MGG / Actualités jeux vidéo / Overwatch 2 /

Overwatch 2 : comment jouer à la beta gratuitement avec les Twitch Drops ?

Overwatch 2 : comment jouer à la beta gratuitement avec les Twitch Drops ?
0

Rien ne vous permet d'avoir un accès garanti pour la bêta fermée d'Overwatch 2. Or, sur Twitch, vous pouvez être assuré d'avoir un ticket d'entrée pour cette phase de test du prochain opus de Blizzard. On fait le point sur les différentes méthodes pour jouer gratuitement à la bêta d'Overwatch 2.

À partir de 20 h ce 26 avril 2022, les joueurs ayant été sélectionnés pourront participer à la bêta fermée d'Overwatch 2 jusqu'au 17 mai 2022. Il existe bien des façons pour obtenir une invitation à cette phase de test, mais une nouvelle offre bien plus alléchante a été annoncé hier soir. Dans cet article, on vous explique comment vous garantir un accès à la bêta JcJ d'Overwatch 2.

Comment s'inscrire normalement à la bêta fermée d'Overwatch 2 ?

Si vous souhaitez tenter votre chance en procédant par la méthode dite classique, il vous suffira de vous inscrire directement via le site d'Overwatch 2. En cliquant sur "Participer" puis sur "Inscrivez-vous !" vous serez en mesure de lier votre compte Battle.net pour ainsi espérer avoir un accès dans les prochains jours. Sauf que cette technique ne garantit en rien un accès à la bêta.

En effet, une autre offre permet d'avoir assurément un accès à cette phase de test limitée dans le temps.

Overwatch 2

Comment avoir un accès à la bêta fermée d'Overwatch 2 facilement ?

L'équipe d'Overwatch s'associe donc à Twitch pour proposer un Twitch drops à sa communauté. En suivant certaines chaînes, vous pourrez obtenir une invitation à la bêta PvP, mais attention celle-ci est à durée limitée.

En effet, cette campagne de Drops débutera le 27 avril 2022 à 19h et prendra fin le 28 avril 2022 à 03h00. Le temps sera compté, surtout qu'il sera nécessaire d'avoir à votre compteur 4 heures complètes de visionnage de la bêta d'Overwatch 2 sur l'une des chaînes proposées par les organisateurs pour vous garantir un accès.

Ce Twitch Drop ne fonctionne pas par tirage au sort, bien au contraire ! Ici, on retrouve la volonté d'accorder l'accès à plusieurs personnes, en plus du tirage au sort proposé sur le site d'Overwatch. De ce fait, comme on vous le disait juste avant, il vous suffira de regarder pendant 4 heures le live d'un des streamers affiliés à cette offre pour obtenir un ticket garanti pour vous plonger dans la phase de test très select' d'Overwatch 2.

Voici quelques exemples de streamers que vous pourrez suivre pour obtenir un accès :

  • Alphacast
  • Féfé
  • Hammerkick
  • Potxeca

Si vous n'êtes pas trop streamer francophone, en bas de page de ce site, vous pourrez consulter la liste complète des streamers qui sont éligibles à ces drops Twitch.

Comment récupérer mon accès sur Twitch ?

En vous connectant à votre compte Twitch, puis en visionnant 4 heures d'Overwatch 2 sur l'une des chaînes en partenariat avec cette offre, vous serez en mesure d'obtenir une invitation pour la bêta fermée. Pour consulter vos récompenses, il vous suffira de cliquer sur votre profil, en haut à droite de votre écran, puis de vous diriger vers "Drops". En cliquant dessus, vous pourrez visualiser votre progression, mais aussi récupérer votre récompense si vous avez rempli tous les termes du contrat.

Où visualiser la progression du Drops - Overwatch 2
Où visualiser la progression du Drops
Exemple pour obtenir les Twitch Drops - Overwatch 2
Exemple pour obtenir les Twitch Drops

En toute logique, Twitch vous demandera de renseigner votre compte Battle.net pour que votre compte puisse être enregistré comme éligible à la bêta fermée. Toutefois, il faudra faire attention, car seuls les joueurs PC ayant en leurs possessions le premier opus d'Overwatch pourront participer à cette bêta. Les joueurs consoles sont totalement exclus de cette phase de test.

Overwatch 2 : Comment bien se préparer à la bêta fermée ?

La bêta fermée d'Overwatch 2 ouvre bientôt ses portes et il peut être bon de faire une petite piqûre de rappel pour ceux qui ne savent pas comment y participer ou comment s'y préparer.

Overwatch 2 : à quelle heure commence la bêta fermée ?

Il ne reste que très peu de temps avant l'ouverture de la bêta fermée d'Overwatch 2, mais à quelle heure les serveurs ouvrent-ils ?

0
Camille B
Effylia  - Cheffe de portail / Rédactrice freelance

Ton pire cauchemar !

L'actu

En Continu

19:03 Overwatch League : Un joueur pro découvre qu'il est licencié par son équipe sur Twitter !
18:40 Overwatch 2 : Pourra-t-on rejouer au jeu avant sa sortie officielle ?
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
18:00 Overwatch 2 : Des skins à des prix exhorbitants ? Les joueurs voient rouge !
16:30 Overwatch : Des joueurs pro font "grêve" en pleine compétition
12:20 Overwatch 2 : Découvrez les premières infos sur le prochain héros !
10:55 Overwatch League : Les Los Angeles Gladiators sacré champion du Midseason Madness
10:00 Overwatch League : un skin est à récupérer gratuitement !
01:00 Overwatch League : le Midseason Madness fait son coup d'envoi !
11:26 Overwatch League : des récompenses gratuites sont à récupérer !

Articles

recommandés

Overwatch 2 : La bêta enfin annoncée pour avril !
Bêta Overwatch 2 : Comment s'inscrire pour essayer le mode PvP ?
Bêta Overwatch 2 : Quelles sont les configurations PC requises ?

Guides

à découvrir

Bêta Overwatch 2 : comment s'inscrire à la seconde vague ?
Bêta Overwatch 2 : Comment s'inscrire pour essayer le mode PvP ?