MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Le play qui montre pourquoi les soins ont besoin d'être changés

LoL : Le play qui montre pourquoi les soins ont besoin d'être changés
3

Riot Games prévoit d'apporter de grands changements aux dégâts et aux soins dans League of Legends et nous ne pourrions être plus d'accord. Pour s'en convaincre, il suffit de regarder un jeu où le potentiel de ces deux mécaniques est démontré.

LoL : Le play qui montre pourquoi les soins ont besoin d'être changés

League of Legends a besoin d'un grand changement le plus rapidement possible et Riot Games va enfin le mettre en œuvre. Le développeur a réagi aux plaintes de la communauté concernant les dégâts et les soins en promettant un gros nerf généralisé à ces deux mécaniques qui nous sera expliqué très bientôt. La vérité est que, dans ce cas, le développeur a plus qu'assez de raisons pour effectuer ce changement, et pour s'en rendre compte, il suffit de jeter un coup d'œil à l'un des mouvements les plus controversés que la communauté a partagé.

Les champions de League of Legends se soignent-ils trop ?

Dans cette situation, nous pouvoir voir qu'Aatrox — sur le point d'être éliminé — rempli sa barre de vie en seulement deux secondes. Après avoir été pris au milieu d'un fight, le champion utilise simplement son objet mythique (Éviscérateur) pour guérir 75% de ses points de vie manquants et lance rapidement une capacité pour terminer le combat comme s'il sortait de la base. Une action qui, pour de nombreux joueurs, reflète certains problèmes présents dans le MOBA.

Aatrox est un champion dont les mécaniques sont basées en grande partie sur le vol de vie et il ne semble pas si mal qu'il soit capable de se soigner avec ses capacités, surtout si l'on considère qu'elles ne sont pas exactement les plus faciles à toucher. Cependant, là où beaucoup de joueurs voient le problème, c'est que la plupart de ses récupérations de PV dépendent de ses objets et non de ses sorts. Au total, le champion récupère 1 431 points de vie grâce à une bonne utilisation de l'Éviscérateur.

Le vrai problème de League of Legends

Il est vrai que le joueur obtient une quantité démesurée de soins en un instant sans laisser à ses adversaires la possibilité de contrer le move. Cependant, cela est en grande partie dû à la situation délicate dans laquelle se trouvent ces champions en raison des dégâts élevés. En fait, c'est un effet en chaîne : comme il est si facile de prendre la vie de ses adversaires, les personnages octroyant des soins ou possédant du vol de vie doivent être capables de réussir ce genre de moments pour être viables.

La guérison systémique dans League of Legends est une réponse aux dégâts importants - League of Legends
La guérison systémique dans League of Legends est une réponse aux dégâts importants

Lors des premières expériences de Riot Games, le développeur a déclaré que la réduction des dégâts devait s'accompagner d'un nerf encore plus important pour les soins.

Ces grands changements devraient d'ailleurs bientôt arriver dans la faille puisque — d'après Riot Games — ils devraient arriver avec le patch 12.10.

Source

LoL : des mini-rework sur Pyke, Taliyah et Olaf pour le patch 12.9

La liste des changements pour le patch 12.9 vient d'être communiquée. Trois champions recevront une attention particulière, même si ce patch de League of Legends pourrait ne pas correspondre aux attentes des joueurs.

3
Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !

Asrielobro il y a 3 ans

Arrêtez vos conneries, si 5 personnes lvl 12 qui font le même build à chaque game sont trop attardées pour acheter de l'anti heal c'est leur problème, riot a déjà nerf la regen et c'est très bien comme ça

Touquy F il y a 3 ans

Vous êtes sérieux à écrire un article sur le jeu juste sur un plays en aram ?

Finn Éass il y a 3 ans

le vrais problème cest que les gens save pas jouer et save que boubou quand il tombe contre une personne qui joue juste mieux l'optimisation puis prendre un plays en aram ou les buff/nerf des champions sont vraiment différents , surtout sur aatrox... mais bon les changement en jeux cest se qui fait rester les joueur puis i faut bien que le jeux plaise au casu aussi. mais dans un moba quand tu est casu faut accepter de se faire exploser la tronche par des gars qui spam.

L'actu

En Continu

07:01 Elon Musk a lancé un défi aux meilleurs joueurs de LoL, et les champions du monde 2025 répondent présents !
19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13