MGG / Actualités jeux vidéo / Lost Ark / Boss de terrain de Lost Ark /

Lost Ark : Amazon prend une décision radicale

Boss de terrain de Lost Ark
Lost Ark : Amazon prend une décision radicale
2

Voici ce que nous pourrions qualifier de revirement de situation ! Amazon semble en effet vouloir changer certaines règles concernant son MMO phare, Lost Ark, et a donc pris une décision radicale. La communauté risque de ne pas apprécier...

Lancé en février dernier en Occident, Lost Ark est incontestablement un énorme succès pour le géant Amazon. Oui mais voilà, tout n'est pas tout rose, et l'entreprise l'a bien compris.

Dans les prochaines semaines, il se pourrait que le MMO à succès voit considérablement le nombre de ses joueurs chuter de façon drastique, on vous explique pourquoi.

Amazon met fin aux VPN dans Lost Ark

L'heure est à la guerre dans Lost Ark, une guerre sans merci contre des vagues de bots qui envahissent alors le MMO. Ces derniers perturbent en effet le titre, et ont poussé quelques joueurs à agir de façon assez idiote (insultes envers les développeurs). Pour contrer ces robots, Amazon a donc pris une décision radicale : interdire l'utilisation de VPN.

C'est sur le forum officiel du jeu que le Community Manager a déclaré que les développeurs avaient donc décidé d'interdire l'utilisation d'un logiciel VPN. Cela aura comme effet de réduire considérablement le nombre de bots, et donc d'offrir aux joueurs une expérience de jeu plus agréable.

Pour celles et ceux qui ne le savent peut-être pas, les robots pourrissent considérablement le jeu. Ils polluent en effet les canaux de tchat en faisant dans la plupart du temps des promotions pour des sites de vente d'or, rendant alors l'interaction entre les vrais joueurs juste infâme. De plus, ils sont considérés comme étant de véritables joueurs, ce qui signifie qu'ils volent la place d'un vrai joueur humain. Cela crée inévitablement de longues files d'attente qui peuvent durer plusieurs heures.

Néanmoins, si la nouvelle a été en partie bien accueillie, d'autres joueurs voient les choses différemment. Comme nous le savons toutes et tous, plusieurs d'entre eux utilisent en effet des VPN car ils n'ont tout simplement pas accès au jeu dans le pays dans lequel ils vivent, et si cette interdiction est d'ores et déjà effective, une partie de la communauté n'a donc plus accès à Lost Ark.

La directive d'Amazon ne permet pas l'utilisation de ces derniers car cela va à l'encontre des conditions de service d'Amazon Games, conditions stipulant "Vous ne pouvez utiliser aucune technologie ou technique pour obscurcir ou déguiser votre emplacement." Toutefois, s'ils ne peuvent plus jouer au titre, leurs comptes ne sont pas bannis pour autant, et c'est tant mieux.

Une décision sans conséquence ? Rien n'est moins sûr !

Comme nous pouvons nous y attendre, avec une telle décision, le jeu d'Amazon Games va sans surprise voir son nombre de joueurs baisser considérablement. Mais les développeurs se sont voulus rassurant et ont d'ores et déjà annoncé cette nouvelle, toujours sur le forum officiel du jeu.

Par ailleurs, sur le réseau social Reddit, certains joueurs n'ont pas hésité à dire ce qu'ils pensaient réellement de cette décision et n'ont pas caché que, selon eux, cette décision ne réduira pas le nombre de bots in-game.

Malheureusement, les joueurs qui n'ont pas accès à Lost Ark dans leur pays doivent juste attendre que les choses bougent, mais jusqu'à quand ? Nous en saurons probablement davantage dans les jours à venir.

mmo
Lost Ark : Les bots contre-attaquent, les files d'attente gangrènent à nouveau le jeu

Après avoir trouvé un semblant de stabilité, certains serveurs de Lost Ark sont à nouveau pris d'assaut et subissent des files d'attente dépassant parfois les 10 000 joueurs. Le problème, c'est que celles-ci semblent n'avoir rien de très honnête : le sujet des bots est une fois de plus sur la table.

2
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

Franck H il y a 1 an

Pour ma part j'utilisais un VPN car étant chez Orange j'avais des soucis comme beaucoup d'autres joueurs, donc j'ai retrouvé du 251/365ms, ce qui dans un jeu comme Lost Ark est la loose absolue sur les BOSS HL, tu dois réagir à la demie seconde, donc exp de jeu complètement polluée... De plus et pour couronner le tout depuis cette décision je vois toujours autant de bots donc pas certain que ça a eu grand effet à part à dégouter nos amis belges et autres. J'ai beaucoup de mal avec les décisions d'AGS d'une manière générale, j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'il y a un choix à faire ils font le mauvais. En KR ils ont réglé le problème de bot d'une manière qui n'a pénalisé personne et qui a été très efficace, il aurait peut-être juste fallu faire la même chose... Mais bon...

Dimitri Saint-Ouen il y a 1 an

Un article rempli de vide. Vous êtes payés au nombre de caractère ? *-*

L'actu

En Continu

12:00 "Nous leur enlèverons tout", l'un des plus gros MMORPG de Steam prend des mesures radicales contre les tricheurs
15:15 Un des meilleurs MMO sur Steam reçoit enfin les améliorations qui changeront la vie des joueurs en jeu, et cette attente aura duré des mois
13:30 C'est officiel, l'un des plus grands MMORPG au monde va avoir droit à sa propre version mobile !
18:30 "On lutte contre cet éditeur corrompu depuis des années", ils se font bannir de ce MMO culte en plein raid et crient à l'injustice
18:00 L'un des MMORPG les plus populaires de Steam tente de re-séduire les joueurs avec un plan bien rôdé
11:30 100 000 dollars pour avoir une arme au niveau max ? C'est ce que ce MMO impose à ses joueurs !
18:00 Lost Ark : L'Artiste débarquera bientôt, mais dans une version frappée par la censure !
12:15 Lost Ark : Le crossover improbable avec The Witcher enfin officialisé !
16:30 Lost Ark Maintenance : L'été et une nouvelle classe à l'honneur dans la mise à jour de juillet !
12:00 Lost Ark : Une collaboration avec The Witcher 3 ? C'est confirmé et on a hâte !

Articles

recommandés

Lost Ark : Du butin gratuit est à présent disponible avec Prime Gaming !
Drop Twitch Lost Ark : De nouveaux cadeaux gratuits sont disponibles !
Lost Ark : Notre tier list des meilleures classes pour la sortie du jeu en Europe

Guides

à découvrir

Lost Ark : Le guide complet de la Mage Sorcière
Lost Ark : Le guide complet du Guerrier Berserker
Lost Ark : Le guide complet de la Mage Barde