MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Tirage du MSI, un groupe un peu spécial pour G2 Esports !

LoL : Tirage du MSI, un groupe un peu spécial pour G2 Esports !
0

On connaît quasiment l'intégralité des équipes qui disputeront le MSI de League of Legends cette année. Comme en 2021, la compétition sera divisée en 3 étapes. La première ne devrait être qu'une formalité pour G2 Esports, les champions d'Europe, même si sa poule sera un peu spéciale...

Photo : LoL Esports

League of Legends ne s'arrête jamais. En ce moment, on suit avec attention les European Masters où plusieurs structures françaises sont engagées. Mais après cette compétition européenne, un autre très gros tournoi aura lieu : le MSI. Celui-ci réunit les champions des ligues majeures du Spring Split. Cette année, nous prendrons la direction de la Corée du Sud et on a hâte de voir si, à domicile, T1 et Faker arriveront à assumer leur statut de favori.

Comme l'année dernière, la compétition sera découpée en 3 parties :

  • Une première phase de groupes, où les 11 équipes participantes ont été divisées en 3 poules
  • Une deuxième phase de groupes, avec une grande poule unique
  • Une phase finale, de knockout stage

Le tirage au sort a déjà eu lieu et on connaît la composition de la première phase de groupes... Et le moins que l'on puisse dire c'est que nos représentants européens ont été gâtés ! G2 hérite d'un groupe un peu spécial, mais surtout très facile !

Les compositions des groupes

Dans la poule A, T1 devrait dérouler sans trop de souci. Les Coréens, invincibles depuis le début de l'année n'ont peur de personne. Pour la deuxième place, la course s'annonce en revanche très ouverte. Le Japon a réussi une belle performance lors des Worlds 2021 et on suivra avec attention les performances de DFM et de leur coach francophone, Kazu. Mais il faudra se méfier des représentants vietnamiens, qui signent leur grand retour sur la scène internationale après une très longue absence. On aurait tendance à donner la main aux Nippons... Pour la simple et bonne raison que le Vietnam n'envoie pas son équipe la plus forte à cause des Jeux Asiatiques qui auront lieu après. Enfin, on n'a vraiment que peu de données à propos de l'équipe d'Amérique latine.

Poule A

T1 (Corée)

Saigon Buffalo (Vietnam)

Team Aze (Amérique latine)

DFM (Japon)

Le groupe B semble avoir une hiérarchie assez simple à établir : RNG et le PSG devraient passer sans aucun souci au prochain tour. Les deux équipes étaient déjà là l'année dernière et elles avaient fait partie des demi-finalistes. Le seeding n'ayant pas de grande importance pour la prochaine étape, on ne débattra pas plus longtemps pour savoir qui finira premier et qui finira deuxième. Derrière, les Turcs et les Brésiliens n'ont que très peu d'espoir.

Poule B

RNG (Chine)

PSG Talon (PCS)

Istanbul Wildcats (Turquie)

Red Canids (Brésil)

Avec l'absence de la ligue russe (LCL), il n'y a que 11 participants au MSI et les organisateurs ont dû constituer une poule de 3. Les Européens de G2 tombent dedans, avec les Américains des LCS. On aura donc le droit à un maximum de matchs EU vs NA dès la première phase. C'est une aubaine pour le beau jeu. Concernant la qualification, ça semble totalement gratuit. Ils sont 3 pour 2 places et on ne se fait vraiment aucun souci pour les Samouraïs. Mathématiquement, c'est plus que faisable. De plus, le troisième larron du groupe, les Océaniens, ne font peur à personne.

Poule C

G2 (Europe)

Champion des LCS (NA)

Order (Océanie)

esport-lol
La Karmine et LDLC OL "surcotées" par rapport au LEC ?

On ne présente plus Marcin "Jankos" Jankowski, le meilleur jungler de l'histoire en Europe. Le Polonais est réputé pour être bavard et en stream, il régale la communauté avec ses déclarations. Mais cette fois, il ne nous a pas vraiment fait plaisir... Il n'a pas été tendre avec les top teams EUM.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

18:11 "Beaucoup de séries ne savent pas quand s'arrêter", le créateur d'Arcane explique pourquoi la série LoL se terminera après la seconde saison
11:59 LoL : La méta compétitive est-elle dans un bon état ?
17:30 Malgré l'appel au boycott de ce personnage de LoL, ces deux pays font de la résistance !
11:13 LoL : Quels sont les matchs compétitifs à ne pas rater cette semaine ?
16:44 Ce joueur de LoL extrêmement connu mais aussi très énervé se lance dans le coaching... par IA !
14:25 "Notre public vieillit", Riot Games va devoir faire des changements importants à cause de l'âge de ses joueurs
11:52 LEC Summer Split : Fnatic seul en tête, GiantX décroche enfin son premier succès, KC et MAD en difficulté
17:12 LCK/LPL Summer Split : La LCK fait sa rentrée, fin des matchs aller en LPL
18:56 Après l'appel au boycott, Ahri est-elle vraiment éjectée de toutes les parties de LoL ?
18:05 2XKO, le futur jeu de baston de Riot Games, pourrait sortir bien plut tôt que prévu

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.12 : Un nerf pour Twited Fate AD
"Je pense que c'est une blague", ce célèbre créateur de conteu ne comprend pas le prix des skins honorant Faker sur League of Legends
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13