MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

WoW Dragonflight : L'extension prend son envol avec un trailer brûlant

WoW Dragonflight : L'extension prend son envol avec un trailer brûlant
0

Dragonflight, la neuvième extension de World of Warcraft, a finalement été annoncée en début de soirée du mardi 19 avril 2022 ! La version 10.0 de WoW doit apporter un grand nombre de nouveautés prometteuses pour les joueurs concernant l'équipement, le PvP ou encore une nouvelle classe...

Dragonflight est la neuvième extension de World of Warcraft et développée par Blizzard. Ce nouveau disque additionnel de WoW prend place sur les Îles aux Dragons. Après la défaite du Geôlier et la résolution du conflit dans le monde des morts qu'est l'Ombreterre, les héros sont de retour en Azeroth. Mais une ancienne menace, le Fléau, refait surface dans les terres au Nord des Royaumes de l'Est, tandis que les Vols draconiques sortent de leur longue torpeur pour lutter contre un Mal ancestral...

Aperçu officiel de Dragonflight par Blizzard

Après une époque marquée par le malheur en Azeroth, des forces longtemps oubliées s’éveillent sur les mythiques îles aux Dragons, le foyer ancestral des Vols draconiques. World of Warcraft : Dragonflight, la neuvième extension du célèbre jeu de rôle massivement multijoueur de Blizzard Entertainment, plonge les joueurs et les joueuses au cœur de cette contrée légendaire et inaugure une nouvelle ère d’aventures palpitantes.

Tandis que des forces endormies depuis longtemps commencent à se manifester sur leur terre sacrée, les dragons d’Azeroth, tantôt alliés, tantôt ennemis des races mortelles, font appel aux héros et héroïnes de l’Alliance et de la Horde afin de les aider à combattre les périls qui s’annoncent et à faire face aux mystères surgis du passé.

Concept Art des Îles aux Dragons - World of Warcraft
Concept Art des Îles aux Dragons

Nouveautés de World of Warcraft : Dragonflight

  • DÉCOUVREZ LES ÎLES AUX DRAGONS : accédez au nouveau niveau maximum fixé à 70 et explorez les merveilles et les secrets ancestraux des îles aux Dragons à travers quatre zones inédites : les tumultueux rivages de l’Éveil, les vastes plaines d’Ohn’ahra, l’austère travée Azur et l’antique et majestueux Thaldraszus.
  • NOUVELLE COMBINAISON DE RACE ET DE CLASSE : menacez vos ennemis ou renforcez vos alliés en tant qu’évocateur dracthyr, la toute première combinaison de race et de classe de World of Warcraft. Adoptez une apparence humanoïde ou draconique, optez pour l’Alliance ou la Horde et lancez-vous dans l’aventure. Exploitez la puissance des dragons pour vous axer sur les soins (spécialisation Préservation) ou concentrez-vous sur les attaques à distance (spécialisation Dévastation).
  • SILLONNEZ LES CIEUX : le vol à dos de dragon, une toute nouvelle forme de déplacement aérien, vous permet de chevaucher un drake des îles aux Dragons, avec lequel vous vous lierez d’amitié au fur et à mesure de votre montée en niveau dans chacune des quatre nouvelles zones. Personnalisez l’apparence de vos drakes tout au long de votre aventure, et débloquez de nouvelles techniques qui leur permettront de voler plus loin et plus vite.
Alexstrasza la Lieuse-de-Vie - World of Warcraft
Alexstrasza la Lieuse-de-Vie
  • NOUVEAU SYSTÈME DE TALENTS : grâce à cette refonte complète, vous pourrez faire des choix de talents originaux et intéressants, quel que soit votre niveau, sans pour autant perdre en efficacité.
  • MISES À JOUR DU SYSTÈME DE MÉTIERS : aficionados de l’artisanat, ceci est pour vous ! Découvrez les commandes définies par les joueurs et les joueuses, de l’équipement inédit pour les métiers, un tout nouveau système de spécialisation et plus encore pour vous aider à vous faire un nom dans tout le royaume !
  • NOUVELLE INTERFACE : attendez-vous à un affichage tête haute (ATH) entièrement actualisé et personnalisable, pensé pour les configurations modernes et conçu pour être efficace, attrayant et accessible.
Des Roharts, l'une des races présentes sur les Îles aux Dragons - World of Warcraft
Des Roharts, l'une des races présentes sur les Îles aux Dragons

