MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Sardoche, le roi du sel, à la conquête du ladder coréen

LoL : Sardoche, le roi du sel, à la conquête du ladder coréen
0

Prévu de longue date, le voyage en Corée du Sud de Sardoche, l'un des plus célèbres streamers League of Legends, se concrétise enfin. Le joueur s'envolera à l'autre bout du monde dans quelques jours pour tenter de monter l'un des ladders les plus compétitifs.

Sardoche, l'un des streamers les plus connus mais aussi les plus controversés de la scène française de League of Legends, s'envole vers de nouveaux horizons.

Son voyage en Corée du Sud se concrétise enfin — voyage retardé à cause de la pandémie de COVID et d'un premier visa refusé — et le joueur s'envolera pour le Pays du matin calme le 27 avril prochain.

Pouvoir profiter de LoL

Depuis des mois, voire des années, Sardoche est victime de « Stream sniping » lorsqu'il diffuse ses parties de League of Legends. Le principe est simple : ses détracteurs souhaitent simplement pourrir ses games. Une attitude plus que condamnable qui l'a fait sortir de ses gonds plus d'une fois — à juste raison. Pour bien comprendre l'affaire, je vous conseille de regarder notre MGG Weekly qui résume le tout.

Son but en partant sur un nouveau serveur, pouvoir enfin monter le ladder sans subir ces attaques.

Comme les coréens possèdent leur propre serveur, il y a peu de risque que ceux qui le visaient sur le serveur européen puissent continuer à pourrir ses games. Même s'il est vrai que via un VPN la chose est possible, le ping serait tel qu'il rendrait la chose beaucoup plus complexe.

Sardoche vs Chovy ?

La Corée du sud est l'une des meilleures région compétitive de League of Legends, et notre joueur aurait bien envie de rencontrer certains des plus grands noms du pays.

Lors de l'un de ses streams, il a confié qu'il y avait "de grandes chances qu'il fasse des trucs avec Gen.G", la seule équipe selon lui à pouvoir défaire T1. Son but ultime ? Rencontrer Jeong "Chovy" Ji-hoon qu'il considère comme "le meilleur mid laner de l'histoire de l'humanité". Qui plus est, le mid laner de Gen.G est aussi un fan de Cassiopeia, comme Sardoche. Un 1v1 entre les deux joueurs, on demande à voir !

Mais le joueur n'y va pas dans les poches. Si son but principal est de pouvoir enfin jouer en toute quiétude au MOBA de Riot Games, il se prépare aussi à son pays d'accueil temporaire. À peine 4 jours avant son départ, le samedi 23 avril, il lancera un marathon de 24 heures pour apprendre le coréen, et plus précisément "l'alphabet, les bases de la langue et surtout créer les binds pour communiquer en game sur League avec des macros :)".

On lui souhaite bonne chance dans cette nouvelle aventure qui devrait durer à minima 3 mois.

Un nouveau champion tank compliqué à jouer annoncé pour la top lane

Lors de son plan d'action des champions, Riot Games en a profité pour teaser l'un des futurs champions à rejoindre League of Legends. Il s'agira d'un top laner de type tank tout droit venu de Shurima... et il promet d'être compliqué à maitriser.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

19:00 Le curieux effet secondaire des refontes confirmé par celle d'Udyr
17:41 [LIVE] : Une dernière superweek sous haute tension en LEC
17:00 LoL : Ce mode de jeu n'a reçu aucune modification depuis plus de 80 jours !
16:18 NUCLEARINT, retour sur son année compliquée en LEC
13:00 LoL : L'aveu d'échec final de Riot Games sur Star Guardians
10:50 Mastercard Nexus Tour : Victoire d'Omerix, Elyandra en playoffs, le récap de l'étape 7
09:30 Misfits Gaming et les Français, qui y a joué en LEC ?
08:03 Toujours plus de femmes chez Riot Games !
18:00 LoL : L'énorme bug sur les tourelles qui impacte même la scène pro
17:00 Riot annonce les premiers changements de la saison 13 et promet une révolution dans la jungle

Articles

recommandés

LoL — Patch note 12.15 : Les dresseurs de monstres débarquent dans la Faille
L'application controversée utilisée par Tyler1 que maintenant tout le monde déteste
La compétence préférée de Riot que plus de 30 champions partagent et qui ne disparaîtra jamais

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ahri Mid en S12
Guide pour Ashe ADC en S12