MGG / Actualités jeux vidéo / Pokemon GO / Guides Pokemon GO : Toutes nos astuces pour bien débuter et plus ! /

Pokemon GO : Quels sont les Pokémon les plus difficiles à obtenir ?

Guides Pokemon GO : Toutes nos astuces pour bien débuter et plus !
Pokemon GO : Quels sont les Pokémon les plus difficiles à obtenir ?
0

Lorsque Niantic nous propose des défis de collection, il y a en général toujours au moins un Pokémon plus compliqué à trouver que les autres. A l'occasion de la semaine de l'environnement qui nous demande entre autre un Boustiflor, on vous propose la liste des Pokémon qui se cachent le mieux !

Pokemon GO : Quels sont les Pokémon les plus difficiles à obtenir ?

Dans Pokémon GO, l'objectif principal est le même que dans n'importe quel autre jeu de la licence : remplir son Pokédex ! Cette tâche peut s'avérer particulièrement compliquée, notamment parce que dans le jeu de Niantic, certaines espèces vont et viennent au fil du temps, c'est donc un travail de longue haleine qui attend les Dresseurs.

L'un des Pokémon qu'il est difficile de capturer est Boustiflor, mais il faudra bien l'obtenir si vous souhaitez compléter le défi de collection de la semaine de l'environnement. Avant de nous intéresser à lui, voyons quels sont les espèces que les joueurs ont le plus de mal à trouver.

Notre radar manque parfois de précision... - Pokemon GO
Notre radar manque parfois de précision...

Des Pokémon compliqués à débusquer

Certains Pokémon ne peuvent quasiment pas être capturés en dehors d'événements spécifiques ou des études de terrain qui leur sont consacrées, les joueurs non réguliers qui veulent les obtenir doivent donc être à l'affût au bon moment. On ne comptera pas ici les Légendaires qui sont bien sûr des cas à part puisque leur spawn rate est de 0%, on se contentera des Pokémon tellement rares qu'il vaut mieux attendre leur journée de communauté.

Voici les dix espèces que vous aurez le plus de mal à trouver dans Pokémon GO :

Zarbi

On ne connaît ni l'habitat, ni le spawn rate des Zarbis, on sait juste qu'ils sont très rares et que peu de Dresseurs ont eu la chance d'en croiser dans la nature en dehors de l'événement spécial Johto de 2019.

Airmure

On ne peut le trouver quasiment que lors d'événements spéciaux ou en accomplissant des études de terrain. En revanche, si vous en trouvez un, il y en a en général plusieurs autour puisqu'il s'agit de "nids d'Airmure".

Embrylex

Les Dresseurs qui ont pu profiter de l'événement "Secrets de la Jungle" en octobre 2021 doivent maintenant en avoir une belle collection, mais pour les autres Embrylex est l'un des Pokémon les plus rares du jeu.

Minidraco

Pokémon Dragon préféré de nombreuses personnes, on a eu l'occasion de voir beaucoup d'événements lui être dédiés, y compris une journée de communauté. Nous sommes donc nombreux aujourd'hui à posséder au moins un Dracolosse parfait mais il n'en reste pas moins que Minidraco a un spawn rate naturel très faible.

Rhinocorne

Extrêmement puissant une fois évolué en Rhinastoc, Pokémon qui possède les deux meilleures attaques de type Roche du jeu.

Il spawn surtout lors de la Journée de la Terre ou des journées encens.

Un Boustiflor bien caché ! - Pokemon GO
Un Boustiflor bien caché !

Comment capturer Boustiflor pour le défi de collection ?

Vous avez peut-être remarqué que Boustiflor ne se trouve pas comme ça dans la nature. C'est tout à fait normal puisque Niantic avait communiqué que ce Pokémon ne pouvait être obtenu qu'avec un module Leurre Moussu utilisé sur un PokéStrop. Problème : depuis le lancement de l'événément, de nombreux Dresseurs indiquent sur Reddit et les forums que malgré l'utilisation du bon objet, et ce plusieurs fois, aucun Boustiflor n'est apparu.

Si c'est ce Pokémon qui ressort le plus, il en va de même pour Ortide, qui semble lui aussi avoir un taux d'apparition extrêmement bas dans les mêmes conditions. Nous ne savons toujours pas s'il s'agit d'un bug ou s'il est normal que ces deux espèces soient si rares. Nous attendons donc une communication de Niantic sur le sujet qui commence à enflammer les réseaux.

En attendant, si vous souhaitez en savoir plus sur Boustiflor, n'hésitez pas à consulter le guide qui lui est consacré !

0
Thomas Borell
Melith_  - Rédacteur web

Jeune abeille qui virevolte entre les nouvelles sorties ultra hype pour se concentrer sur les dead games.

L'actu

En Continu

22:03 Nodulithe Pokémon GO : Shiny, Gigalithe, bonus... Bien profiter de l'heure vedette du 18 juin 2024 !
18:06 L’alcôve du spéléologue Pokémon GO : Crabaraque shiny, bonus... Tout ce que vous devez savoir sur l'évènement
11:55 Mucuscule Pokemon GO : Shiny, évolutions, bonus... Guide complet du Community Day du 9 juin 2024
18:33 Défi de Collection Pokémon GO : Pharamp, Trépassable... Voici comment obtenir toutes les créatures nécessaires pour réussir celui du Sable sommeillant
16:59 Faites le plein de cadeaux gratuits sur les jeux Pokémon grâce aux Championnats d'Amérique du Nord
14:21 Sable Sommeillant Pokémon GO : Dates, shiny, bonus... Guide complet de l'événement
15:13 Heure vedette Pokémon GO : Quelles sont les créatures disponibles pour ce mois de juin 2024 ?
17:30 Makuhita Pokémon GO : Shiny, bonus, évolution... Bien profiter de l'heure vedette du 4 juin 2024 !
22:16 Pierroteknik Pokémon GO : counters, faiblesses... Comment le battre dans les Raids 5 étoiles ?
21:47 Ama-Ama Pokémon GO : counters, faiblesses... Comment le battre dans les Raids 5 étoiles ?

Articles

recommandés

Evolution evoli Pokémon GO : comment faire évoluer Evoli dans ses 8 formes ?
Charbambin Pokémon GO : Comment l'obtenir et le faire évoluer en Carmadura ou en Malvalame ?
Comment obtenir un Méga-bracelet dans Pokémon GO ?

Guides

à découvrir

Battre Giovanni Pokémon GO : Quelles sont les faiblesses de Persian et les meilleurs counters pour battre le boss de la Team Rocket ?
Merveilles de l’Ultra-Dimension Pokémon GO : Mandrillon, ultra-chimères, bonus, shiny... Guide complet de l'événement
Défi de Collection Pokémon GO : Pharamp, Trépassable... Voici comment obtenir toutes les créatures nécessaires pour réussir celui du Sable sommeillant