MGG / Actualités jeux vidéo / Overwatch 2 /

Overwatch 2 : Aussitôt arrivée, la hype est vite repartie...

Overwatch 2 : Aussitôt arrivée, la hype est vite repartie...
7

Alors que la bêta fermée d'Overwatch 2 battait son plein la semaine dernière et ne cessait de battre des records de viewers sur Twitch, il semblerait que les joueurs se soient désormais lassés et les chiffres d'audience ont chuté drastiquement. Retour sur la disparition soudaine de la hype Overwatch

Overwatch 2, le jeu de Blizzard Entertainment, se fait attendre par la communauté. Si bien que l'entreprise a pris la décision de sortir une bêta fermée du jeu, disponible depuis la semaine dernière pour certains joueurs en possessions de clés. Ces dernières peuvent être obtenues par le biais de drops Twitch, ce qui a grandement fait augmenter les audience Overwatch 2 sur la plateforme. La semaine dernière donc, la bêta a battu son plein et le jeu s'est retrouvé au top de Twitch ! Un succès qui s'est vite essoufflé, et aujourd'hui les audiences du jeu sont en chute libre. Mais pourquoi donc ?

From the top, make it drop

Revenons légèrement dans le temps, le jour de l'ouverture de la bêta fermée soit le 26 avril dernier. Le jeu est au centre de l'attention et les joueurs curieux du monde entier s'accumulent sur les streams Overwatch 2 sur Twitch, dans le but d'obtenir une clé d'accès ou tout simplement de découvrir le nouveau jeu de Blizzard par le biais de leur streamer préféré.

Le drop Twitch permettant aux viewers de potentiellement obtenir un accès à la bêta s'est déroulé à partir de ce 27 avril dernier, à 19h précises. À ce moment-là, le nombre de spectateurs en simultané sur la plateforme a complètement explosé, projetant Overwatch 2 en tête des jeux les plus regardés.

Overwatch 2 - Overwatch 2
Overwatch 2

Selon les chiffres de Forbes, le record de viewers sur Twitch a été de 1.5 million de spectateurs en simultané sur des streams Overwatch 2. Un chiffre monumental qui vient balayer le précédent record de la licence, 439,152 viewers en simultané au lancement de la saison d'inauguration de l'Overwatch League en janvier 2018.

Puis, les jours passent, et le jeu semble se faire oublier. Hier, le 3 mai dernier, le pic de viewers a été de seulement… 15 000 spectateurs. C'est donc une perte de milliers de spectateurs en simultané sur Twitch qui a donc détrôné Overwatch 2 de la tête du classement des jeux les plus regardés. À l'heure actuelle, la production de Blizzard ne figure même pas dans le top 20 de la catégorie en question sur Twitch.

Pourquoi une telle baisse ?

Il semblerait tout simplement que Overwatch 2 n'ait pas réussi à retenir l'attention du public. Alors que nous n'avons toujours pas de date de sortie pour le jeu complet, il est bien probable que les joueurs curieux aient donc testé et/ou regardé le rendu de la bêta fermée et ont ensuite perdu leur intérêt. La hype semble donc n'avoir duré qu'une semaine, le temps pour les amateurs de la licence de découvrir le jeu.

Toutefois, si vous souhaitez tester cette fameuse bêta, il sera possible d'obtenir des clés d'accès en regardant l'Overwatch League, du 5 mai au 8 mai prochain. Plus de détails juste ici ! La bêta sera disponible à tous les curieux jusqu'au 17 mai prochain.

Overwatch 2 : Bientôt de nouvelles clés à gagner pour la bêta !

Vous avez manqué le Twitch Drop du 27 avril et vous êtes persuadé de n'avoir aucune chance au tirage au sort pour obtenir une invitation à la bêta fermée d'Overwatch 2 ? Pas de panique, une seconde vague de drop de clé est prévue pour les joueurs Overwatch, mais cette fois-ci sur YouTube avec l'OWL.

7
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

T B il y a 3 mois

En même temps les tricheurs sont déjà présents et rien n'est fait pour les arrêtés. Teddax propose déjà des hacks / cheats pour tricher sur Overwatch 2.<br /> <br /> Les développeurs doivent absolument mettre en ligne des protections anti-triche dignes de ce nom.

Ellolo26700 il y a 3 mois

Article au niveau d'un stagiaire... Si il y a eu autant de monde il faudrai développer le pourquoi du comment et puis c'est normal car grâce au drop les gens préfère jouer au jeux que de le regarder enfin bref article incipide

Galtheo Khais il y a 3 mois

J'ai pas du tout accroché Ow2, retourné sur le 1. Les parties sont devenus trop rapide, plus aucune stratégie, tout les CC qui faisaient le cœur de certains héro ont disparus, et le côté "World Boss" des tank increvable est écoeurant.

zEka#2740 il y a 3 mois

On voit que tu es vraiment stagiaire

Jean Yves il y a 3 mois

6 ans pour une MAJ tous en nous faisant croire à grand renfort de comm qu'il y aurait un Ow 2.

Jean Yves il y a 3 mois

6 ans pour une MAJ tous en nous faisant croire à grand renfort de comm qu'il y aurait un Ow 2.

Vayhor#2879 il y a 3 mois

Trop peu de nouveautés à essayer et pas du tout convaincu par le 5v5. <br /> Je suis retourné sur le 1 ...

L'actu

En Continu

19:03 Overwatch League : Un joueur pro découvre qu'il est licencié par son équipe sur Twitter !
18:40 Overwatch 2 : Pourra-t-on rejouer au jeu avant sa sortie officielle ?
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
18:00 Overwatch 2 : Des skins à des prix exhorbitants ? Les joueurs voient rouge !
16:30 Overwatch : Des joueurs pro font "grêve" en pleine compétition
12:20 Overwatch 2 : Découvrez les premières infos sur le prochain héros !
10:55 Overwatch League : Les Los Angeles Gladiators sacré champion du Midseason Madness
10:00 Overwatch League : un skin est à récupérer gratuitement !
01:00 Overwatch League : le Midseason Madness fait son coup d'envoi !
11:26 Overwatch League : des récompenses gratuites sont à récupérer !

Articles

recommandés

Overwatch 2 : La bêta enfin annoncée pour avril !
Bêta Overwatch 2 : Comment s'inscrire pour essayer le mode PvP ?
Bêta Overwatch 2 : Quelles sont les configurations PC requises ?

Guides

à découvrir

Bêta Overwatch 2 : comment s'inscrire à la seconde vague ?
Bêta Overwatch 2 : Comment s'inscrire pour essayer le mode PvP ?