MGG / Actualités jeux vidéo / Valorant /

MDR, l'équipe Valorant de ZeratoR présente ses deux nouveaux joueurs

MDR, l'équipe Valorant de ZeratoR présente ses deux nouveaux joueurs
0

Après un premier segment prometteur, la ligue française de Valorant va reprendre début mai. La scène est encore en construction et comme on pouvait s'y attendre, les équipes pourraient beaucoup changer d'ici là. Mandatory, l'équipe de ZeratoR a d'ores et déjà annoncé deux nouveaux joueurs.

MDR, l'équipe Valorant de ZeratoR présente ses deux nouveaux joueurs

Photo : Mandatory

Kameto n'est pas le seul influenceur à avoir son équipe esport (Karmine Corp). S'il a clairement lancé la tendance, on peut dorénavant citer les JL (JobLife Esport), Shaunz, DFG et Mister MV (Aegis) ou encore ZeratoR (Mandatory) qui est présent en ligue française de Valorant. Le projet peut faire sourire, surtout avec le tag MDR. Mais l'équipe a de vraies ambitions et lors de sa présentation, on parlait à demi-mots d'une qualification pour le circuit principal (VCT).

Pour le moment, cet objectif semble encore assez loin. Dans la ligue française, il fallait finir premier pour participer au tournoi de promotion. Mandatory a terminé premier, mais en partant de la fin... Non-qualifiée pour les playoffs, l'équipe n'a pas démérité mais a trop souvent fait des égalités pour espérer viser plus haut. Même si la communauté a beaucoup poussé derrière les joueurs en regardant massivement les matchs de MDR sur la chaîne perso de ZeratoR, ça n'a pas suffi. Mais pour le prochain segment, les résultats pourraient bien être revus à la hausse. La structure a présenté deux nouvelles recrues, et sur le papier c'est du lourd.

Un champion de France et un ancien joueur VCT

Les deux nouvelles recrues sont des anciens de la scène CS:GO, mais ils se sont surtout illustrés sur la scène Valorant ! Tony "Goaster" Richard est champion de France en titre, puisqu'il a remporté le premier segment avec la structure belge Sector One. On aurait pu imaginer que la meute conserve tous ses membres pour tenter de doubler la mise, mais Mandatory a sûrement dû trouver les bons arguments pour récupérer cet élément de qualité. Durant sa présentation, il a en tout cas indiqué que la dimension affective avait aussi compté. Chez MDR, il va retrouver des anciens coéquipiers de LAST DANCE qu'il apprécie.

L'autre recrue c'est Alex "AKUMAAAAA" Lo Bello qui jouera le rôle de Sova. Sans équipe depuis février, il va retrouver la compétition avec envie et enthousiasme. Avec le collectif de Team BDS (à l'époque Dfuse Team) il avait notamment participé en 2021 aux Masters du circuit VCT. Son expérience pourrait donc se révéler très précieuse. Il connaît la pression et permettra peut-être à MDR de faire basculer les égalités en victoires nettes.

Quelles ambitions pour Mandatory ?

Pour le moment il y a encore beaucoup de zones d'ombre sur la scène Valorant. Au sein de la ligue française, le mercato ne s'est pas encore emballé. Mais cette première annonce pourrait faire accélérer les choses et à priori, ça devrait pas mal bouger chez Sector One et Team Vitality, au minima. Il faudra donc attendre pour juger et évaluer avec précision les forces en présence. Mais en recrutant ces deux très bons joueurs, une chose est sûre : Mandatory ne revient pas pour faire 8e. Une place en playoffs doit être l'objectif minimum de l'équipe et on imagine que le titre doit être également dans un coin de la tête des dirigeants.

On ne sait également pas encore très bien s'il y aura prochainement un nouveau tournoi de promotion pour accéder au VCT. Au début de l'année, Riot Games avait parlé d'un tournoi européen entre les différentes VRL à l'issue du 2e segment, un peu comme les EUM sur League of Legends. Ce tournoi pourrait représenter un autre objectif pour Mandatory, même si le rêve doit sûrement être d'accéder au VCT avant tout.

esport-valorant
Les débuts de la Karmine Corp sur Valorant bloqués par Vitality ?

La Karmine Corp pourrait bien débarquer sous peu sur Valorant. L'info n'est pas officielle, mais la structure de Kameto aurait cherché à recruter des joueurs avant d'être bloquée par Team Vitality... Même si rien n'a été signé au final, ça indique quand même que ça bouge en coulisses.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

10:30 Victoire historique pour la Karmine Corp sur Valorant... en attendant encore mieux !
18:30 L'apprentissage dans la douleur pour Gentle Mates en VCT, déjà éliminé du Kickoff
09:00 3 ans après sa sortie officielle, ce jeu FPS annonce l'une des plus grosses nouvelles de son histoire avec l'arrivée d'une nouvelle arme !
16:30 L'histoire entre League of Legends et Prime Gaming s'arrête bientôt !
10:01 Grosse recrue en vue pour la Karmine Corp ? Un ancien de Fnatic pressenti
12:03 La Karmine Corp sauve sa place en première division au bout du suspens
11:46 Longtemps espéré par les fans de la Karmine, ce Français signerait ailleurs sur Valorant
00:45 Toutes les annonces et résumé du KCX 3 ! 2024 sera une année bleue !
14:00 Un nouveau challenger et une grosse surprise pour le KCx3 !
06:30 La Karmine Corp aurait mis la main sur un joueur très convoité

Articles

recommandés

Suriplay nous récap' tout ce qu'il faut savoir sur la reprise du Valorant Open Tour France
Webedia, Mandatory.gg et Riot Games annoncent le Valorant Open Tour France
SoOn tourne la page Overwatch et sera bientôt sur Valorant

Guides

à découvrir

Le mode Ranked est disponible sur Valorant !
Tout pour vous la jouer comme un pro sur Valorant
Quelle est la configuration requise sur PC pour faire tourner Valorant ?