MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Mastercard Nexus Tour : 5 équipes à suivre lors de l'étape 5

Mastercard Nexus Tour : 5 équipes à suivre lors de l'étape 5
0

Ces 7 et 8 mai, le Mastercard Nexus Tour revient pour sa 5ème étape ! Alors que ce nouveau week-end de compétition peut déjà être décisif pour la qualification aux playoffs, quelles sont les équipes à suivre sur cette étape 5 ?

Mastercard Nexus Tour : 5 équipes à suivre lors de l'étape 5

Nouvelle étape, nouveau week-end de compétition pour le Mastercard Nexus Tour qui approche petit à petit de sa phase de playoffs. Après une 4ème étape sous le signe du retour en LAN à la GA 2022 et qui a vu nombre de surprises, le tournoi revient au format online. A qui ce retour profitera-t-il ce week-end ? Voici 5 équipes à suivre de près pour cette 5ème étape.

Infamous SoloQ Players, toujours favoris ?

Comment ne pas commencer par les leaders du championnat, double vainqueurs d’étape et d’ores et déjà qualifiés pour les playoffs du Mastercard Nexus Tour en fin d’année ? Infamous SoloQ Players a proposé depuis le début de saison un niveau de jeu particulièrement ébouriffant. Sans structure, ces excellents joueurs individuels s’amusent à terroriser les meilleures équipes de la compétition avec des picks plus originaux les uns que les autres ! Draft contre ISP est un calvaire pour l’équipe adverse, tant chaque joueur de l’équipe maîtrise son meilleur champion à la quasi-perfection. L’équipe est emmenée par le duo Roi Demon / GODZILLA, respectivement jungler et midlaner et déjà présent dans l’équipe de l’année dernière qui avait atteint le top 8. Cette année, Infamous SoloQ Players semble avoir passé la seconde, et vise plus qu’une simple qualification en playoffs.

Mais malgré cet excellent début, ISP a connu une 4ème étape compliquée à la Gamers Assembly. Sans leur toplaner SoRya, l’équipe a terminé son premier jour sur un bilan de 4-3, bien insuffisant pour espérer une qualification en Playoffs, alors qu’elle n’avait jamais raté ce stade de la compétition depuis le début de l’année. L’équipe a fini la LAN à une 17ème place insuffisante au vu des ambitions du groupe, qui semble plus à l’aise lors des étapes Online.

Justement, cette 5ème étape aura lieu en ligne, et non seulement SoRya sera cette fois-ci présent, mais un nouveau joueur a rejoint l’équipe. Après le remplacement en urgence mais couronné de succès de Koba par Pandore lors de la 3ème étape, c’est Exork qui tiendra le rôle d’AD Carry au cours de cette étape. Ancien semi-professionnel, passé notamment par Fnatic Academy en 2016, Exork sort d’une longue pause compétitive de plusieurs années pour venir offrir un potentiel troisième titre d’étape au leader du Mastercard Nexus Tour. Pourront-ils dominer une nouvelle fois la compétition ce week-end, après leur faux pas de la GA ?

Historia SG, profiter de la dynamique

Après leur victoire à la GA 2022, Historia SG vise la passe de deux. (Photo : Historia SG) - League of Legends
Après leur victoire à la GA 2022, Historia SG vise la passe de deux. (Photo : Historia SG)

Depuis le début de la saison, Historia SG est un projet qui a fait couler beaucoup d’encre. La structure aux couleurs vertes, déjà présente sur Super Smash Bros notamment, avait signé une arrivée remarquée sur League of Legends en recrutant une équipe très forte sur le papier, et en investissant beaucoup de moyens pour mettre ces joueurs dans les meilleures conditions. Malheureusement, l’équipe emmenée par Dopaminw, vainqueur de l’édition précédente, et Aku, vice-champion de LFL Division 2, n’avait pas su répondre aux attentes au cours des premiers week-ends de compétition.

Tout a basculé à la GA 2022. Visiblement boosté par l’enjeu que représentait la LAN, Historia SG a réalisé un presque sans-faute, ne perdant que 3 matchs dans l’ensemble de la compétition, et plus un seul à partir des demi-finales. Sur la grande scène de la Gamers Assembly, les joueurs ont soulevé le premier trophée League of Legends de l’histoire de la structure, et par la même occasion montré qu’il fallait compter sur eux pour la suite de la saison.

Le plus dur reste maintenant à faire. Les 600 points marqués lors de la GA ne seront sans doute pas suffisants pour se qualifier pour les Playoffs de fin de saison, alors l’équipe doit surfer sur sa bonne dynamique actuelle et engranger des points supplémentaires. Pourquoi pas dès ce week-end ?

