MGG / Actualités jeux vidéo / TrackMania /

Une alliance Karmine Corp/Solary pour la Trackmania Cup 2022 !

Une alliance Karmine Corp/Solary pour la Trackmania Cup 2022 !
0

Qui a dit que la Karmine Corp et Solary étaient deux structures concurrentes ? C'est peut-être le cas sur League of Legends, mais pour la prochaine Trackmania Cup, elles ont décidé de faire équipe pour viser le titre. Sur le papier, ça promet du très lourd !

Photo : KC Bren

L'esport s'inspire du sport traditionnel sur de nombreux points et depuis l'arrivée de la Karmine Corp, on remarque que les clubs de soutien et les ultras se multiplient. Ce n'est pas vraiment un hasard, étant donné que Kameto est un fan invétéré de football. Le mur bleu est réputé pour sa passion et sa voix qui porte et comme aime le souligner Xavier Oswald, KC possède la fanbase la plus active sur les réseaux ! Même quand l'équipe n'est pas engagée dans une compétition, il n'est pas rare de voir des maillots de la Karmine présents dans les gradins (LEC, Spring 2022).

Si on parle de League of Legends, la Karmine Corp a construit une partie de son histoire sur sa rivalité avec Solary. Il faut dire que Kameto est passé par la web TV Eclypsia et qu'il connaît très bien des gens comme LRB. Pendant un temps, on parlait du Classico qui opposait les deux équipes et c'est dans ce contexte qu'avait été organisé le premier KCX. Mais depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et les deux structures sont un peu moins rivales. Lassé par l'ambiance sur les réseaux et visant également plus haut, Kamel mène dorénavant d'autres batailles, au niveau beaucoup plus global (Pixel War). On aura même l'occasion de voir une association KC/Solary pour la prochaine Trackmania Cup.

Une équipe de vainqueurs !

Le format de la Trackmania Cup est en constante évolution et ZeratoR déborde d'imagination pour varier les plaisirs et divertir la communauté. L'année dernière, la compétition se jouait en équipe de 3. Cette année, le tournoi se déroulera en duo. Les équipes commencent peu à peu à se former et on sait déjà qu'Etoiles fera équipe avec Kenny. Les deux influenceurs ont un petit niveau sur Trackmania et les fans espèrent qu'ils iront jusqu'à Bercy. Pour le titre en revanche, on regarde plutôt du côté des joueurs pros... Et un duo de choc a été formé, rassemblant Solary et la Karmine Corp.

KC Bren fera en effet équipe avec Solary Carl JR. Ces deux noms doivent forcément vous dire quelque chose si vous suivez un peu la scène. Même si l'année dernière c'est l'équipe Papaleak qui l'avait emporté (Gwen, Aurel, Papou), Bren et Carl JR peuvent se présenter comme les tenants du titre en duo... Ils ont en effet remporté la dernière édition qui s'était jouée en équipe de 2 (2019). On notera également qu'à eux deux, ils totalisent 6 victoires ! C'est évidemment plus qu'aucun autre duo engagé dans la compétition. Sur le papier, l'équipe est à surveiller et fera forcément partie des grands favoris.

Le mercato ne s'est pas encore emballé

Qui dit duo dit forcément petit mercato qui va avec. Le crossover Karmine Corp x Solary n'était pas le plus évident sur le papier, mais on pourrait assister à d'autres associations surprenantes d'ici le début de la compétition (14 et 15 mai, phase en ligne). Sur les réseaux, plusieurs joueurs ont indiqué qu'ils étaient à la recherche d'un duo et on imagine que tout le monde essayera de tirer son épingle du jeu pour aligner le meilleur couple possible !

Pour le moment, les trois vainqueurs de l'édition 2021 n'ont pas encore annoncé avec qui ils participeront à la compétition. Papou évolue chez GO, Aurel chez GAMINGPRIVE.COM et Gwen chez GameWard... Si deux membres veulent remettre le couvert, il faudra donc former une équipe mixte. Mais le choix est vaste et ils pourraient tous participer avec un nouveau duo. Mais on soulignera que Team GO n'a qu'un seul joueur effectif répertorié sur son site internet. Il faudra donc forcément recruter quelqu'un ou créer une collaboration pour participer.

twitch
Kenny présente son duo de choc pour la Trackmania Cup #TeamKEK

Kenny a encore joué les premiers rôles durant la Z LAN 2022 avec le FC Clair. Compétiteur dans l'âme, il avait fini en larmes après son élimination en demi-finale. Mais le streamer peut se ressaisir, un nouvel évènement organisé par ZeratoR arrive : la Trackmania Cup.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

13:00 Ascension 2023 : Dates, cashprize, participants... Tout savoir du tournoi organisé par ZeratoR
17:01 100 000 euros à gagner pour un tournoi Trackmania ? Facile pour ZeratoR !
16:30 Trackmania Cup : ZeratoR fait une annonce aussi triste qu'inattendue
08:01 ZrT Trackmania Cup 2022 : Voici le grand duo gagnant de Bercy !
19:15 Trackmania Cup 2022 : Qualifiés, Finales, Bercy.. Tout savoir pour être prêt le 4 juin !
13:35 En légende, le très beau geste de Kameto
07:01 ZrT Trackmania Cup 2022 : Les 8 duos qualifiés pour les finales à Bercy !
10:02 Une alliance Karmine Corp/Solary pour la Trackmania Cup 2022 !
11:54 Papou, Aurel et Gwen remportent l'édition 2021 très "camping" de la TM Cup
13:40 Carl.JR, Kenny et Gwen ont rendez-vous pour les demi-finales de la TrackMania Cup de 2021

Guides

à découvrir

Bilan de l'ESWC 2014
Gamers Assembly 2014
Anjou Arena : Spirit-Lan et AnjouGame