MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Avant le MSI, T1 prolonge un élément clef de sa team !

LoL : Avant le MSI, T1 prolonge un élément clef de sa team !
0

T1 peut envisager le MSI de Legaue of Legends avec sérénité. Les champions de Corée évolueront à domicile (Busan) et après leur incroyable série d'invincibilité, ils ont la faveur des pronostics. Le ciel est totalement dégagé et les dirigeants ont en plus prolongé un élément central du roster.

Photo : LoL Esports

Le monde de League of Legends devient chaque saison plus professionnel et si la concurrence est rude sur la Faille de l'Invocateur, elle l'est aussi sur le marché du travail. Les structures essayent de bâtir un effectif compétitif et les meilleurs joueurs du monde sont souvent très courtisés. Pour cette raison, il est important de verrouiller ses pépites pour ne pas se les faire voler, d'un mercato à l'autre. Ce n'est pas Fnatic qui vous dira le contraire en Europe !

En Corée, T1 est une véritable institution et gère généralement très bien ce genre de situation. Avant que ne débute le MSI, les dirigeants ont décidé de chouchouter un élément clef du roster invincible, en prolongeant son contrat d'un an. C'est une bonne nouvelle pour le joueur, puisque jouer chez T1 c'est avoir la certitude de se battre pour des titres (domestiques et internationaux). Mais c'est aussi une bonne nouvelle pour l'équipe, qui s'assure sur la durée les services d'un petit prodige.

19 ans, mais déjà un crack

Le contrat de Ryu "Keria" Min-seok s'étalait jusqu'à fin 2022, mais après ses énormes performances chez T1, les dirigeants ne veulent pas prendre le risque de le voir partir gratuitement chez la concurrence. Le jeune coréen de 19 ans, élu MVP du Spring Split 2022 en LCK, chose assez rare pour un Support, est dorénavant lié à l'équipe jusqu'à fin 2023. Cette marque de confiance devrait le booster pour la fin de la saison et on attend énormément de lui pour le MSI à venir.

La pression est réelle, mais on fait confiance à Keria pour la gérer. Malgré son jeune âge, il a déjà disputé plusieurs tournois internationaux de haut niveau : Worlds 2020 (avec DRX) et Worlds 2021 (avec T1). De toute manière, il joue avec Faker au quotidien et il affronte les monstres de la LCK depuis plusieurs années. Pour beaucoup, il forme actuellement la meilleure botlane du monde avec son compère, tout aussi jeune, Gumayusi. A eux deux, ils représentent le futur de T1 et plus globalement celui de League of Legends. Papy Faker peut dormir l'esprit tranquille, la relève est assurée !

Avant la fin de l'année, il y aura deux autres cas à gérer chez T1

League of Legends

Si l'on se fie aux dates fournies par Leaguepedia, deux autres joueurs arriveront en fin de contrat d'ici novembre 2022. Rien ne presse et il reste encore énormément de temps, mais les dirigeants devront se pencher sur ces deux cas pour ne pas être pris de court.

  • Zeus : à 18 ans il fait aussi partie de la nouvelle génération de T1. Il a remplacé avec brio Canna lors du mercato et son style de jeu agressif fait des merveilles en LCK. Mais malgré son énorme potentiel, son statut n'est pas encore celui d'un intouchable. Il doit confirmer au MSI et au Summer Split tout le bien qu'on pense de lui, pour être certain de rester au sein de cette structure mythique.
  • Faker : on ne présente plus le GOAT de League of Legends qui à 25 ans est toujours vaillant. Son cas est un peu particulier : on imagine que les dirigeants de T1 vendraient père et mère pour le conserver jusqu'à la nuit des temps. Mais attention, en Corée tout le monde doit partir pour faire son service militaire à un moment donné. On pourrait donc perdre cette légende de manière inopinée à la fin de la saison... Sauf si une victoire aux Jeux Asiatiques arrive d'ici là.
esport-lol
Un import coréen pour sauver Astralis en LEC ?

Astralis semble avoir la bougeotte en ce moment sur League of Legends. Il faut dire que l'équipe a décidé de se séparer d'au moins 3 joueurs pendant la mi-saison, il faut donc trouver des remplaçants. L'étoile rouge aurait décidé d'activer la filière coréenne... étonnant !

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13