Nouveautés importantes de Dragonflight

S'il est bien un élément essentiel que de nombreux joueurs attendent avec impatience, c'est l'ajout de nouveautés et la modification de certains éléments de gameplay afin de "redorer l'image de WoW" auprès d'une certaine partie de la communauté. Fort heureusement, Blizzard semble avoir entendu cet appel et propose ainsi de sérieuses mises à jour de certains éléments largement réclamés.

En premier lieu, c'est le système de talents qui se voit complètement retravaillé. Largement inspiré des versions Classic du jeu, le nouvel arbre de talents propose de très nombreux pouvoirs que les joueurs pourront sélectionner à raison d'un nouveau point de talent par niveau, pour un total de 70. Chaque joueur aura ainsi le choix de placer ses 70 points dans l'un des deux arbres de talents disponibles pour chaque spécialisation : l'un dédié à toutes les spécialisations d'une même classe, l'autre à la spécialisation qu'il a choisi. Ils pourront donc choisir de se spécialiser très précisément en fonction de la suite qu'ils rencontrent à un instant T en favorisant les compétences au coeur de leur classe, ou bien de renforcer leurs connaissances dans la spécialisation qu'ils ont choisi.

L'autre point majeur, c'est la refonte majeure des métiers. Nous n'en savons que peu à ce jour, néanmoins Blizzard semble avoir pris conscience du manque séreux d'intérêt de la plupart des métiers disponibles dans World of Warcraft. Les artisans pourront ainsi désormais se spécialiser, sans doute à l'instar des compétences de Maître fabricant de haches ou d'armures qui étaient par exemple disponibles dans les premières versions du jeu et qui permettaient à un Forgeron de créer des armes ou armures différentes (et plus puissantes) selon la spécialisation choisie. Avoir un métier devrait ainsi à nouveau avoir un réel impact en jeu !

Globalement, Dragonflight semble tourner la page de l'arc précédent et proposer des avancées majeures sur les points les plus controversés de WoW depuis une poignée d'année maintenant tout en continuant sa lancée en terme de qualité graphique et de nouveaux territoires toujours plus alléchants à explorer.

mmo

WoW Dragonflight : Le Dracthyr Évocateur, le nouveau combo race/classe de l'extension

Avec l'annonce de l'extension Dragonflight pour World of Warcraft, une nouvelle classe faisant office de nouvelle race également a été annoncée : le Dracthyr Évocateur. Découvrez dans cet article tout ce qu'il faut savoir à son sujet, incluant ses compétences raciales !

0
Laerezh
Laerezh

Chef des portails WoW Shadowlands, WoW Classic, Burning Crusade Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
09:00 WoW : 20 ans après, il débarque sur la toute première Alpha communautaire du jeu !
06:30 WoW : Un tournoi participatif exceptionnel toute la semaine avec Nayru et Malganyr !
16:30 WoW : Cet ambitieux projet aurait pu voir le jour, mais il n'en sera rien...
13:15 WoW : La Saison 4 ouvre ses portes avec une floppée de contenus expérimentaux !
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
11:00 WoW : Comment l'accélération du leveling a tué mon désir de jouer à Retail
11:30 WoW : Un deuxième cadeau ténébreux pour les abonnés Prime Gaming
16:30 WoW : Le jour où Blizzard a ruiné le meilleur serveur du monde
19:42 WoW WotLK : Wrath of the Lich King Classic s'offre enfin une date de sortie !

Articles

recommandés

WoW Dragonflight : L'extension prend son envol avec un trailer brûlant
WoW : Un deuxième cadeau ténébreux pour les abonnés Prime Gaming
WoW : On vous explique comment obtenir gratuitement ce titre exclusif cet été !

Guides

à découvrir

WoW Dragonflight : Le Dracthyr Évocateur, le nouveau combo race/classe de l'extension
WoW : Tous nos guides de classes pour le Patch 8.3
WoW : Guide du Paladin Vindicte du Patch 9.2