MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Encore une nouvelle aventure pour Kikis le mercenaire !

LoL : Encore une nouvelle aventure pour Kikis le mercenaire !
0

Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Kikis n'est pas encore un vieillard, mais à 26 ans le Polonais est plus proche de la fin que du début au niveau de sa carrière. Mais il n'est pas encore prêt à s'arrêter et il cherche une nouvelle équipe !

Photo : LoL Esports

Sur League of Legends, la notion de mercenaire n'est pas particulièrement positive, puisqu'elle désigne des joueurs qui changent d'équipe comme de chemises, notamment pour se vendre aux formations les plus offrants. Mais le cas de Kikis est un peu différent... On pourrait l'appeler le mercenaire originel puisque sa page Leaguepedia est digne des plus grands. Il a enchaîné tellement d'équipes (G2, Fnatic, Rogue, Vitality, Unicorns of Love...) qu'on n'arrive plus à les compter et la communauté a fini par se prendre d'affection pour le jungler... Enfin c'est son poste principal, parce qu'on l'a aussi connu en tant que toplaner, support et même midlaner !

Fin 2021, il avait annoncé rejoindre l'équipe académique d'EXCEL Esports, JDXL. Quelques mois plus tard, notre mercenaire préféré a de nouveau fait ses valises. Il cherche un nouveau challenge et ses DMs sont ouverts. On ne sait pas trop où il va finir, mais rien que pour les souvenirs qu'il nous a offerts, on ne serait pas contre le voir revenir en LEC ou en LFL.

Une aventure qui n'aura pas duré chez JDXL

Kikis sera resté un peu plus de 3 mois chez JDXL. L'équipe avait plutôt bonne mine et outre le Polonais, on retrouvait d'autres anciens du LEC dans cette formation académique (Kryze et Dan). Les résultats furent cependant moyens, puisque l'équipe a terminé à la 5e place du Spring Split en NLC. Le vétéran a quand même eu l'occasion de faire admirer sa palette de Supports (Leona, Soraka, Zac, Braum, Karma, Nautilus...), montrant qu'il avait plus d'un tour dans son sac.

Mais le joueur n'a pas souhaité poursuivre l'aventure. Il a annoncé qu'il avait demandé de sa propre initiative à quitter JDXL, pour des "raisons personnelles". On ne sait pas si c'est directement lié à son énième reconversion... Mais il recherche en priorité une nouvelle place au poste de jungler, le poste qui l'a révélé au plus haut niveau. Il n'exclut pas totalement de conserver un rôle de support, mais ça ne semble pas être sa priorité... Le dossier peut paraître complexe. Mais l'équipe qui mettra la main sur Kikis bénéficiera d'une véritable encyclopédie du jeu à sa disposition.

Le moment promotion

League of Legends

On imagine que Kikis, de par sa longévité chez les pros, dispose d'un réseau très développé sur la scène compétitive. On a quand même décidé de lui donner un petit coup de main en listant ses hauts faits. Mine de rien, le bougre a quand même réussi quelques petits succès au cours de sa carrière. Chapeau l'artiste !

  • Il a joué dans de nombreux équipes en LEC et en LCS dont : Rogue, Vitality, Mysterious Monkeys, Fnatic, G2 et Unicorns of Love
  • Il a été sacré une fois champion d'Europe avec G2 (Spring 2016)
  • Il a participé à plusieurs tournois internationaux : MSI en 2016 et Worlds en 2018
  • Quand la ligue européenne était encore ouverte il a participé à deux promotions : Gamers2 et Fnatic Academy
  • Il a fait une finale aux EUM en 2018

Évidemment, Kikis a une réputation un peu sulfureuse. Mais avec l'âge, on imagine qu'il a gagné en sagesse et on espère le revoir très bientôt sur la Faille de l'Invocateur !

esport-lol

L'absence d'Upset aux Worlds ? Une raison bien horrible...

Certains vont peut-être devoir penser à s'excuser. L'absence d'Upset aux Worlds 2021 de League of Legends avait fait couler beaucoup d'encre et les commentaires toxiques avaient fleuri sur les réseaux. Aujourd'hui, lui et sa femme ont enfin donné une raison et elle devrait faire fermer des bouches.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

12:00 LoL : Ces champions qui dominent la compétition, mais sont nazes en soloQ !
11:00 LoL : Une vieille idée relancée pour donner un peu de peps à l'Abime Hurlant (ARAM) !
19:00 LoL : Le bug le plus épique de League of Legends !!
18:00 LoL : Encore un échec sur League of Legends pour Team Vitality ?
17:00 LoL : Les Misfits ont-ils vraiment été la première équipe occidentale à faire trembler l'Orient ?
14:00 LoL : Focus sur les playoffs de la LPL
13:00 LoL : Focus sur les playoffs de la LCK
12:00 LoL : Focus sur les playoffs des LCS !
11:00 LoL : Focus sur les playoffs du LEC !
09:25 Rookie du Split en LEC, un choix décevant d'avance ?

Articles

recommandés

LoL — Patch note 12.15 : Les dresseurs de monstres débarquent dans la Faille
Présaison 2023 : Un vieil ami est de retour dans la Faille de l'invocateur
LoL : Un nouveau Darkin et un enchanteur débarquent bientôt dans la Faille de l'invocateur

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ahri Mid en S12
Guide pour Ashe ADC en S12