MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Fin d'aventure en LFL pour Vizicsacsi, direction le LEC ?

LoL : Fin d'aventure en LFL pour Vizicsacsi, direction le LEC ?
0

Vizicsacsi est un dinosaure de la scène League of Legends. Considéré pendant de nombreuses années comme un joueur solide du LEC, il n'a cependant plus évolué dans l'élite européenne depuis 2019. Aperçu du côté de la LFL, il pourrait cependant retrouver les sommets au Summer.

Photo : Vizicsacsi

Il est venu, il a qualifié son équipe pour les playoffs de la LFL et il est déjà parti. Kiss "Vizicsacsi" Tamás n'est plus un joueur de Team GO et l'équipe a officialisé le départ du vétéran (28 ans). Le Hongrois devrait quitter la LFL et il se murmure avec insistance qu'il devrait revenir en LEC, plus de deux ans après avoir quitté l'élite européenne. Si en tant que fan français, on est forcément un peu triste de perdre un personnage aussi attachant et un joueur avec son pedigree, on est quand même heureux pour lui. Papy Vizic va pouvoir montrer aux jeunes qu'il en a encore sous le capot !

L'équipe n'a pour le moment pas annoncé le remplaçant du toplaner. Les paris sont ouverts mais trouver la perle rare en plein milieu de la saison, ce n'est pas toujours facile... GO pourrait piocher en Div 2 ou faire des propositions aux joueurs qui ont montré un beau visage lors des EUM.

League of Legends

Vizicsacsi en LFL : un passage plutôt réussi

On avait interrogé le joueur durant les Worlds 2021, alors qu'il effectuait une pige chez PEACE, les champions d'Océanie. Le Hongrois nous avait partagé son envie de rejouer en LEC, citant la LFL comme solution de repli. Les portes de l'élite européenne ne s'étaient pas ouvertes début 2022 et on avait donc retrouver le vétéran en ligue française, chez Team GO (anciennement GamersOrigins). Son passage fut bref, mais intense. Avec une 6e place et des performances honorables, il a montré qu'il avait encore la motivation et le niveau pour jouer à un bon niveau compétitif. L'équipe française n'avait pas à se plaindre et on imagine qu'elle aurait bien aimé le conserver...

Mais Vizicsacsi n'a pas oublié son objectif premier. Même si la LFL semble à des années-lumière des autres ERL, elle semble toujours en dessous du LEC et on dirait bien que le joueur a reçu une proposition alléchante qui ne se refuse pas. Le Hongrois a annoncé qu'il était parti en bootcamp pour retrouver la forme. Et les bruits de couleurs avancent que ce bootcamp se ferait avec une équipe qui évolue dans la grande ligue européenne, celle qui qualifie pour les Championnats du monde.

La suite pour Vizicsacsi : pressenti chez Astralis

Xerxe et Vizicsacsi, un duo top/mid qui marche ?

Astralis est l'équipe qui devrait accueillir le vétéran. L'étoile rouge du LEC en a marre de finir dans le fond du classement et les dirigeants ont décidé de bouleverser l'effectif en profondeur pour vite rebondir. Whitekignt, Zanzarah et Promisq, sont des joueurs qui sont capables individuellement. Mais ils symbolisent à eux seuls les difficultés de l'équipe et ils ont tous été remerciés. Pour les remplacer, 3 noms ont fuité : Vizicsacsi qui monterait depuis la LFL, Xerxe qui reviendrait des NA et un support coréen, Jeonghoon.

Si cela se confirme, Vizicsacsi retrouverait des têtes bien connues et il ne sera pas du tout perdu. Il retrouverait chez Astralis Xerxe et Kobbe, deux anciens coéquipiers qui ont joué avec lui chez Splyce. Ensemble ils avaient joué les Worlds en 2019, se qualifiant pour les quarts et prenant une game à Faker. De tels résultats, ça doit faire rêver les fans d'Astralis aujourd'hui.

esport-lol
Pokémon, K-Pop et Ratatouille... Les chansons du MSI !

Le MSI se rapproche jour après jour et on attend avec impatience le début des hostilités pour profiter d'un League of Legends de haut niveau. On va s'en mettre plein les yeux mais aussi plein les oreilles ! Les équipes ont toutes choisi leur hymne... et il y a plusieurs surprises !

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

19:30 MSI 2024 : La meta professionnelle a-t-elle un problème ?
21:30 Les joueurs de LoL demandent à Riot Games de supprimer cet objet qu'ils jugent complétement inutile
14:00 LFL : Preview du Summer Split, la Karmine Blue pourra-t-elle garder son titre ?
13:35 LoL : Quelles sont les principales conclusions à retenir de ce MSI 2024 ?
15:30 MSI 2024 : Enfin un titre international pour cette équipe emblématique de League of Legends !
17:15 MSI : Affrontement épique entre BLG et T1 !
15:00 MSI 2024 : Claps de fin pour l'Europe ! Faker et les T1 rassurent !
18:30 Une famille de skins vieille de 14 ans fait son grand retour sur League of Legends avec le patch 14.11
16:15 MSI : Duel au sommet entre la LCK et la LPL !
20:30 Les rankeds vont encore changer sur LoL, et c'est franchement une excellente nouvelle que les joueurs attendaient depuis longtemps !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13