour les joueurs.

Récapitulatif des changements

A - Écrasement

Délai de récupération diminué : 9/8.5/8/7.5/7 → 8/7.5/7/6.5/6 secondes

Z - Guerrier espiègle

Délai de récupération diminué : 20/19/18/17/16 → 20/18/16/14/12 secondes

E - Nimbus

Dégâts contre les monstres augmentés : 150% → 180%

Ratio AP diminué : 100% → 80%

La diminution de l'AP sur son E - Nimbus n'a pas beaucoup d'intérêt, car Wukong a tendance à s'équiper comme un offtank, c'est-à-dire avec des objets octroyant des PV et d'autres lui octroyant des dégâts d'attaque. Les réductions des délais de récupération sur son A - Écrasement et son Z - Guerrier espiègle pourraient a contrario lui être très bénéfiques.

Une seconde d'attente en moins sur le A est toujours appréciée, mais c'est la réduction du cooldown sur le Z qui est vraiment pertinente. C'est sa principale arme d'initiation et en milieu et fin de partie, elle pourrait faire toute la différence. Sa capacité de flanc, totalement déterminante pour l'issue des matchs avec Wukong, sera bien supérieure à partir de maintenant.

À noter que l'augmentation des dégâts sur les monstres le ramènera peut être dans la jungle (les réductions de CDR lui permettront aussi de clear ses camps plus rapidement). À l'heure actuelle, le champion n'est pas vraiment en disgrâce auprès des joueurs — sans vraiment briller pour autant. Il est choisi 2.3% du temps (tous rangs confondus), n'est presque quasiment jamais ban et son taux de victoire est de 50.6%. Il reste néanmoins cantonné sur la top lane dans 70% des parties (et on le retrouve 20% du temps dans la jungle).

Le patch 12.7 de League of Legends arrivera la semaine prochaine, plus précisément dans la nuit de mardi à mercredi.

Le premier skin Gardiens des étoiles de 2022 aurait leak

Riot Games l'a annoncé, les Gardiens des étoiles vont faire leur grand retour dans League of Legends. Si aucune date ni champions n'ont été précisés pour l'instant, un premier leak nous donnerait l'identité du personnage recevant un skin légendaire sur le thème.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13