MS Company, surprendre une fois de plus

Surprenants depuis le début de la saison, MS Company pourrait jouer les trouble-fêtes dans le top 4. (Photo : MS Company) - League of Legends
Surprenants depuis le début de la saison, MS Company pourrait jouer les trouble-fêtes dans le top 4. (Photo : MS Company)

Au vu du niveau annoncé, dès le début de la saison, des meilleures équipes du Mastercard Nexus Tour, difficile de prédire qu’à mi-parcours, le principal poursuivant du quatuor Pique Sel / ViV / Yellow Stripes / Infamous SoloQ Players serait MS Company. Mieux encore, MS est la seule équipe, en dehors du quatuor de tête, à s’être qualifiée à 3 playoffs différents depuis le début de la saison. Une performance remarquable pour une équipe qui a pourtant subi d’importants changements au cours de la saison.

Car Senpai, le midlaner actuel, n’a pas occupé ce poste-là toute la saison du côté de MS Company. En effet, lors des deux premières étapes, il accompagnait Djulo sur la voie du bas en tant qu’AD Carry. Mais suite au départ de Tiky, l’ex-midlaner de l’équipe, Senpai a tenté le pari fou de changer de rôle. 3 mois et 2 étapes plus tard, Senpai est l’un des meilleurs midlaners de la compétition, et MS Company s’est même offert le luxe de monter sur la grande scène de la GA 2022 pour une finale perdue face à Historia SG.

Alors que l’équipe ne cesse de surprendre et semble en constante progression, il semble désormais clair que MS Company n’est plus à prendre à la légère, et qu’il faudra compter sur eux dès ce week-end.

Nevos, frapper un grand coup

Le recrutement de Vespa et Brad a été un tournant dans la saison de Nevos (Photo : Nevos) - League of Legends
Le recrutement de Vespa et Brad a été un tournant dans la saison de Nevos (Photo : Nevos)

Après plusieurs changements lors des premières étapes, Nevos a montré l’étendue de son talent lors de la 3ème étape. En recrutant Vespa et Brad, respectivement ADC et jungler, l’équipe a ajouté les maillons qu’il manquait à sa chaîne pour enfin fonctionner à plein régime, et en a profité pour atteindre la première finale d’étape de son histoire, ne s’inclinant que face à Infamous SoloQ Players.

Grand absent de la 4ème étape, l’équipe viendra déterminée ce week-end pour récupérer les points qu’elle n’a pas pu obtenir à la GA 2022. Pour la première fois de la saison, Nevos n’a changé aucun joueur par rapport à l’étape précédente, et semble prêt à valider sa place parmi les meilleures équipes de la compétition.

Royals, s’imposer comme favori

Royals se fraie petit à petit un chemin vers la cour des grands (Photo : Solary) - League of Legends
Royals se fraie petit à petit un chemin vers la cour des grands (Photo : Solary)

L’équipe fondée par Solary semble enfin avoir trouvé son rythme de croisière. Emmené par le vice-champion de l’année passée Amiral, Royals a réussi à se qualifier pour 2 playoffs depuis le début de la saison. Problème, l’équipe n’a pour l’instant pas réussi à passer l’étape des quarts de finale, butant à chaque fois sur l’un des favoris de la compétition. Lors de l’étape 2, c’est Pique Sel qui avait sorti Wakz et les siens sur une victoire 2 à 1. Au cours de la GA 2022, c’est ViV Esport qui a mis en déroute l’équipe de streamers sur un 2-0 sec.

Cependant, si la marche des demi-finales n’a pour le moment pas été atteinte, Royals a réussi à se faire une place parmi les meilleures équipes de la compétition. Lors du premier jour de l’étape 4, ils ont réalisé l’exploit de ne pas perdre un seul match, finissant la journée avec 7 victoires pour aucune défaite, avec notamment des succès contre Yellow Stripes, Historia SG, ViV Esport et Pique Sel.

Il ne manque plus qu’aux Royals à concrétiser une fois arrivés en playoffs. C’est bien sûr l’étape la plus difficile, mais l’équipe de Solary n’a jamais semblé aussi bien préparée à passer le cap.

En plus de ces 5 équipes qui joueront gros tout au long du week-end, de nombreux candidats approchent cette étape avec la rage de vaincre. Alors que les échéances approchent à grand pas, les équipes n’ont plus le droit à l’erreur et toutes doivent proposer leur meilleur jeu si elles veulent espérer obtenir l’un des 8 tickets disponibles pour les playoffs en fin de saison. Qui seront les heureux élus ? Découvrez tout ça avec nous dès samedi midi, sur la chaîne Twitch de MGG

0
Millenium Rédaction
MGG

L'actu

En Continu

07:02 "Elles sont vraiment nulles", les joueurs de LoL craignent que cette nouveauté soit trop puissante mais ils sont désormais rassurés
21:02 Saison 16 League of Legends : Date de sortie, champion et nouveautés, Riot Games va presque tout changer à son MOBA !
07:01 Elon Musk a lancé un défi aux meilleurs joueurs de LoL, et les champions du monde 2025 répondent présents !
19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13