MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty : Warzone 2 /

Warzone 2 finalement gratuit (et ça ne plaît pas forcément aux joueurs)

Warzone 2 finalement gratuit (et ça ne plaît pas forcément aux joueurs)
0

Alors que Call of Duty: Warzone Pacific s'apprête à accueillir sa saison 3 qui mettra en lumière Godzilla et King Kong, voici qu'Activision vient de faire quelques déclarations concernant le prochain Battle Royale, Call of Duty: Warzone 2. On fait le point avec vous.

Plus les jours passent, et plus les informations et rumeurs commencent à s'intensifier autour de la licence de Call of Duty. Si Activision a lâché quelques informations concernant le prochain opus qui sera Call of Duty: Modern Warfare 2, le studio en a profité pour faire également quelques déclarations sur le prochain Battle Royale, Call of Duty: Warzone 2.

Warzone 2 finalement gratuit !

Dans le cadre du dernier bilan financier, Activision et Infinity Ward ont effectivement annoncé quelques nouvelles. Si ce n'est pas vraiment une surprise, Call of Duty: Warzone 2 sera bel et bien gratuit et non payant. Par ailleurs, selon les dires des développeurs, il "partira de zéro", c'est à dire qu'il ne fera partie d'aucun jeu Call of Duty, contrairement à Warzone qui appartenait à l'origine à Modern Warfare de 2019.

Si cette nouvelle peut sembler de prime à bord plutôt réjouissante, certains joueurs espéraient néanmoins que le prochain Battle Royale soit payant. Oui mais pourquoi ?

Des joueurs déçus de la nouvelle ?

Ce n'est un secret pour personne, Warzone est malheureusement infecté par une maladie plutôt commune maintenant que l'on appelle CHEATER. Le Battle Royale de Raven Software est effectivement envahi par un nombre impressionnant de tricheurs, et ce, malgré les différentes mesures prises par Activision et la mise en place du système RICOCHET.

De ce fait, lors de l'officialisation du développement de Call of Duty: Warzone 2, des joueurs du Battle Royale premier du nom n'avaient pas hésité à déclarer sur le forum Reddit qu'ils souhaitaient que Warzone 2 soit payant. De cette manière, et selon leurs dires, cela découragerait les cheaters à acheter le titre, en plus d'acquérir des logiciels de triche.

Toutefois, une autre partie de la communauté a déclaré que, malgré le fait que Call of Duty: Black Ops Cold War et que Call of Duty: Vanguard soient tous les deux payants, cela n'empêche en rien le fait qu'il y ait tout de même des tricheurs, et non des moindres. Par ailleurs, mettre Warzone 2 payant empêcherait une partie de la communauté d'y jouer et Activision risquerait de se mettre une partie de celle-ci à dos. Toutefois, selon quelques rumeurs, il semblerait tout de même qu'une partie des joueurs n'y aura pas accès puisque le titre ne devrait être disponible que sur les consoles dites next-gen (PS5 et Xbox Series), même si à l'heure actuelle, rien n'a été confirmé par Activision à ce sujet.

Warzone 2 : Des leaks en dévoilent davantage sur la map

Alors que Call of Duty: Warzone Pacific s'apprête à accueillir sa saison 3, les rumeurs autour de Call of Duty: Warzone 2 continuent de paraître sur la toile, avec cette fois-ci, l'environnement du prochain Battle Royale qui se précise davantage.

0
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

L'actu

En Continu

22:10 Ce nouveau skin est l'un des plus gros scandales de Call of Duty, on vous explique pourquoi il fait déjà rager les joueurs de Warzone
12:15 5 millions de comptes Call of Duty touchés par un malware, attention à vous si vous jouez à Warzone !
16:20 Une arme gratuite et le retour d'une carte légendaire, Warzone régale les joueurs de Call of Duty pour le lancement de la saison 3 !
15:43 Les joueurs de Call of Duty détruisent cette nouvelle version de Warzone qu'ils jugent catastrophique...
11:16 Les joueurs de Call of Duty très en colère alors que la version mobile de Warzone est déjà meilleure que la version consoles et PC...
21:11 Vous avez envie de profiter de Warzone Mobile ? On vous balance les configurations requises pour pouvoir y jouer sur Android et iOS
14:11 Vous pouvez récupérer gratuitement ce skin iconique pour MW3 et Warzone Mobile, et on vous explique comment l'obtenir !
11:16 Vous pouvez récupérer gratuitement cette récompense pour fêter les 4 ans de Warzone, on vous explique comment faire
13:35 C'est officiel, l'une des licences les plus cultes et anciennes jeu vidéo arrive sur Warzone !
14:22 L'un des plus célèbres jeux vidéo au monde bientôt disponible pour des millions de nouveaux joueurs !

Articles

recommandés

Meta Warzone 2 : quelles sont les meilleures armes de la saison 1 Reloaded ?
Poste de police Warzone 2 : où trouver le Basilic pour les White Lotus ?
Largage de ravitaillement Warzone 2 : où sont-il passés, comment les obtenir ?

Guides

à découvrir

Paramètres graphiques Warzone 2 : quels sont les réglages optimaux pour jouer sur consoles ?
Mode DMZ Warzone 2 : c'est quoi au juste ?
Warzone 2 : quand commence le pré-téléchargement ?