MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Encore un ancien joueur des Worlds de LoL en LFL au Summer ?

Encore un ancien joueur des Worlds de LoL en LFL au Summer ?
0

La LFL devient de plus en plus attractive et de nombreux anciens mondialistes de League of Legends évoluent dans notre ligue française. Parmi eux, il faut citer Rekkles et Cabochard, deux des pointures de la Karmine Corp. Un autre élément expérimenté devrait rejoindre la ligue au Summer Split.

Photo : LoL Esports

La ligue française continue de se développer et lors du dernier mercato, on a pu voir que les structures avaient une grosse force de frappe. On a énormément parlé de Rekkles, acheté par la Karmine Corp. Mais le Suédois n'a pas été le seul mouvement notable. On peut ainsi citer les venues de Vizicsacsi (GO) et de Vander (Misfits Premier), deux vétérans qui ont connu les Worlds de League of Legends et qu'on avait été habitués à voir en LEC plutôt qu'en ERL.

Notre championnat a aussi été faire ses courses à l'étranger, loin d'Europe. Mirage Elyandra a ainsi mis la main sur un Coréen (Rangjun) et un Nord-Américain (Cody Sun). Entre gros coups et exotisme, on n'a donc pas eu le temps de s'ennuyer durant le dernier mercato... et ça pourrait devenir une très bonne habitude ! Le mercato de mi-saison entre le Spring et le Summer est généralement moins animé. Mais on pourrait voir débarquer un nouveau joueur qui vaut le détour en LFL. On parle d'un joueur qui a déjà joué Worlds et MSI et qui vient en plus d'une destination très exotique !

Un jungler tout droit venu d'Australie !

Le joueur en question c'est le jungler Shern "Shernfire" Cherng Tai. Cet Australien de 23 ans a pas mal bourlingué durant sa carrière où il a alterné énormément d'équipes NA et d'équipes océaniennes. La communauté l'a sûrement découvert pendant son temps chez Dire Wolves, où il a participé à 2 Worlds et 2 MSI en 2017-2018. Évidemment, les équipes d'Océanie ne sont pas spécialement connues pour briller lors des compétitions internationales et Shernfire n'a pas particulièrement marqué les esprits. Mais on ne peut pas lui enlever son statut d'ancien mondialiste et son expérience du très haut niveau reste précieuse.

On a également eu l'occasion de le voir en LCS chez Team Liquid. S'il a passé la majorité de son temps avec l'équipe académique, il a quand même eu du temps de jeu en équipe une en 2020 pour remplacer Broxah, victime de problème de visa. Même si on se moque souvent du niveau de cette région, si proche mais si différente de l'EU, les LCS restent une ligue majeure qui compte. Shernfire ce n'est donc pas n'importe qui et on peut se féliciter d'avoir un joueur de son calibre débarquer en LFL.

Shernfire, en mission pour sauver les spartiates ?

League of Legends

L'Australien serait sur le point de rejoindre les Spartiates de Team Oplon. En grande difficulté lors du Spring Split (2 victoires pour 16 défaites), l'équipe aura du gros boulot à fournir pour le Summer Split. Si les compteurs seront mis à zéro et qu'une place en playoffs est théoriquement totalement jouable (et plus si affinité), il faudra quand même faire attention à la course au maintien. Les équipes françaises marquent en effet des points de circuit au Spring et Summer et à la fin de l'année, les deux moins bonnes devront défendre leur place dans un tournoi de promotion de tous les dangers, face aux deux meilleures de Div 2. Et pour le moment, Team Oplon fait partie du mauvais wagon, mais il y a encore énormément de matchs pour se reprendre.

Dans ce contexte, on comprend mieux d'où viendrait cette volonté de recruter Shernfire. L'équipe a déjà remplacé un joueur cette année, faisant venir Xicor en lieu et place de Tiger. Cette fois, ce serait Bruness qui perdrait sa place... Si on ne change pas une équipe qui gagne, cela n'aurait rien de choquant de changer une équipe qui perd. Team Oplon doit relancer la machine et l'expérience de l'Australien pourrait faire beaucoup de bien. On n'est d'ailleurs pas à l'abri de voir d'autres têtes tomber d'ici le début de l'été.

esport-lol
Une place bientôt disponible en LEC pour Nisqy ?

Plusieurs équipes de LEC pourraient bouger d'ici la reprise de la compétition au Summer. League of Legends est un petit monde et tout le monde connaît Nisqy. Coincé sur le banc de Fnatic, il attend son heure pour revenir sur le devant de la scène... Et une place se libérerait chez MAD Lions !

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

19:30 Le plus grand scandale de l'esport LoL ? 32 joueurs d'une même ligue ont été suspendus par Riot Games suite à des suspicions de matchfixing
20:30 "On dirait un jeu mobile bon marché", les joueurs de LoL critiquent vivement le changement apporté par Riot Games sur ces cosmétiques
17:00 LEC Spring Split : Le classement final de la saison régulière !
22:00 Ce joueur de LCK a été largement meilleur que Faker pendant la saison régulière sur LoL, au point d'éclipser les autres midlaners de la ligue !
18:00 "Je veux voir à quel point ils sont nazes", les nouveaux bots de LoL font encore n'importe quoi, et les joueurs s'en amusent
12:00 LEC Spring Split : La saison régulière a rendu son verdict !
16:00 Un développeur revient sur les difficultés liées à l'ajout de nouvelles mécaniques sur League of Legends !
12:30 LCK Spring Split : La saison régulière est terminée ! On connaît les 6 équipes qualifiées pour les playoffs !
12:00 LEC Spring Split : Une soirée qui relance complètement la course aux playoffs !
07:30 LEC Spring Split : BDS se réveille, MAD Lions inquiète toujours autant

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.6 : Enfin la fin de Senna ADC ?
Après 3 ans à être une énorme blague sur internet, Riot Games fait de ce skin une réalité sur LoL et la communauté en est ravie !
"On veut une tolérance zéro", les joueurs de LoL exigent des mesures radicales de la part de Riot Games contre ce fléau

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13