MGG / Actualités jeux vidéo / The Witcher 3 : Wild Hunt /

The Witcher 3 sur PS5 et Xbox Series ce n'est pas encore pour tout de suite !

The Witcher 3 sur PS5 et Xbox Series ce n'est pas encore pour tout de suite !
0

Une version next-gen sur PS5 et Xbox Series X de The Witcher 3 : Wild Hunt avait été annoncée pour l'année 2021, puis repoussée en 2022. Aujourd'hui, les équipes de CD Projekt RED annoncent à leur communauté qu'il faudra s'armer de patience, car l'attente sera plus longue que prévue...

Il y a peu était annoncée une nouvelle production vidéoludique de la licence mondialement connue, The Witcher. L'intrigue suit les aventures de Geralt, un sorcelleur dont les diverses missions le transportent aux quatre coins du continent. La licence de CD Projekt RED, inspirée des livres de Andrzej Sapkowski, a eu un succès tel qu'elle a été adaptée en série sur Netflix.

Le sorcelleur a donc le vent en poupe, mais alors qu'a été annoncé un (supposé) nouvel opus, qu'en est-il de la version next-gen de The Witcher 3 : Wild Hunt ?

Un peu de retard sur PS5 et Xbox Series X

Alors qu'elle avait été annoncée en 2021, la version next-gen du troisième opus des aventures de Geralt se fait attendre. Les équipes de CD Projekt Red avaient originellement prévu une sortie pour fin 2021, qui a ensuite été repoussée au deuxième trimestre de 2022.

Hier, le compte officiel de The Witcher sur Twitter a déclaré : "Nous avons décidé de confier à notre équipe de développement interne le travail restant sur la version next-gen de The Witcher 3 : Wild Hunt. Nous évaluons actuellement l'étendue du travail à effectuer et devons donc reporter la sortie, prévue au deuxième trimestre de 2022, jusqu'à nouvel ordre".

Une annonce soudaine, qui semble bien en contraste avec celles que l'entreprise avait précédemment faites concernant l'arrivée du prochain jeu de la licence. CD Projekt Red ne semble donc pas souffrir de difficultés de développement.

De plus, la version next-gen de Cyberpunk 2077, qui avait été annoncée au même moment que celle de The Witcher 3, est elle sortie depuis deux mois déjà. On peut donc se poser la question…

À quoi peut être dû ce retard ?

Il est important de préciser que les équipes de CD Projekt Red n'ont pas précisé la cause officielle du retard, et que les potentielles raisons avancées ci-dessous ne sont que des théories formulées par la communauté.

  • CD Projekt Red aurait travaillé avec des studios basés en Russie pour la version next-gen de The Witcher 3 : Wild Hunt.

En effet, dans le passé l'entreprise avait fait appel aux services de Saber Interactive afin d'aider au développement de la version du jeu pour la Nintendo Switch. Le QG de Saber Interactive se trouve en Floride, mais le studio ayant travaillé sur le projet est lui a St Petersburg, en Russie.

En 2019, CD Projekt RED avait également déclaré vouloir faire appel à ces mêmes studios pour de futurs projets next-gen. Avec le climat de guerre en Ukraine, il serait possible que les développeurs de The Witcher aient souhaité s'éloigner des studios Saber Interactive de la région, après avoir condamné les actes de la Russie.

The Witcher 3 : Wild Hunt - The Witcher 3 : Wild Hunt
The Witcher 3 : Wild Hunt
  • CD Projekt RED aurait priorisé d'autres projets plus urgents et surtout, plus attendus.

Comme nous l'avons mentionné précédemment, l'entreprise a récemment fait une annonce qui a secoué les fans de la licence de The Witcher : un potentiel quatrième jeu serait en route. En tout cas, une production sous Unreal Engine 5 en rapport direct avec la licence va arriver prochainement.

La communauté est donc très impatiente (nous aussi), et il est probable que CD Projekt RED ait souhaité prioriser un tel projet plutôt que la version next-gen de The Witcher 3, qui a suscité des réactions mitigées chez les fans. D'un côté, il y a ceux qui l'attendent avec impatience, de l'autre ceux qui pensent qu'une version next-gen du jeu n'est pas nécessaire. Affaire à suivre donc…

The Witcher 3 : Wild Hunt - The Witcher 3 : Wild Hunt
The Witcher 3 : Wild Hunt

Dans tous les cas, il est vrai que The Witcher 3 est déjà une petite merveille dans sa version originale et que les aventures de Geralt restent, en version next-gen ou pas, tout aussi épiques. Les équipes de CD Projekt RED en charge de la licence mythique ont tenu à rassurer ses fans, ils reviendront très prochainement avec plus d'informations à ce sujet.

The Witcher 4 : C'est officiel, le jeu est en développement sous Unreal Engine 5

Surprise ! CD Projekt sort du bois pour annoncer un nouvel épisode de la saga du sorceleur avec une annonce sobre, annonçant du même coup un développement sous Unreal Engine 5 ce qui est une excellente nouvelle, après la déconfiture Cyberpunk 2077.

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

L'actu

En Continu

11:06 De fil en aiguille Witcher 3 : Quête et choix, faut-il tuer Jad Karadine ?
13:00 Le Dernier Voeu The Witcher 3 : Quête et choix
11:00 Ces 5 quêtes de The Witcher 3 qui nous ont bien fait marrer
11:00 Colline Dolente The Witcher 3 : Quête et choix
10:50 Au nez et à la barbe Witcher 3 : Quête et choix
16:23 Maintenant ou jamais Witcher 3 : Quête, sauver les mages et laisser partir Triss ?
15:49 En quête du Petit Bâtard Witcher 3 : Quête et choix
15:35 Armures intermédiaires The Witcher 3 : Liste complète, comment les obtenir
11:53 Les gangs de Novigrad Witcher 3 : Quête et choix
14:58 Leshen Witcher 3 : Comment le battre ?

Articles

recommandés

The Witcher 3 : Guide du Gwynt
Où se trouvent les pierres de pouvoir sur The Witcher 3 ?
The Witcher 3, Blood and Wine : Les Mutations

Guides

à découvrir

Bestiaire Witcher 3 : Informations et liste des monstres
Maintenant ou jamais Witcher 3 : Quête, sauver les mages et laisser partir Triss ?
Colline Dolente The Witcher 3 : Quête et choix